“j'aime bien!”

ÉcoLeadersNiveau Bronze

• Tchèque en 1er
Pontcharra, France
Avis écrit le 8 novembre 2012

Calme et bien situé pour visiter BERLIN, (Check point Charlie 10mn à pied, Topologie des terrors 5mn etc...)
Accueil agréable, parler allemand est certainement un plus mais ici tout le monde maitrise l'anglais pour vous aider en cas de besoin.
Petit déjeuner copieux à la mode outre-rhin avec coin charcuterie pour ceux qui aiment ou plus traditionnel avec les croissants.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
chanteloup en brie
Avis écrit le 21 octobre 2012

Hotel ibis traditionnel chambre assez grande, bonne literie, propreté sans reproches.
Petit déjeuner copieux et varié dans un cadre sans beaucoup de charme.
Accés internet aisé.
MAIS....le personel de la réception (efficace) manque totalement d'amabilité. Le sourire semble exclus de leur vocabulaire. J'ai séjourné sept jours dans cet établissement et UNE SEULE personne (une jeune femme) me disait bonjour! Les autres ne prenaient pas même la peine de faire un salut.....C'est rapidement irritant d'avoir l'impression d'être subitement devenu un fantôme!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 24 août 2012

Je connais bien Berlin pour y avoir vécu 5 ans. J'ai hésité à réserver un Ibis...et puis je me suis laissée tenter par le prix : 58euros/nuit à partir du 19 août 2012...
Ravie de sa situation, à 2mn de la Potsdamer platz et du Checkpoint Charlie où l'on peut aller à pied, à 5mn de SBahn de la Porte de Brandenburg, du Regierungsviertel, 10mn de la gare centrale, de la Friedrichstrasse....Cet hôtel est situé au milieu de la ville pile poil entre l'est et l'ouest, ce qui facilite la vie pour les visites... Très bien desservie par le SBahn et les bus.
L'hôtel est neuf, très propre, les chambres sont grandes, avec un double vitrage et bien insonorisées, le personnel aimable, efficace.
Je n'y ai pas pris le Pdéjeuner, trop cher à mon goût ; à Berlin on trouve partout de petits déjeuners copieux et bien moins chers à tous les coins de rues...
J'ai essayé le dîner, mais la cuisine est décevante, comme souvent dans les Ibis.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Mulhouse, France
Avis écrit le 23 août 2012 par mobile

Situé à proximité de Potsdamer Platz, du Sony Center, de la porte de Brandebourg (10-15 min marche). Chambre et salle de bain propre. Première nuit, la chambre sentait le tabac, demande faite au réceptionniste le lendemain matin pour changer de chambre, ce qu'il a fait sans aucun problème. Le personnel est souriant et sympathique. Une bonne adresse.

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis