“Bien-être”

Sofitel Berlin Kurfuerstendamm
N° 28 sur 634 Hôtels à Berlin
Avis publié : 4 août 2014

Extrêmement bien situé dans Berlin, à quelques pas des bus et du Kudamm, le Sofitel offre toutes les prestations d'un cinq étoiles : grand professionnalisme du personnel, chambres spacieuses avec tout le confort et un certain luxe ( produits Hermès, douche, baignoire dans la SdBains au marbre vert), petit déjeuner copieux, Spa pour la détente et le soir un carré de chocolat sur l'oreiller. Nous avions une executive room donc l'accès au carré des vieilles pies (VIP). Un plus : petit déjeuner calme avec vue sur les toits, l'après-midi au retour d'une balade bière, thé, café ou autres boissons avec de délicieux gâteau et le soir avant le dîner, verrines et apéritif. Un grand merci à Marie-Anne, Katrine et Pia pour leur gentillesse, leur humour, leur attention et leur savoir-faire. Nous avons passé un séjour très agréable à Berlin.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Sofitel_Berlin_KD, General Manager de Sofitel Berlin Kurfuerstendamm, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2014

Bonjour parismarcaurele,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions détaillées suite à votre séjour au Sofitel Berlin Kurfürstendamm. Nous sommes ravis que vous ayez passé un très agréable séjour parmi nous. Merci pour le compliment au personnel spécialement au Marie-Anne, Katrin et Pia, ce sont un vraiment réel encouragement! Merci bien!
parismarcaurele, nous avons le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Berlin Kurfürstendamm.

Directeur Général

Écrire un avisAvis (2 873)

Avis publié : 1 août 2014

Chambre spacieuse, confortable et silencieuse. Accueil constamment aimable. Le petit déjeuner est carrément top : buffet avec un choix impressionnant et des produits de première qualité - excellents thés en vrac (et non en sachet) servis à bonne température, pain sans gluten servi avec le sourire.

De plus, j'ai trouvé l'emplacement commode et simple d'accès, très bien desservi par les transports en commun, avec un bus direct depuis l'aéroport. Evidemment, ce n'est pas bon marché, mais le rapport qualité-prix est très bon.

Bonjour brbi59,

D’avoir pris le temps nous remercions de nous faire part de vos impressions suite et détaillé à votre séjour au Sofitel Berlin Kurfürstendamm. Nous sommes ravis que vous ayez passé un très agréable séjour parmi nous.
Merci pour vos commentaires spécialement aux thés en vrac. Nous tenons à vous assurer que le confort et la satisfaction de nos clients sont notre première préoccupation

En attendant d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Berlin Kurfürstendamm et que vous nous recommander á vos amis; nous vous prions de croire en nos respectueuses salutations.

Avis publié : 1 août 2014

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié : 29 juillet 2014

C'est un ex hotel Concorde devenu récemment un Sofitel. Le lobby est en cours de rénovation et j'ai cru comprendre que les chambres aussi. Je suis resté dans une chambre "ancienne formule" mais qui a encore de beaux restes au niveau du design. Elle était de bonne taille, très bien insonorisée et une clim efficace (malgré une température de 35 degrés à l'extérieur). J'ai moins aimé le confort du lit, vraiment trop ferme à mon goût (en revanche super choix d'oreillers)et le marbre très vert de la salle de bain. Dommage également de ne pas avoir trouvé un kit café/thé/bouilloire dans la chambre. J'ai eu à demander une bouilloire à la réception et ai acheté un pot de nescafé en ville...Pas très Sofitel, ça ! Sinon, j'ai beaucoup apprécié les produits Hermes de la salle de bain. Autre très bon point : le petit déjeuner, copieux et avec un large choix et des bons produits (café excellent). Le service est très aimable (avec une french touch...un petit bonjour systématique)tout le temps et l'emplacement de rêve pour un séjour à Berlin Ouest (à deux pas de plus de la gare zoo et donc du bus x9 qui mène en 20mn à Tegel pour 2.60 euros!). Il y a au moins 3 stations de métro différentes à moins de 10mn à pied. Dernier point : l'architecture du bâtiment est très belle. Pas toujours fréquent pour un hotel.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
Sofitel_Berlin_KD, General Manager de Sofitel Berlin Kurfuerstendamm, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2014

Bonjour Jean_Paris19,

Merci pour vos commentaires le changement: La planification est alors terminée. Il y a aussi un kit café/ thé/ bouilloire dans les chambres et le MyBeds de Sofitel sont mis en place.

Jean_Paris19, nous avons le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Berlin Kurfürstendamm.

Avis publié : 17 juillet 2014

La réceptionniste qui m'a accueillit était d'une amabilité rare (Anne-Marie ou Marie-Anne je sais plus) et parlais français couramment, elle m'a donné une chambre en tout point conforme à ce que j'avais demandé lors de la réservation. L'ensemble du personnel est au petit soin et très agréable. J'ai beaucoup apprécié la déco feutré de l'établissement, pas de chichi, juste sobre et élégant. Les chambres sont très bien insonorisées mais le lit double est en fait 2 lits simples collés. Pas de boisson chaude pour le matin il faut demander un room service.

Astuce pour la chambre : les chambres à partir de l'étage 8 possèdent un vue agréable

Bonjour Jeremy D,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour au Sofitel Berlin Kurfürstendamm. Nous sommes ravis que vous ayez passé un très agréable séjour parmi nous avec luxe, confort et perfection.
Merci pour votre petit commentaire concernant la boisson chaude pour le matin: Nespresso et une bouilloire sont dans la planification.
Vos compliments au personnel spécialement au Marie-Anne Olivier, ce sont un réel encouragement!
D’après votre mot personnellement, nous avons le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Berlin Kurfürstendamm.

Avis publié : 15 juillet 2014

Je suis dans l'ensemble très satisfait de mon séjour. Accueil très chaleureux et très bonne reconnaissance de mon statut Le Club. Pour un hôtel de cette taille il n'est pas facile de garder l'esprit Sofitel, pourtant je trouve que la promesse du luxe à la française est tenue. L'hôtel était apparemment plus ou moins complet à mon arrivée, et pourtant l'atmosphère est restée paisible. J'apprécie les touches de la marque comme le rituel des bougies le soir, le salon Club avec son équipe très enthousiaste (on ne m'a jamais demandé mon numéro de chambre à l'entrée, le personnel m'a reconnu, j'ai beaucoup apprécié) et son offre de qualité, le room service très bon et rapide, la chambre spacieuse et très calme, les produits Hermès dans la salle de bain, la presse française en bonus. Aussi j'aime la sobriété du lieu - pas de bling bling, mais des chambres propres bien décorées.
Bien sûr l'emplacement est un autre point fort, avec la station Ku'damm juste à côté. Pour les Français qui veulent une autre French touch dans le coin, il y a l'institut français à quelques minutes de marche (au 211 avec sa brasserie et son cinema que je recommande) Bien sûr je ne dirais pas que l'hôtel est parfait, par certains aspects, on dirait un business hotel type Pullman (nombre de chambres, bâtiment quelque peu impersonnel - d'où d'ailleurs des travaux d'aménagements du lobby), et j'ai trouvé l'écran dans la chambre un peu petit pour cette catégorie d'hôtel (32") cependant le prix est très correct pour la prestation haut de gamme, et au vu de mon expérience ça vaut bien 5/5.

Bonjour Andoreasu2,

Concernant les travaux d'aménagements du lobby, que nous le défions le changement, sont déjà terminées.Merci pour vos commentaires spécialement au rituel des bougies le soir. Nous tenons à vous assurer que le confort et la satisfaction de nos clients sont notre première préoccupation

Avis publié : 14 juillet 2014

Prestation franchement décevante pour un hôtel de cette chaîne.
Réception assez froide. Chambre très décevante (le lit King Size promis comporte en réalité deux matelas accolés l'un à l'autre).
Le plateau de fruits offert en bienvenue demeure en chambre, ce qui laisse le temps aux fruits de pourrir sur place...
Bon buffet pour le petit-déjeuner, mais le restaurant Le Faubourg est malheureusement en travaux.
Room service très décevant (viande trop cuite, demande non conforme à la commande, les vins figurant à la carte ne sont pas tous disponibles).
Emplacement cependant génial (proche de Kudamm), pas trop loin de l'aéroport non plus.
Au départ, le portier ne propose pas d'appeler un taxi (pas plus qu'un parapluie la veille alors qu'il tombait des cordes), il faut aller le chercher soi-même devant l'hôtel d'en face.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Sofitel_Berlin_KD, General Manager de Sofitel Berlin Kurfuerstendamm, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2014

Cher mir_olivi,

merci pour vos commentaires concernant votre sejour a Berlin.
Je suis heureux que le petit dejeuner vous a plus.
Concernant la liste de vins sur room service: malheusement le chateau neuf du pape n`etait pas disponible . J espere que l alternative Chateau Pindefleurs etait bon aussie?
Vous avez toute a fait raison, que les fruits doivent etre fraiche. Je suis desolé que c`est n eitait pas le cas.
A ce moment on est en train de changer les lieux publiques et le restaurant. le nouveau look va etre pres vin aout.
J`espere d´avoir l`occassion de vous recevoir tres bientot au nouveau Sofitel Kudamm

bien coridialement
Directeur Génèral