“Excellent rapport qualité/prix”

St. Christopher's Inn Berlin
Condé sur Sarthe
“Excellent rapport qualité/prix”
Avis écrit le 27 avril 2012

St Christopher hotel est un lieu extra: accueil trés sympathique, hébergement dans un appartement vaste, trés bien équipé comportant 2 chambres , une salle de bain, 2 WC, une kitchenette et un salon spacieux. Le tout parfaitement propre. Idéal pour des gens en couple et/ou pas trés jeunes ou des familles !
Ce viel immeuble qui date de la RDA est trés calme. Le petit déj est offert dans l'immeuble contigu, type auberge de jeunesse dans une ambiance musicale et sympathique. Petit déjeûner simple, mais correct. Musique sympa.
Idéalement situé au coeur de Berlin, dans le Mitte. Bouche de métro juste en face.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

• Indonésien en 1er
Metz
Avis écrit le 16 avril 2012

Jamais vu un service aussi impec pour un prix aussi faible.
Douches et toilettes en quantité suffisante et propres, chambres propres, literie très convenable, énormes casiers sous les lits pour mettre les affaires sous clef (attention il faut avoir son cadenas, sinon ils en vendent à l'accueil), la réception et le bar ne ferment jamais, l'auberge est extrêmement bien placée, le petit dej compris est à volonté, à l'étage du bar il y a des canapés, des ordinateurs avec internet, un babyfoot, une télévision... Le bar propose des tarifs très intéressants, des soirées à thèmes, l'équipe est super sympa...
Génial !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 12 février 2012

le prix à l'arrivée différent de celui annoncé.
la chambre pue.
les toilettes sales.
le réceptionniste Frantz,me demande si je suis cliente.
quand je lui demande où est le PDJ, il me montre le café. Il ne comprend pas l'anglais, sourit à 7 jeunes filles au leu de me répondre.
L'eau était tiède.

ce que je lui ai fait remarqué, là il s'est enfin tu; Car jusqu'e là il continuait de l'ouvrir, non pas pour m'informer du service offert, mais pour me dire que je m'étais levée du pied gauche.
WIFI uniquement dans le loundge, bruyant et froid.
Je n'y retournerais jamais, et je n'irais jamais à celui de Londres.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Asnières sur Seine / Paris
Avis écrit le 12 juin 2011

Adresse recommandée y compris pour des seniors (...) , impeccable à tous points de vue (et grands lits pour couples !). Penser à apporter savon et serviettes non fournis. Petit déjeuner inclus dans le prix, sans prétention mais suffisant. Face au Métro Rosa Luxembourg, hyper pratique.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Reims, France
Avis écrit le 23 février 2011

j'y ai séjourné deux nuits avec trois amies, deux d'entre nous en appartement, deux autres en chambres, tout est propre, même les parties communes, bonne ambiance, la bouche de métro est juste en face de l'hôtel (appréciable vu les températures en février!) et le petit déjeuner est "industriel" mais varié. Le meilleur rapport qualité-prix dont j'aie pu profiter à ce jour.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Québec
Avis écrit le 8 juillet 2010

L'avantage le plus marqué de résider à cet auberge de jeunesse est sa proximité avec les différents transports en commun. De plus, 15 minutes à pied suffisent pour se rendre à Alexanderplatz, ou se trouvent plusieurs restaurants pour tous les budgets, ainsi que de nombreuses boutiques et attractions.

Les chambres sont relativement propres, le ménage ayant été fait à notre arrivée, mais il y a très peu de suivi par la suite. C'est le même principe pour les salles de bains communes, qui sont lavées, mais pas aussi fréquemment qu'il le faudrait, et ce, peu importe l'affluence dans l'auberge.

Ce qui a rendu notre séjour plus désagréable, c'était les activités reliées au bar qui se trouvait juste sous nos chambres. En effet, plusieurs des résidants fêtaient très tard, et ce, même dans les couloirs de l'auberge, malgré l'interdiction des propriétaires. Ainsi, à chaque nuit (nous sommes restés 12 nuits), nous avons pu entendre batailles, cris, bruits de pas (un groupe de voyageurs a d'ailleurs décidé d'organiser des courses dans les couloirs à quatre heures du matin), des portes qui claquent (et ce sans arrêt pendant plusieurs heures de suite), etc. On a même tenté d'enfoncer notre porte, à trois heures du matin. Il n'y a eu aucune intervention de la part des employés ou de la direction de l'auberge, qui semblaient résignés à ce que cela se produise. C'est l'aspect un peu plus traumatisant de notre voyage.

Sinon, les déjeuners n'étaient pas extraordinaires, étant seulement composés de pains et de céréales, avec seulement deux grille-pains pour l'ensemble de l'auberge. Aussi, le service internet est extrêmement lent, et on paie en fonction du temps, ce qui fait qu'une simple action comme de vouloir consulter ses courriels peut devenir très coûteux.

Les employés étaient très sympathiques, faisant beaucoup d'efforts pour nous comprendre malgré nos lacunes en anglais, et étant eux-mêmes parfaitement bilingues. Le restaurant avait un menu acceptable, nous permettant de nous débrouiller lorsqu'on ne pouvait pas aller à d'autres restaurant, et nous donnant accès à certains plats typiquement allemands.

Bref, pour ce qui est de l'auberge en soi, je pense qu'il a un très bon rapport qualité/prix, et sa proximité avec la station de métro et les autobus est extrêmement pratique pour les groupes voulant visiter Berlin, il ne reste qu'à voir si les propriétaires auront repris le contrôle sur les groupes qui ne respectent pas les autres voyageurs.

• Séjour du juin 2009
Mont-de-Marsan, France
Avis écrit le 3 mars 2010

Excellente auberge de jeunesse, chambres et sanitaires nikel. Ambiance sympa avec bar au rez de chaussée.
Je le recommande sans pb

Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis