“Très bien dans l'ensemble”
Avis sur Lux 11

Lux 11
N° 237 sur 634 Hôtels à Berlin
Lausanne
“Très bien dans l'ensemble”
Avis écrit le 6 mai 2013

+ la situation : proche de AlexanderPlatz, centré
+ le design : on aime ou on n'aime pas, mais c'est TRES design.
+ les chambres qui donnent sur la cour intérieure sont très calmes.
+ la petite cuisine avec plaques de cuisson, lave-vaisselle

- la salle de bain : Le lavabo est à côté du lit - il n'y a pas de porte entre la douche et la chambre
- 15€ pour internet pour 24heures (j'ai aussi vu ça à Munich récemment)
- la chambre avait été préparée pour une seule personne (un seul linge, un seul duvet)
- il manque le livret explicatif qu'on trouve en général avec les horaires, les indications relatives à l'hôtel.

Pour le reste, nous aovns bien dormi et le rapport qualité-prix est très bon dans l'ensemble.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 26 février 2013

J'ai passé une seule nuit à Berlin dans cet Hôtel.
La chambre est spacieuse, le design est original (douche dans la chambre) mais sobre. Personnellement, j'ai bien aimé.
Cet hôtel est bien placé près d'Alexanderplatz.

2 manques:
- le WIFI est payant
- le petit déjeuner est très léger (peu de choix)

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 30 décembre 2012

Ma femme et moi avons passé 4 nuit dans cet hôtel. Le seul point positif à été que nous avons été surclassés car la première chambre que nous avions sentait les égouts à cause de remontées d'odeur.
Sinon, beaucoup de choses à revoir :
- 10 euros par jour pour une connexion wifi !!!
- peinture écaillée dans la douche avec traces marronasses au sol.
- fond des WC marron.
- chambre pas faite (une fois).
- lumière peu agréable dans les chambres (coin salon de l'executive suite quasiment pas éclairé)
- pas de baignoire, dommage.
- télévision vraiment petite.
- lit peu confortable (couettes et oreillers de qualité médiocre). Couette courte impossible à border aux pieds. Deux couettes simples pour un lit double (peut être est-ce typique Allemand ???)
- Sol laqué très peu agréable car froid et abimé.
- Ambiance générale de la chambre très froide.
- Rideaux peu opaque. Heureusement que nous y étions en décembre.

Attention, apparemment la climatisation est payante l'été.

Mais sinon chambre assez calme. On n'entend pas la rue. Mais on entend bien les voisins dans les couloirs.

Petit déjeuner très correct dans restaurant agréable.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 5 novembre 2012

Avons passé 2 nuits avec 3 couples d'amis qui séjournent comme nous (raisons professionnelles) toutes les semaines dans de nombreux hôtels dans le monde. Hôtel idéalement situé près d'Alexanderplatz. A 3 min de la station du même nom.
Personnel de réception sympathique. Chambre et décor très froid (béton peint au sol !!!??? avec une sorte de tapis/moquette shaggy pas très propre). Peinture dans la sdb écaillée et robinet à ne pas utiliser tous les jours pour éviter un lumbago car trop bas --> il faut se baisser (et je ne suis pas grand 1,70m). Pdj assez pauvre (viennoiseries quasi inexistantes) et il a fallut réclamer tous les jours de réchauffer un peu de viennoiseries supplémentaires car comme indiqué à partir de 9h la corbeille était vide. le personnel du pdj sympa mais très jeune et pas encadré.
Petites anecdotes:
- la femme de ménage est rentrée sans frapper dans notre chambre à 9h le dimanche matin
- nous avions réservé 3 nuits et je n'avais pas fait attention que c'était une réservation (tarif) non annulable. En toute bonne foi, j'ai appelé pour modifier ma résa 2 nuits au lieu de 3 initialement prévues. On me dit au téléphone que la nuit annulée ne me sera pas facturée (237€). Top!!! Au moment de quitter l'hôtel on me fait savoir que l'on ne peut pas me rembourser. Je peux le comprendre même si l'on m'a annoncé que ce ne serait pas le cas. Je demande un geste commercial pour les pdj et la on me répond que ce n'est pas possible!!! Dommage!!!
Nous venons souvent à Berlin ainsi que mes collaborateurs. Nous ne séjournerons plus dans cet établissement. En bref, je ne recommande pas du tout cet hôtel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Puteaux, France
Avis écrit le 12 septembre 2012

Hotel tres sympa, et hyper bien placé, proche d alexanderplatz. Essayez les petits dejeuner ils sont somptueux. Il faut aimer la déco plutot moderne, et la "specialité" de l hotel : la douche dans la chambre ... mais nous on a adoré.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Hyeres
Avis écrit le 10 août 2012 par mobile

Tres bel établissement ancien côté est de Berlin, idéalement situé pour faire du tourisme. Rénové avec goût dans un style design. Ma chambre était spacieuse avec un grand balcon et très bien insonorisée. Seul bémol mineur, la peinture du lavabo et de la douche qui manquait par endroits. Équipement complet avec un récepteur pour I-pod appréciable. Ensemble très propre, excellente literie.
Buffet petits déjeuners très bien garni en salė comme en sucré avec des produits de qualité.
Le personnel de réception est aimable mais sans plus, par contre le directeur est très sympathique et de bon
conseil.
Excellent rapport qualité/prix.
Le restaurant est d'un très bon niveau, avec des plats originaux, très fins et délicats.
Notre séjour entre amis dans cet hôtel à été très agréable.

Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Nantes, France
Avis écrit le 12 avril 2011

passé 36 nuits et diné au restaurant de l'hotel, j ai été très surpris que le personnel de la reception debite 90€ sur ma cb pour avoir renversé du café sur le mur de la cuisine (par ailleurs parfaitement nettoyé)
à la limite de la malhonneteté, on m'a dit qu il fallait repeindre le mur (???)
sanitaires douteux...
à éviter

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
dirkdreyer, Manager de Lux 11, a répondu à cet avis, 18 avril 2011
Cher client,

malheureusement vous avez réussi à poser une bouilloire électrique sur une
plaque chauffante allumée, faisant fondre le plastique qui gicla sur le
mur. À la suite de cet incident, la fumée produite déclencha l’alarme
incendie et laissa le bâtiment entier envahi d’une puanteur désagréable.
Afin de remplacer la bouilloire, nettoyer le bâtiment et repeindre le mur,
nous vous avons facturé 90€ – comme convenu sur place. Nous vous avons de
plus envoyé des photos afin que vous puissiez les remettre à votre
assureur responsabilité civile.
Voila ce que nous appelons régler l’affaire à la satisfaction de tous, et
non vos accusations sur le site tripadvisor.

Avec nos meilleurs vœux,
l’équipe de Lux 11