“Agréablement surpris ” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Novalisstrasse 5, 12103 Berlin, Allemagne (Mitte)   |
N° 290 sur 667 hôtels à Berlin
“Agréablement surpris ”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2015 par mobile

l'hôtel est situé près de la rocade donc le panorama n'est pas formidable mais agréablement surpris par l'hôtel qui est très propre, pratiquement refait avec un accueil sympathique, belle, grande chambre et petit déjeuner copieux. Conseillé et facile d'accès pour se rendre sur Bordeaux.

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Si l'accueil était aimable et souriant (mais difficile de se faire comprendre hors Allemand) nous n'avons plus vu ces 2 personnes (employés?responsables?,gérants?patrons?)durant les 3 jours/2 nuits de notre séjour.Nos bagages furent gentiment montés pour nous montrer notre chambre = 1ère à gauche tout de suite après la porte d'entrée...et là un "petit choc"par rapport aux couleurs moquette/rideaux...d'une couleur indéfinissable à faire des cauchemars! Imaginez une grosse moquette violette/grise foncée/noire chamarrée avec des grands double rideaux dans le même style!Bon,les yeux fermés ça passe...mais le robinet qui goutte,la chasse d'eau qui fuit ainsi qu'un tuyau sous le lavabo cela fait beaucoup "de bruits"pour arriver à s'endormir!De plus rajoutons la VMC très bruyante de la SdeB impossible à dissocier de l'interrupteur lumière,nous n'allumions plus tant cela était désagréable!Les draps/couette/taies sont en nylon=contact électrostatique et l'interrupteur des lampes de lit à +d'1.50m de haut = impossible à éteindre sans se relever.Le premier matin nous avons eu droit au marteau et à la perceuse dès 7h30 puis le même soir de la "musique" à fond au dessus de nos têtes jusqu'à...2h30 du matin!(Nous entendions les paroles!) Impossible de taper au plafond à + de 4m! Et pas trop envie de ressortir s'expliquer avec des gents peut être pas à jeun! L’inconvénient de certaines formules hôtelière en Allemagne est que les chambres se trouvent incluses dans des immeubles d'habitation = 1er étage/hôtel et le reste habité. Réception au rez de chaussé dans une petite pièce fermée à ces heures évidemment,et pas de possibilité d'en faire part le jour du départ ,une jeune stagiaire parlant seulement Allemand était à l’accueil. Donc si le prix est relativement modeste et l’hôtel assez bien situé,cette chambre est à éviter! Sur les photos du site elle n'est semble t il pas représentée...et nous avons oublié d'en prendre,dommage!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Berlin

Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

Nous sommes restés 4 nuits dans cet hôtel, nous remercions vivement Tatiana et son mari pour leur accueil, ils sont très avenants et serviables.
Le petit déjeuner est assez varié et correct, le point fort de l'hôtel : sa situation (nous avons fait le plus gros à pied, nous étions à 10min de Friedrichstrasse, 15 min du musée Bode, 15/20 min du Reichstag, ...). Vraiment une bonne adresse, le prix est très correct.
Nous conseillons l'hôtel Novalis !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults