“Triste endroit”
Avis sur Lux 11

Lux 11
N° 224 sur 635 Hôtels à Berlin
Avis publié: 17 août 2013

Accueil désagréable, le client ici n'est pas roi mais valet !
De plus pas de panneau adapté à mettre sur la porte en quittant la chambre, et en revenant, vous retrouverez la chambre telle que vous l'avez laissé et cela sans réclamation possible ...
L'endroit est triste, froid, et sombre, sans salon, sans clim et bruyant, surprise en partant on nous avait facturé internet pour 4 jours au lieu de 2 à 15€ par jour !
Je ne retiendrai de cet hôtel que la situation géographique.

Astuce pour la chambre : Rien à voir avec le site !!! Passez votre chemin
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Lux 11
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 juillet 2013

Bien situé.
Déco très froide, design un peu dépassé, finition très moyennes.
Chambres sur rue très bruyantes
Sans clim dans notre chambre en tout cas.
Sans petit dej non plus (resto fermé au moment de notre séjour)
Internet à des prix prohibitifs (15€ par 24h....)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 mai 2013

+ la situation : proche de AlexanderPlatz, centré
+ le design : on aime ou on n'aime pas, mais c'est TRES design.
+ les chambres qui donnent sur la cour intérieure sont très calmes.
+ la petite cuisine avec plaques de cuisson, lave-vaisselle

- la salle de bain : Le lavabo est à côté du lit - il n'y a pas de porte entre la douche et la chambre
- 15€ pour internet pour 24heures (j'ai aussi vu ça à Munich récemment)
- la chambre avait été préparée pour une seule personne (un seul linge, un seul duvet)
- il manque le livret explicatif qu'on trouve en général avec les horaires, les indications relatives à l'hôtel.

Pour le reste, nous aovns bien dormi et le rapport qualité-prix est très bon dans l'ensemble.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 26 février 2013

J'ai passé une seule nuit à Berlin dans cet Hôtel.
La chambre est spacieuse, le design est original (douche dans la chambre) mais sobre. Personnellement, j'ai bien aimé.
Cet hôtel est bien placé près d'Alexanderplatz.

2 manques:
- le WIFI est payant
- le petit déjeuner est très léger (peu de choix)

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 30 décembre 2012

Ma femme et moi avons passé 4 nuit dans cet hôtel. Le seul point positif à été que nous avons été surclassés car la première chambre que nous avions sentait les égouts à cause de remontées d'odeur.
Sinon, beaucoup de choses à revoir :
- 10 euros par jour pour une connexion wifi !!!
- peinture écaillée dans la douche avec traces marronasses au sol.
- fond des WC marron.
- chambre pas faite (une fois).
- lumière peu agréable dans les chambres (coin salon de l'executive suite quasiment pas éclairé)
- pas de baignoire, dommage.
- télévision vraiment petite.
- lit peu confortable (couettes et oreillers de qualité médiocre). Couette courte impossible à border aux pieds. Deux couettes simples pour un lit double (peut être est-ce typique Allemand ???)
- Sol laqué très peu agréable car froid et abimé.
- Ambiance générale de la chambre très froide.
- Rideaux peu opaque. Heureusement que nous y étions en décembre.

Attention, apparemment la climatisation est payante l'été.

Mais sinon chambre assez calme. On n'entend pas la rue. Mais on entend bien les voisins dans les couloirs.

Petit déjeuner très correct dans restaurant agréable.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 5 novembre 2012

Avons passé 2 nuits avec 3 couples d'amis qui séjournent comme nous (raisons professionnelles) toutes les semaines dans de nombreux hôtels dans le monde. Hôtel idéalement situé près d'Alexanderplatz. A 3 min de la station du même nom.
Personnel de réception sympathique. Chambre et décor très froid (béton peint au sol !!!??? avec une sorte de tapis/moquette shaggy pas très propre). Peinture dans la sdb écaillée et robinet à ne pas utiliser tous les jours pour éviter un lumbago car trop bas --> il faut se baisser (et je ne suis pas grand 1,70m). Pdj assez pauvre (viennoiseries quasi inexistantes) et il a fallut réclamer tous les jours de réchauffer un peu de viennoiseries supplémentaires car comme indiqué à partir de 9h la corbeille était vide. le personnel du pdj sympa mais très jeune et pas encadré.
Petites anecdotes:
- la femme de ménage est rentrée sans frapper dans notre chambre à 9h le dimanche matin
- nous avions réservé 3 nuits et je n'avais pas fait attention que c'était une réservation (tarif) non annulable. En toute bonne foi, j'ai appelé pour modifier ma résa 2 nuits au lieu de 3 initialement prévues. On me dit au téléphone que la nuit annulée ne me sera pas facturée (237€). Top!!! Au moment de quitter l'hôtel on me fait savoir que l'on ne peut pas me rembourser. Je peux le comprendre même si l'on m'a annoncé que ce ne serait pas le cas. Je demande un geste commercial pour les pdj et la on me répond que ce n'est pas possible!!! Dommage!!!
Nous venons souvent à Berlin ainsi que mes collaborateurs. Nous ne séjournerons plus dans cet établissement. En bref, je ne recommande pas du tout cet hôtel.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 12 septembre 2012

Hotel tres sympa, et hyper bien placé, proche d alexanderplatz. Essayez les petits dejeuner ils sont somptueux. Il faut aimer la déco plutot moderne, et la "specialité" de l hotel : la douche dans la chambre ... mais nous on a adoré.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple