“hotel bien situé”
Avis sur Monbijou Hotel

Monbijou Hotel
N° 87 sur 633 Hôtels à Berlin
Avis publié : 5 juin 2014

hôtel très bien situé, chambre confortable très calme à proximité des grands musées, du métro, quartier sympa animé avec beaucoup de possibilités de restauration petit déjeuner excellent en buffet composé de produits sucrés salés vraiment délicieux

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 29 mars 2014

Belle décoration, chambre confortable de taille correcte sans être très spacieuse, personnel sympathique et emplacement à 2 min de la gare S-Bahn Hackescher Markt et à 7min des lignes de bus vers Unter den Linden et l'aéroport.

Le petit déjeuner vraiment excellent avec de nombreux produits maison, même le miel ! Bar Lounge relax avec musique de fond bien choisie.

L'insonorisation est correcte mais on entend quand même les tramways à 5h du matin.

A noter que l'hôtel est tout neuf car il ne figure pas sur les images google street map prises en 2008.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre qui ne donne pas sur la rue.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2014

J'ai séjourné 5 nuits au monbijou hôtel de Berlin. C'est un petit hôtel charmant à la déco impeccable et sophistiquée. L'hôtel est super bien placé en plein centre, à côté de la cathédrale et d'un quartier de créateurs branchés. Il y a plein de petits restaurant autour où l'on peut prendre des petits déjeuners copieux car celui de l'hôtel est un peu cher (seul défaut de l'hôtel à mon avis). Ma chambre n'était pas très grande mais très jolie avec du plancher et une belle petite salle de bain pratique. Le prix est très abordable pour un hôtel si bien placé. je recommande vraiment cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Ma chambre donnait sur la rue mais était très bien isolée donc pas de préférence
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 novembre 2013 par mobile

Très belle hotel, bien situé, personnel accueillant serviable et chaleureux!! Le bar et la salle de restaurant petit déjeuner très bien décoré et très propre , le petit déjeuner est top pour un prix de 13e à recommander pour une virer a berlin

Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 3 novembre 2013

Situation idéale pour visiter Berlin et pour la liaison avec Schoenefelld - L'hôtel est à 200 mètres de la station Hackesher Markt et de restaurants agréables sur la place de la gare . Moderne et décoration de bon ton : l'hôtel a probablement été refait il y a peu de temps . La chambre est très agréable bien que de petite taille - douche italienne et équipement de qualité ; écran plat, wifi, docking station pour Ipod ... buffet de petit déjeuner très complet pour 13 euros . Notre chambre donnait sur une rue où passent des tram (fenêtre ouverte ça peut réveiller le matin ...) mais comme l'insonorisation est très efficace nous n avons pas été gênés .
Un vraie bonne adresse !

Astuce pour la chambre : l'été évitez les chambres sur la rue
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

L'hôtel Monbijou est situé a deux pas de la gare SBahn de Hackescher Mark pourvue de nombreux restaurants et à 10 min a pieds de l'ile des musées. L'accueil est sympathique et professionnel. Les chambres bien décorées, sont très bien équipée : TV, station accueil iPhone, produit de toilette....mais elle sont petites. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner (cher 13 euros/pers).
Le bar et le hall sont très cosy et accueillants

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2013

Très bien placé, personnel au desk sympathique et dynamique. Chambres un peu petites (mais on est pas à Berlin pour végéter dans sa chambre). Plus gros défaut: une literie beaucoup trop chaude, on se réveille en pleine nuit à cause de la chaleur. Par contre si on se découvre il fait juste un peu trop frais (nuitée en septembre). Un édredon plus léger en cette saison serait une bonne idée. Mais c'est un détail.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple