Gedenkstaette Berlin-Hohenschoenhausen
Excursion privée : excursion d'une journée à Potsdam au départ de Berlin
Classé n° 12 sur 928 choses à voir/à faire à Berlin
Détails de l'activité
Avis publié : 15 mai 2013

Pour qui veut tenter de comprendre la perversité d'une dictature déguisée sous les apparences d'une prétendue démocratie populaire, c'est une visite qui s'impose vraiment...

Écrire un avisAvis (2 096)

Avis publié : 13 avril 2013

Si comme moi, vous avez la chance du tomber sur un ancien prisonnier comme guide, vous n'oublierez pas cette expérience.

Cette visite de la prison fut exceptionnellement poignante et réaliste. SI vous voulez un aperçu des sentiments procurés par une telle découverte, je vous conseille l'article suivant : http://www.voyagercestcool.com/2013/03/prison-de-la-stasi-experience-poignante.html

Avis publié : 30 mars 2013 par mobile

C'est plus ma curiosité que ma réelle envie qui me poussa vers ce lieu pour le moins atypique.
Visite en allemand avec un ancien détenu... Comment dire? C'est une expérience unique en son genre. On en ressort bouleversée! Je vous conseille fortement cette visite!!!

Avis publié : 10 novembre 2012

pour la mémoire, très complet, 25mn de train du centre de Berlin, RAS,une grande emotion, une longue histoire

Avis publié : 21 août 2012

Tout simplement incontournable si vous passez à Berlin, la visite de la prison vous fera vivre une partie de l'histoire de la guerre froide ! Si vous pouvez la faire en allemand, d'anciens prisonniers vous feront la visite ce qui est encore plus marquant! Expérience qui fait froid dans le dos tant la période décrite nous est proche (une vingtaine d'années). Le film "la vie des autres" n'est pas loin...

Les voyageurs ayant consulté Gedenkstaette Berlin-Hohenschoenhausen ont aussi consulté

Vous connaissez Gedenkstaette Berlin-Hohenschoenhausen ?