“Le charme modeste” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Johann

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Johann a été ajouté à vos Favoris
Hotel Johann
3.0 sur 5 Hôtel   |   Johanniterstrasse 8, 10961 Berlin, Allemagne (Kreuzberg)   |
N° 28 sur 667 hôtels à Berlin
Limoges
“Le charme modeste”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2008

On se sent vite Berlinois à l'hôtel Johann. Le quartier est modeste mais central. Il faut marcher un peu pour gagner le métro : les vélos se glissent entre les piétons sans agressivité, les voitures roulent lentement et vous cédent le passage avec courtoisie.
L'hôtel est "Ikea style" mais propret, douillet, calme, quasi neuf. L'accueil est charmant, en français.
Le buffet du petit déjeuner est sans reproche.
Je n'ai pas regretté de ne pas aller dans un des hôtels du congrès.
Ah oui, c'était pour un congrès. J'ai 65 ans, ma fille 32 et on fait le même métier. C'était notre premier congrès ensemble, c'est peut être pour ça que j'ai trouvé l'hôtel si sympa. Je crois qu'elle aussi.

• a aimé — Propreté, accueil amical, simplicité
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2007 - voyage d'affaires
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Rotterdam, Pays-Bas
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Excellent petit déjeuner. Un immeuble récent, des chambres toutes rénovées. Clair et propre, proche des stations de métro "Hallesche Tor" et "Gneisenauer Straße". On peut se rendre à pied au centre ville en 30 minutes environ (il suffit de descendre la Friedrichstraße à partir de la station de métro "Hallesche Tor"). Il y a des supermarchés tout près. Je l'aime bien !

Washington, District de Columbia
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Situé juste au sud du circuit touristique principal, à 10 minutes de Checkpoint Charlie et 5 minutes du métro, l'hôtel Johann représente une bonne affaire pour le prix demandé. Le personnel est amical et accommodant. L'hôtel est confortable, tranquille et détendu. Le petit déjeuner compris prépare bien à une longue journée de marche à travers la ville. Le seul point négatif : les lits européens - deux lits pour une personne particulièrement durs, poussés l'un contre l'autre et reliés par un méchant matelas. Les chambres sont propres, les salles de bains immenses avec parquet chauffé. Je recommande certainement cet établissement.

Amsterdam, Netherlands
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est un petit hôtel dans le quartier de Kreuzberg avec semble-t-il la possibilité de se garer gratuitement dans les rues adjacentes. Unique pour une grande ville comme Berlin. Le personnel est très serviable et amical, les chambres sont spacieuses et très propres. Nous avons vraiment apprécié notre séjour (2 adultes et 2 enfants). Le petit déjeuner est également très bon.
L'hôtel est situé à quelque 300 mètres d'une station de métro, le quartier est sans danger et très calme. Nous retournerons certainement dans cet hôtel lors de notre prochain séjour à Berlin.

New York
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous devions assister en famille à un mariage à Berlin. Nous avons décidé de descendre au Johann dans la mesure où plusieurs membres de notre famille avaient opté pour cet hôtel. Normalement nous descendons dans des établissements plus luxueux mais cette fois-ci nous avons décidé de ne pas lâcher les nôtres. Les questions que nous avions pu nous poser sur la qualité de cet hôtel se sont révélées complètement injustifiées. Cet établissement est de première classe. Les lits étaient fantastiques --et ce commentaire vient de quelqu'un au dos vraiment fragile qui se plaint toujours des lits dans les hôtels quelle que soit la classe à laquelle ils appartiennent, et nous sommes descendus dans les meilleurs d'entre eux. Les chambres sont sobres et modernes et surtout d'une propreté immaculée avec une lingerie de même. Le sol chauffé de la salle de bains est une surprise agréable. La salle du petit déjeuner est agréable ainsi d'ailleurs que la nourriture. Le personnel est amical et serviable -- que demander de plus d'un hôtel? Ah oui ! l'emplacement peut-être. Il est un peu à l'écart mais si on utilise les transports en commun ou des taxis, on est à portée de tous les sites importants. Mais ce qu'il y a de mieux encore c'est qu'on peut se rendre à pied au magnifique Musée juif qui de lui-même justifie de se rendre à Berlin.

Vancouver
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons choisi l'hôtel Johann sur la foi des commentaires exprimés ici-même et nous n'avons pas été déçus. Situé dans une rue calme et résidentielle du quartier de Kreuzberg, l'hôtel se trouve à 10, 15 minutes à pied du quartier de Checkpoint Charlie avec les magasins de luxe et les merveilleux restaurants de la Friedrichstrasse et à 30 minutes environ du Museuminsel et du quartier d'Alexanderplatz. Il y a de plus un certain nombre d'arrêts et de stations des transports en commun à 5-7 minutes à pied de l'hôtel ce qui en fait un endroit idéal pour les voyageurs désireux de se rendre facilement dans les autres parties de la ville mais refusent de se commettre avec la foule des lieux plus touristiques.

Le personnel (et semble-t-il les Berlinois en général) sont extrêmement gentils, les chambres de l'hôtel sont d'un style contemporain et elles sont confortables (les clients de l'hôtel ont eux-mêmes également de la classe), la dimension modeste de l'hôtel situé dans une maison bourgeoise avec cour contribuent à lui donner un aspect intime et secret. L'hôtel offre également l'accès gratuit au WiFi bien que la connection se fasse mal aux étages les plus élevés - mais pendant l'é†é il est bien plus agréable de travailler dans la cour.

Le petit déjeuner au Johann est le meilleur que j'aie jamais mangé dans un hôtel en Europe. Le choix de viandes et de fromages de la meilleure qualité était exceptionnel, il y a un choix de tous les pains et petits pains que l'on puisse désirer, la salade de fruits et le yaourt étaient délicieux et on vous prépare un sacré pot de café. Le tout est servi dans une salle à manger donnant sur la cour à des heures agréables tout aussi bien aux lève-tôt qu'aux lève-tard.

Prices are for 1 room, 2 adults