“Etablissement bien située, parfaitement tenu, service au top !”

The Ritz-Carlton, Berlin
N° 24 sur 635 Hôtels à Berlin
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 27 mai 2014

Sur la Potsdamer Plaz, le Ritz Carlton Berlin s'offre à vous, majestueux dans sa livrée extérieure moderne, beau bâtiment récent. De l'entrée du lobby, au bar le Curtain Club ainsi que le Cigar Lounge, à la piscine, aux chambres et à la brasserie Desbrosses, tout est parfaitement propre, entretenu et de bon goût. Certes, le décor à l'américaine est d'un grand clacissisme, mais le sourire et la gentillesse des collaborateurs vous font passer un moment merveilleux. Les prestations sont vraiment de haut niveau. Je n'hésiterai pas à y retourner.

Astuce pour la chambre : La chambre 718 est vaste et magnifique !
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 15 octobre 2013

Nous avons passer faire un mini-voyage noces a Berlin et avons choisi le Ritz-carlton.
J'avais réservé un chambre simple avec le club access car nous voulions pouvoir profiter un peu de l'hotel.
Lors de notre réservation, j'ai bien évidemment précisé que nous venions pour notre lune de miel en espérent avoir un petit cadeau. En arrivant a l'hotel nous sommes acceuilli par un personel sympatique aui nous emmene dans le bar lounge (puisque nous y avons acces) et nous fait patienté avec une coupe de champagne. Puis une hotesse arrive pour notre enregistrement en nous souhaitant la bienvenue par nos noms et en nous félicitant pour notre mariage, chose assez appréciable.
Une hotesse nous accompagne a notre chambre et la surprise : nous somme surclassé en junior Suite !!! La chambre est vraiment spacieuse avec une lit king size, un bureau un petit salon et une salle de bain immense avec baignoire ET douche et toilettes séparés. Tout en marbre bien évidement.

2eme surprise, une petite bouteille de champagne nous est aussi offerte et une peti paquet qui renferme des petales de roses! que réver de plus pour notre lune de miel!

Ensuite concerant la chambre elle est magnifique, décorée avec soin, le lit tres confortable.
Le petit dejeuner est aussi un régal avec plein de miniatures de viennoiseries tres tres bonnes, du jambon, fromage , bacon super. Le service est super et les serveuses sont tres sympatique donc une qui parle francais.

Comme nous avions acces au lounge toute la journée, nous avons parfois déjeuner le midi et pris un apéro le soir au lounge ...presque toujours accompagné d'une coup de champagne. une seule fois j'ai essayé le vin mais il n'était pas super alors autant rester au champagne. Le midi il y a des sandwich servi et aussi e la soupe je crois : tres bon.
Vers 15h la fontaine de chocolat et aussi appréciable.

Bref tout est parfait.

Nous avons aussi passé du temps á la psicine et dans le jacuzzi. Super et pas trop surpeuplé.

Bref, ce fut mes meilleurs vacances de toute notre vie et le meilleur hotel super avec un personnel génial!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2013

Parfaitement situé sur la Postamer Platz, le Ritz Carlton offre une base très confortable pour découvrir la ville. Les chambres sont grandes et aménagée avec goût. Le buffet du petit-déjeuner est somptueux. L'absence d'un SPA est dommage pour un établissement de cette catégorie. Le service est parfois un peu froid. La rigueur germanique sans doute...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 octobre 2013

Une suite de 60m2 à Eur 365,petit déjeuner (buffet magnifique)inclus c'est le meilleur rapport qualité prix dans une capitale européenne.Très important:annulation jusqu'au jour d'arrivée sans frais possible jusque 18.00.Bien situé,bon accueil,service gentil et avenant.Bar très agréable et brasserie sympatique.
A recommander!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 août 2013

Je reviens juste de Berlin où mon mari était en déplacement professionnel et nous n'avions pas choisi l'hôtel. Nous n'avons eu qu'à nous féliciter du choix qui nous a été imposé.
Les chambres sont très grandes, bien aménagées, joliment meublées, très agréables à vivre: on s'y sent bien. La salle de bains est magnifique, coin douche avec deux douches différentes, immense baignoire avec douche également. Deux lavabos et sèche-cheveux et miroir pour maquillage dissimulés derrière des portes en miroir.
Seule chose que l'on n'attendrait pas dans un hôtel allemand et de cette catégorie une certaine fantaisie dans la distribution des produits dans la salle de bains: 4 flacons de shampooing pour 2 de conditionner et 1 SEUL de gel douche pour deux personnes. Pas de bonnet de douche le deuxième jour!!!!! Même chose pour le petit déjeuner servi dans les chambres, beurre le premier jour, pas de beurre les second!!!
Le personnel de la réception gagnerait à être plus compétent mais les concierges (qui aident les clients pour les visites de Berlin, les choix de restaurants etc...) sont très, très efficaces.
Nous avons dîné au restaurant "Desbrousses",et avons été très satisfaits.
Bar sympathique.

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 mars 2013

Nous avons eu la chance de passer une nuit au Ritz Berlin, du 12 au 13 mars 2013.
Nous étions logés à l'étage "Club".
Très bon accueil, chambre très spacieuse, très propre, pratique et jolie.
Nous avons testé la piscine et le jacuzzi : nickel !
Personnel aux petits soins, on s'en doute, mais pas pesant comme dans certains établissements dits "de luxe".
Ici, c'est "calme, luxe et volupté" !
Notre seul regret a été de devoir quitter l'hôtel après seulement une suit sur place.
J'avais trouvé un tarif super intéressant (tout est relatif !) sur internet et je ne désespère pas d'y retourner si je trouve à nouveau une offre intéressante.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 décembre 2012

Très bel hôtel, surtout en période de Noel (décoration magnifique, marrons chauds, ...). Les chambres sont très belles, et la salle de bain est notamment magnifique. Le petit déjeuner est copieux et les produits sont bons. Excellent rapport qualité prix. L'hotel est bien situé, à côté du métro et accessible à pieds de nombreux sites touristiques.
Toutefois, le service est vraiment très mauvais, il a fallu attendre 1h30 pour que notre chambre soit prête, réclamer à plusieurs reprises notre bagage qui semble-t-il s'était perdu. Le personnel était désagréable.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple