“Berlin Trendy-Chic”
Avis sur Das Stue

Das Stue
N° 6 sur 635 Hôtels à Berlin
Avis publié: 3 mars 2014

Très bel hôtel, raffiné, design et chaleureux, très bien situé au bord d'un joli parc en plein centre de Berlin et à proximité du Zoo (superbe) et permettant un accès à pieds à travers bois, en 10 min, au centre commerçant de Berlin (KuDam). Accueil parfait et service agréable. En couple avec 1 enfant, nous étions dans une grande suite de 65 m2, la décoration y est très belle et apaisante, le confort est luxueux (douche et baignoire design, Mac...) notre seule déception était de ne pas avoir de fenêtres à proprement parler et nous en avons souffert. Evitez le 4ème étage qui offre dans toutes ses chambres des petites fenêtres carrées au ras du sol et un toit vitré, entre-deux, un linteau en béton; la vue que nous aurions pu avoir sur le parc était très limitée.
Le Bar et les restaurants, fréquentés par les berlinois branchés, offrent une ambiance trendy-chic décontractée et les serveurs et serveuses sont très sympathiques. La cuisine y est délicieuse, que ce soit des snacks ou un dîner. Idem pour le petit-déjeuner, très bon.
La piscine autorisée aux enfants, est un vrai "plus" après de longues marches dans les immenses avenues de Berlin, et le sauna est très appréciable. Là encore, tout est superbe, épuré mais chaleureux. Quand au Spa, j'ai testé un massage qui fut d'une très grande qualité.
Les enfants sont très gâtés : peluches (clin d'oeil aux animaux du Zoo à proximité), Kid's plan de la ville, petit flacon de bonbons...
Un grand merci à Stéphanie et sa collègue, très dévouées toutes les 2. Nous reviendrons c'est certain !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Das Stue
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 février 2014

Arriver à l'aéroport sans savoir où l'on va...
Etre juste deux dans la navette de 8 personnes de l'hôtel...
S'arrêter devant l'imposant Das Stue, posé aux limites de l'immense Tier Garden,
Découvrir son "look" feutré-moderne", tamisé et intime....
Reculer d'un pas à l'ouverture de la porte de notre suite,
Un pas....de surprise, un pas dans le rêve....
Celui d'une petite "provinciale" qui en prend encore une fois plein les yeux,
C'est spacieux, c'est immensément haut, c'est décalé,
Fauteuils 70´s, un lit de géant juste pour deux, des miroirs dont les reflets emmènent très loin, et...
Cette baignoire...MA baignoire...pas de porte, pas de vitre, juste posée au fond de la pièce, comme le plus luxueux des meubles,
Le temps s'y est arrêté, et j'ai replongé l'espace d'un bain et d'une coupe de champagne, dans le passé de Berlin, effleuré, km après km tout au long de la journée...

Se retrouver dans un tel endroit par le simple fruit d'une belle rencontre, d'un beau hasard,
Se voir couvrir de cadeaux boutique après boutique,
Oublier, le temps de quelques notes de violon au Philharmonique de Berlin, le reste du monde, et même ce qu'on y a de plus important,
Entre les longues avenues de Berlin et l'inoubliable chambre 120 de Das Stue, j'ai été l'espace de 2 jours Pretty Woman à Berlin....

• Séjour en : février 2014
Avis publié: 7 janvier 2014

Ne vous laissez pas impressionner par le sourire un peu carnassier de l’énorme tête de crocodile en bois qui vous accueille dans le hall … Allez de l’avant et profitez de ce magnifique hôtel !
Beau bâtiment de caractère, situé bien au calme dans le quartier de "Tiergarten ", vaste parc du centre de Berlin.
A quelques centaines de mètres de 2 lignes de transport en commun d’où il est aisé d’accéder à tous les lieux intéressants de la ville (y compris d’ailleurs l’aller-retour pour l’aéroport Tegel).
La décoration des espaces communs et des chambres est à la fois originale, design et chaleureuse. Notre chambre (518) et la salle de bain étaient confortables et bien équipées. Grande baie vitrée sur toute la longueur de la chambre et de la salle de bain. Belle terrasse avec fauteuils et vue sur Tiergarden et Berlin.
Buffet petits déjeuners copieux, délicieux et vraiment varié. Le personnel est charmant, attentif, professionnel et nous avons eu ce sentiment dès notre appel téléphonique de réservation.
Nous aimons les citytrips et les beaux hôtels ... et sincèrement, « Das Stue » restera une référence. Ce n’est pas un hôtel bon marché mais le rapport qualité-prix nous a semblé excellent et nous aimerions retrouver un « Das Stue » dans les villes que nous projetons de visiter.
Seuls petits bémols dans notre cas mais ce sont des détails : un peu de mal avec l’électronique de la chambre, l’inclinaison des stores par exemple et les espaces de rangement pour les vêtements pliés sont trop étroits.
Le restaurant " Cinco" (1 macaron Michelin) était malheureusement fermé mais nous avons dîné au " Casual " : bonne cuisine, légère qui change agréablement des choucroutes et autres Wiener Schintzels.
Notre séjour dans cet hôtel a contribué au bon souvenir que nous gardons de Berlin, ville parfois un peu déconcertante.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 21 décembre 2013

Certainement un des plus beaux hôtels où nous avons eu l'occasion de séjourner! chambres superbes, très spacieuses (je parle de la standard), plafonds de 3,5 m de haut, équipement ultra-moderne (Mac, commandes soft touch, etc..) , confort sublime, silence absolu. Très belle décoration, oeuvres d'art, magnifiques luminaires.
Petit déjeuner parfait, personnel aux petits oignons, bref, il faut y aller sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Demander à la réception pour une baignoire si vous en voulez une ! toutes les chambres n'en sont...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 31 juillet 2013

Week-end dans une suite junior, spacieuse et confortable (super lit!!). L’hôtel est quasi neuf, une grande attention portée à la décoration, de nombreuses oeuvre d'art et un petit déjeuner somptueux.
Accueil très attentionné et efficace.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 juin 2013

L'hotel est situé dans un endroit magnifique juste au bord d'un parc. Assez excentré, il faut prévoir vélo ou taxi pour se déplacer.
Le personnel est très sympathique et aux petits soins.
Le petit déjeuner est bon mais assez cher tout de même.
En résumé, un endroit beau mais froid, assez impersonnel tout de même mais un bon choix pour ceux qui veulent échapper au bruit et à la pollution.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 juin 2013

Sublime hôtel, décoration exceptionnelle, beau et chaleureux. Une terrasse très agréable, un spa très complet, des chambres spacieuses, belles et confortables avec Mac et tous les services imaginables.
Le top !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires