“Excellent hôtel”

N° 53 sur 635 Hôtels à Berlin
Avis publié : 4 janvier 2014

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
NovotelTeam3649, Manager de Novotel Berlin Am Tiergarten, a répondu à cet avisA répondu 8 janvier 2014

Écrire un avisAvis (1 940)

Avis publié : 25 décembre 2013

L'hotel est tout à fait dans le standard de la chaine, dans le haut du panier même, avec ses qualités et ses défauts.

Principaux points positifs :
- Très bon emplacement face à la station de S-Bahn où les lignes 5, 7 et 75 vous emmènent de Spandau à Alexanderplatz et au-delà, très fréquemment et très confortablement ; proximité du parc et d'un marché aux puces le week-end,
- Bâtiment récent aux dernières normes d'isolation : strictement aucun bruit en provenance de l'extérieur grâce à un redoutable triple vitrage, et rien non plus de l'intérieur,
- Les chambres "suite junior" sont immenses, avec une vaste chambre et non moins vaste salon avec canapé lit. 2 tv, salle de bain étroite mais pourvue d'une douche ET d'une baignoire séparée ; comme les toilettes, indépendantes et équipées d'un lavabo. Beaucoup de baies vitrées, donc de lumière. Rideaux occultants très efficaces. Les rangement foisonnent... difficile de demander plus en termes de mètres carrés,
- La sélection de produits d'hygiène est finalement très pertinente. Aux couleurs de Novotel, on trouve du shampoing, du gel douche, du savon, de la crème hydratante, du peeling... ne manquent de quelques cotons tiges...
- La climatisation est silencieuse (c'est rare),
- Wifi basique gratuit de bonne qualité (un plus musclé payant)
- Services annexes comme libre service informatique (Apple), parking, ironing room (indispensable !), fitness, spa (non testés)...,
- Personnel efficace et dans l'ensemble aimable. Comme au Pullman, un employé vient solennellement vous demander si vous voulez vous resservir avant de débarrasser le vaste buffet de petit-déjeuner... Nombre d'hôtels parisiens devraient y passer faire une formation.
- Impeccable breakfast, un ton en dessous du Pullman, mais moins cher (19€).

Au chapitre des regrets :
- Odeur vraiment peu agréable dans la chambre, venant des matériaux (moquettes ?), d'une insuffisante ventilation ou dues peut-être à des travaux récents ? Heureusement certaines fenêtres s'entrouvrent... et on s'y habitue une fois installé,
- Ce n'est pas une critique en soi puisque c'est un peu la signature de Novotel depuis sa création, mais si l'espace est bien là, le style est lui aux abonnés absents. Aucun charme ni personnalité dans la décoration et l'agencement interne - cela se veut du fonctionnel standardisé,
- Lit certes en king-size, mais trop bas, ferme et basique... loin du standard Sofitel,
- Attention à l'entretien des vitres (ce n'est certes pas une partie de plaisir !),
- Enfin, cela commence à devenir pénible : alors que le portrait des 2 créateurs du groupe Accor trône au-dessus de la réception, ce qui n'a strictement aucune utilité ni n'intéresse personne, il y a une fois de plus une volonté délibérée de ne pas proposer de chaines TV françaises dans une enseigne qui en est pourtant une. Sur une bonne soixantaine de canaux, nous avons ici droit à France 24 et... M6 Boutique (!??) + TV5... soit moins que les chaines italiennes par ex. Je suis désolé, mais je me plaindrai tant que je n'aurai pas à minima une chaine d'information nationale (LCI, ITV, BFM) et un autre programme au choix (Paris Première par ex.). 3 chaines françaises en tout, cela n'est quand même pas réclamer la lune !

Certains voyageurs préfèreront un hôtel plus proche de quartiers commerçants animés. Le Sofitel Am Tiergarten est en effet "très relativement" isolé (mais bien relié donc).
Novotel réserve de nombreuses promotions tout au long de l'année et des conditions avantageuses aux familles (et ici un espace de jeux au rez-de-chaussée).

Astuce pour la chambre : Les prix sont encore raisonnables à Berlin. Opter pour une suite junior peut-être tentant... en angl...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
NovotelTeam3649, General Manager de Novotel Berlin Am Tiergarten, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2014

Chers invités,

Merci pour vos commentaires détaillés sur votre séjour chez nous dans le Novotel Berlin Am Tiergarten.
Nous sommes heureux que vous avez apprécié l'hôtel et le séjour.

Nos employés cherchent toujours à rendre votre séjour le plus agréable possible. Votre reconnaissance, je lui donnerai hésiter à contacter notre équipe.

Nous espérons que vous nous choisissez pour votre prochain séjour à nouveau et nous pouvons être appelés accueil chaleureux.

Cordialement

Directeur géneral adjoint

Avis publié : 18 décembre 2013

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
NovotelTeam3649, Manager de Novotel Berlin Am Tiergarten, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2013

Avis publié : 18 décembre 2013

hotel tres bien situé
a 500m de la colonne de la victoire
a 50m de la station de metro sbahn tiergarten
A 2km de la porte de bradenburg
5min a pied du zoo et de l'Europa center
situe juste devant la brocante de tiergarten
stationnement gratuit devant et sur les cotes de l hotel mais attention ne pas stationner le samedi et dimanche
hotel propre disposant d un mini bar ,clim , wc separe de la salle de bain,salle de bain avec douche et baignoire separéé
les chambres disposent de store exterieur
super petit dejeuné
personnel sympa
tres bon resto sympa a 100msous la voie férrée(tierquelle)

Astuce pour la chambre : demander chambre avec vue sur rue (parc de tiergarten)
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Cher client,

Merci pour votre message positif au sujet de votre séjour ici au Novotel Berlin Am Tiergarten.

Nous sommes heureux que vous vous sentiez à l'aise. Nous espérons que vous nous rendre visite bientôt.

Cordialement

Directeur Général Adjoint

Avis publié : 4 décembre 2013

Situation au top avec metro aérien à moins d'une minute, petit déjeuner délicieux, personnel très sympa, lits confortables, salles de meeting à la pointe de la technologie, bref je recommande pour un voyage d'affaire ou pour visiter la ville. Petit resto sur péniche sur le fleuve à deux pas en bonus!!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
NovotelTeam3649, Manager de Novotel Berlin Am Tiergarten, a répondu à cet avisA répondu 10 décembre 2013

Madame/ Monsieur Maentynen,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Novotel Berlin Am Tiergarten.

Directeur general adjoint

Stellvertretender Hoteldirektor I Executive Assistant Manager I
Accor Hospitality Germany GmbH I Novotel Berlin Am Tiergarten I Strasse des 17. Juni 106 I 10623 Berlin|

Avis publié : 10 novembre 2013

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille