“tres bien”
Avis sur Hotel Johann

Hotel Johann
N° 34 sur 634 Hôtels à Berlin
Avis publié : 15 mars 2010

extrement propre,personnel tres aimable, compétent ,parlant français et anglais.Tres calme.Excentré mais la ville est tellement éparpillée que ça ne gêne pas.
Chambre de taille moyenne et à la décoration sobre,pas de fioritures
Petit déjeuner avec vaste choix, buffet réguliérement réavitaillé par personnel tres attentif ,8 à 9 mn du metro Hallesches Tor.De l'aéroport Tegel environ 45mn pour 2,10 euros
Bus 128 puis ligne 6 jusqu'a Hallesches Tor.Traverser le canal et visez l'église rouge (évangéliste) et la rue johanniter est là.
Pas loin de checkpoint charlie et à 20mn en métro du mur côté est!
Les bus 100 et 200 traversent la ville, ça vaut le coup de prendre une carte journée à 6,10 car c'est une ville étendue

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 28 septembre 2009

Berlin est assurément une ville bon marché comme en témoigne ce joli petit Hôtel Johann où j'ai passé 4 nuits. J'avais choisi de séjourner dans cet hôtel et regrettais qu'il soit complet lorsque je les avais contacté début septembre 2008 pour cause de marathon.

Quelques jours plus tard, l'hôtelier me recontacte pour m'indiquer qu'une chambre s'est finalement libérée. Coup de bol et professionnalisme.

Il s'agit d'un petit hôtel dans un quartier calme de Kreuzberg, non loin du musée juif. Il est situé à quelques station de métro de l'animation nocturne de Friedrichschain, de Mitte et Checkpoint Charlie et de l'Ile aux Musées et constitue une base idéale pour visiter la ville.

Les chambres sont décorées sobrement dans un style scandinave avec couettes, épurées sans confiner à un minimalisme froid. On s'y sent vraiment bien. Mention très bien pour la petite salle de bains dont es sanitaires de salle bains ont été dessinées par Philippe Starck.

Seul le service pêche un peu : pas de room service, un distributeur de boissons et des confiseries dans le hall, pas de night auditor : vous accéderez à votre chambre en passant par le garage passée une certaine heure...

Le buffet du petit déjeuner est gargantuesque et délicieux.

A moins de 100 euros la double, c'est une très bonne affaire. Il est d'ailleurs très bien classé sur tripadvisor et c'est amplement mérité.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en solo
Avis publié : 4 juin 2009

Y ai passé une nuit avec mon amoureux, dans une grande chambre double 105€) avec des briques au plafond et contre le mur. J'avais vu la photo de cette chambre sur le site de l'hôtel et avais demandé expressément à avoir une chambre avec de telles briques, qui donnent un charme fou!
L'hôtel est situé à proximité de la station de U-Bahn d'Hallesches Tor, non loin de la rive du Landwehrkanal, à Kreuzberg. En marchant 10 minutes vous trouverez la Grimmstraße, une grande place avec plein de restos dont une des meilleures pizzerias du quartier, voire de la ville: il Casolare (pensez à réserver même en semaine, car c'est toujours plein!).
Bref, revenons à l'hôtel: accueil charmant, rappel du fait que si on paie en espèce il y a un rabais de 3%, et petites phrases en allemand sur les murs des couloirs et des armoires. Je répète: absolument charmant.
Notre chambre donnait sur la cour, (où on peut prendre le petit-déjeuner quand il fait chaud), donc c'était d'un calme absolu!
Rien à redire quand à la chambre: grande, salle de bains agréable (malgré une porte design coulissante qui peut laisser un tout petit peu entrevoir celui qui est sur le trône, mais ça n'est pas très grave non?), accès internet gratuit, lit super confortable. En gros: génial!
Et comme l'ont dit d'autres personnes, le petit-déjeuner est également très bon, très complet, avec tout ce dont on pourrait rêver (charcuterie, pains, céréales, fruits...) Allez-y si sa situation ne vous dérange pas, car le rapport qualité-prix est excellent;-)
Seul point "négatif": il y a deux lits simples et donc 2 duvets. Pas pratique pour se blottir...!

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2008

On se sent vite Berlinois à l'hôtel Johann. Le quartier est modeste mais central. Il faut marcher un peu pour gagner le métro : les vélos se glissent entre les piétons sans agressivité, les voitures roulent lentement et vous cédent le passage avec courtoisie.
L'hôtel est "Ikea style" mais propret, douillet, calme, quasi neuf. L'accueil est charmant, en français.
Le buffet du petit déjeuner est sans reproche.
Je n'ai pas regretté de ne pas aller dans un des hôtels du congrès.
Ah oui, c'était pour un congrès. J'ai 65 ans, ma fille 32 et on fait le même métier. C'était notre premier congrès ensemble, c'est peut être pour ça que j'ai trouvé l'hôtel si sympa. Je crois qu'elle aussi.

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 15 mai 2008

Excellent petit déjeuner. Un immeuble récent, des chambres toutes rénovées. Clair et propre, proche des stations de métro "Hallesche Tor" et "Gneisenauer Straße". On peut se rendre à pied au centre ville en 30 minutes environ (il suffit de descendre la Friedrichstraße à partir de la station de métro "Hallesche Tor"). Il y a des supermarchés tout près. Je l'aime bien !

Avis publié : 13 janvier 2008

Situé juste au sud du circuit touristique principal, à 10 minutes de Checkpoint Charlie et 5 minutes du métro, l'hôtel Johann représente une bonne affaire pour le prix demandé. Le personnel est amical et accommodant. L'hôtel est confortable, tranquille et détendu. Le petit déjeuner compris prépare bien à une longue journée de marche à travers la ville. Le seul point négatif : les lits européens - deux lits pour une personne particulièrement durs, poussés l'un contre l'autre et reliés par un méchant matelas. Les chambres sont propres, les salles de bains immenses avec parquet chauffé. Je recommande certainement cet établissement.

Avis publié : 8 janvier 2008

C'est un petit hôtel dans le quartier de Kreuzberg avec semble-t-il la possibilité de se garer gratuitement dans les rues adjacentes. Unique pour une grande ville comme Berlin. Le personnel est très serviable et amical, les chambres sont spacieuses et très propres. Nous avons vraiment apprécié notre séjour (2 adultes et 2 enfants). Le petit déjeuner est également très bon.
L'hôtel est situé à quelque 300 mètres d'une station de métro, le quartier est sans danger et très calme. Nous retournerons certainement dans cet hôtel lors de notre prochain séjour à Berlin.