“Un incontournable”

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants
Avis publié : 2 novembre 2013

En vacance à Berlin avec un enfant, ce jardin est un incontournable.
Grande variété d'animaux, décors fabuleux, espaces, possibilité de donner à manger ou de participer aux soins des animaux, bref, tout d'un grand zoo, et ca en est un .
Vraiment on est loin des zoo miteux que l'on peut voir en France parfois.
Je conseille cet endroit si vous passez par Berlin.

Écrire un avisAvis (6 809)

Avis publié : 6 octobre 2013

Le zoo de Berlin est très riche en nombre et qualité des espèces présentées. Le panda vedette est mort, mais les grands singes (gorilles, orang-outang, bonobos, chimpanzés, gibbons) valent vraiment la visite. C'est un zoo "à l'ancienne" à plusieurs titres : les pavillons sont dans des styles charmants mais datés (style mauresque, alpin etc...) on trouve des statues de bronze représentant des modèles animaux... un peu comme au jardin des plantes à Paris. Les cages et enclos ne sont pas très grands, ce qui permet de bien voir les animaux.... et peut susciter quelques craintes quant à leur bien-être : lors de notre visite, un lion faisait les cent pas dans sa cage et un ours blanc se balançait sans arrêt (deux pas en avant, deux pas en arrière). Je ne suis pas spécialiste mais cela ne me parait pas être des comportements normaux. Il y a aussi un aquarium que l'on peut ne pas visiter car il est quand même un cran en dessous des plus belles réussites du genre (La Rochelle par exemple).

Avis publié : 4 septembre 2013

Berlin est une grande ville très verte, il y a des parcs partout. Le Zoo de Berlin est situé dans le Zoologischer Garten. Il est très grand, nous avons bien pris 4h pour le visiter. Surtout ne ratez pas la galerie des animaux noctures, elle est très belle et présente des animaux que vous n'avez pas l'habitude de voir.

Avis publié : 31 août 2013

Les animaux ont l'air d'être bien. Les humains aussi, le zoo est aéré. Un moment reposant, dans une ville calme.

Avis publié : 31 août 2013

Prévoir du temps de visite car l'endroit est grand et ça serait dommage de le visiter au pas de courses. Beaucoup d'animaux à voir dans des univers agréables, bien pensés. C'est un des zoos les plus riches du monde. Nous avons beaucoup apprécié cette visite. La station de métro à proximité est décorée sur le thème du zoo.
Visité en septembre 2009.

Les voyageurs ayant consulté Berlin Zoological Garden ont aussi consulté

Berlin, Allemagne
Berlin, Allemagne

Vous connaissez Berlin Zoological Garden ?