“Remarquable” 5 5 étoiles

N° 49 sur 663 Hôtels à Berlin

• Indonésien en 1er
Antony
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Très bon accueil. Au pied du S-Bahn. Calme, excellent confort. Excellente promotion internet. Nous recommandons cet hotel par ailleurs situé au bord du Tiergarten et proche du parc zoologique. Bon séjour.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

NovotelTeam3649, General Manager de Novotel Berlin Am Tiergarten, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Chers invités,

bien que vous avez senti à l'aise avec nous.

Pour moi et mon équipe, votre satisfaction est la meilleure incitation.
Nous espérons que vous reviendrez bientôt "Novotel Berlin Am Tiergarten" visiter le.

Cordialement

Directeur adjoint
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Hotel très bien situé juste devant la station de S-Bahn Tiergarten ( pour qui vient de Tegel par le TXL à 2 stations du Hauptbahnhof, ou par le X9 à une station de Zoologischer Garten) et l'entrée ouest du grand poumon vert de Berlin, le Tiergarten.

Accueil aimable et compétent, chambres confortables, bien équipées et calmes, petit déjeuner buffet, copieux et bon, agréable spa avec une terrasse d'où l'on jouit d'une superbe vue sur Berlin.

Mon lieu de séjour préféré de la capitale.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

NovotelTeam3649, General Manager de Novotel Berlin Am Tiergarten, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher client,

je vous remercie beaucoup pour votre bonne critique. Nous sommes heureux que vous avez se sentait à l'aise avec nous au Novotel Berlin Am Tiergarten.

Pour notre équipe clients fidèles sont la meilleure récompense le bon travail.
Nous sommes toujours heureux quand vous êtes avec nous.

Avec mes meilleures salutations

Directeur Géneral Adjoint
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

L'hotel est tout à fait dans le standard de la chaine, dans le haut du panier même, avec ses qualités et ses défauts.

Principaux points positifs :
- Très bon emplacement face à la station de S-Bahn où les lignes 5, 7 et 75 vous emmènent de Spandau à Alexanderplatz et au-delà, très fréquemment et très confortablement ; proximité du parc et d'un marché aux puces le week-end,
- Bâtiment récent aux dernières normes d'isolation : strictement aucun bruit en provenance de l'extérieur grâce à un redoutable triple vitrage, et rien non plus de l'intérieur,
- Les chambres "suite junior" sont immenses, avec une vaste chambre et non moins vaste salon avec canapé lit. 2 tv, salle de bain étroite mais pourvue d'une douche ET d'une baignoire séparée ; comme les toilettes, indépendantes et équipées d'un lavabo. Beaucoup de baies vitrées, donc de lumière. Rideaux occultants très efficaces. Les rangement foisonnent... difficile de demander plus en termes de mètres carrés,
- La sélection de produits d'hygiène est finalement très pertinente. Aux couleurs de Novotel, on trouve du shampoing, du gel douche, du savon, de la crème hydratante, du peeling... ne manquent de quelques cotons tiges...
- La climatisation est silencieuse (c'est rare),
- Wifi basique gratuit de bonne qualité (un plus musclé payant)
- Services annexes comme libre service informatique (Apple), parking, ironing room (indispensable !), fitness, spa (non testés)...,
- Personnel efficace et dans l'ensemble aimable. Comme au Pullman, un employé vient solennellement vous demander si vous voulez vous resservir avant de débarrasser le vaste buffet de petit-déjeuner... Nombre d'hôtels parisiens devraient y passer faire une formation.
- Impeccable breakfast, un ton en dessous du Pullman, mais moins cher (19€).

Au chapitre des regrets :
- Odeur vraiment peu agréable dans la chambre, venant des matériaux (moquettes ?), d'une insuffisante ventilation ou dues peut-être à des travaux récents ? Heureusement certaines fenêtres s'entrouvrent... et on s'y habitue une fois installé,
- Ce n'est pas une critique en soi puisque c'est un peu la signature de Novotel depuis sa création, mais si l'espace est bien là, le style est lui aux abonnés absents. Aucun charme ni personnalité dans la décoration et l'agencement interne - cela se veut du fonctionnel standardisé,
- Lit certes en king-size, mais trop bas, ferme et basique... loin du standard Sofitel,
- Attention à l'entretien des vitres (ce n'est certes pas une partie de plaisir !),
- Enfin, cela commence à devenir pénible : alors que le portrait des 2 créateurs du groupe Accor trône au-dessus de la réception, ce qui n'a strictement aucune utilité ni n'intéresse personne, il y a une fois de plus une volonté délibérée de ne pas proposer de chaines TV françaises dans une enseigne qui en est pourtant une. Sur une bonne soixantaine de canaux, nous avons ici droit à France 24 et... M6 Boutique (!??) + TV5... soit moins que les chaines italiennes par ex. Je suis désolé, mais je me plaindrai tant que je n'aurai pas à minima une chaine d'information nationale (LCI, ITV, BFM) et un autre programme au choix (Paris Première par ex.). 3 chaines françaises en tout, cela n'est quand même pas réclamer la lune !

Certains voyageurs préfèreront un hôtel plus proche de quartiers commerçants animés. Le Sofitel Am Tiergarten est en effet "très relativement" isolé (mais bien relié donc).
Novotel réserve de nombreuses promotions tout au long de l'année et des conditions avantageuses aux familles (et ici un espace de jeux au rez-de-chaussée).

Astuce pour la chambre : Les prix sont encore raisonnables à Berlin. Opter pour une suite junior peut-être tentant... en angl...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
NovotelTeam3649, General Manager de Novotel Berlin Am Tiergarten, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Chers invités,

Merci pour vos commentaires détaillés sur votre séjour chez nous dans le Novotel Berlin Am Tiergarten.
Nous sommes heureux que vous avez apprécié l'hôtel et le séjour.

Nos employés cherchent toujours à rendre votre séjour le plus agréable possible. Votre reconnaissance, je lui donnerai hésiter à contacter notre équipe.

Nous espérons que vous nous choisissez pour votre prochain séjour à nouveau et nous pouvons être appelés accueil chaleureux.

Cordialement

Directeur géneral adjoint