“Ne soyez pas susceptible !”

Sofitel Berlin Kurfuerstendamm
N° 25 sur 635 Hôtels à Berlin
Avis publié: 14 août 2014

Après le checkout, le bagagiste (qui n'a cessé de dire qu'il ne faisait que son travail) a inspecté chaque recoin de la chambre et de la salle de bain, en notre présence, pour vérifier si nous n'avions pas pris des accessoires. Même le mini-bar y est passé. Quel affront même si certains hôtels connaissent des pertes financières à cause des souvenirs pris par les clients.
Sinon la formule club est très bien - accés réservé aux seuls membres, lunchs copieux compris dans le prix, hôtesses charmantes-. Cependant, le spa ne marchait pas mais la chambre est très vaste et fonctionnelle. La vue époustoufflante n'était pas de notre côté quoique annoncée dans le descriptif officiel. A l'aller, aucun bagagiste, donc il a fallu porter les valises. Certainement parce que nous venions d'arriver. Il était certain que nous n'étions pas encore suspecté !

Astuce pour la chambre : Exigez la vue sur l'avenue
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sofitel Berlin Kurfuerstendamm
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 août 2014 par mobile

Hotel très bien situé à berlin, les chambres sont grandes et en bon état mais alors la literie mon dieu ! Étant un habitué de la chaîne j'ai été très déçu. Le personnel m'a indiqué que les lits étaient en cours de renouvellement mais bon voilà on a passé 3 nuits sur un futon. Petit Déj top, service de chambre en revanches n'est pas top.

Séjour en : août 2014
Sofitel_Berlin_KD, General Manager de Sofitel Berlin Kurfuerstendamm, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2014

Bonjour Bagou94,
D’avoir pris le temps nous remercions de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour au Sofitel Berlin Kurfürstendamm. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous.
Je suis navré que vous n’ayez pas content avec la literie. Nous avons fini le procès d’un rebranding aussi pour le MyBeds - que vous bien habitué de la chaine - au fin d’Aout. Nous tenons à vous assurer que le confort et la satisfaction de nos clients sont notre première préoccupation. Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos observations.
Bagou94, en attendant d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Berlin Kurfürstendamm, nous vous prions de croire en nos respectueuses salutations.

Avis publié: 5 août 2014

En plein Kundamm, à 25 mn de l'aérport, arrêt de bus pile en face (bus 109 pour 2€60 seulement!). Accueil personnalisé en tant que client Platinum et magnifique suite Opéra au 9è étage, immense, blanche, totalement éclairée naturellement avec une quinzaine de baies vitrées grandes, chaines françaises (tf1, F2, F3, M6, TV5, F24), produits Hermes, courrier de bienvenue avec plateau de fruits et fleurs fraiches.
Petit déjeuner avec produits d'exception, les oeufs et les gaufres/pancakes sont fait à votre demande selon votre goût, le choix de thés est impressionnant.
Le louange pour se relaxer avec boissons softs et alcools et différents en-cas jusqu'à 22h.
Plusieurs personnes parlent français.
Sofitel proche de tout : bus, métro, grands magasins (KaDeWe, Perks, Krasdte) sur une grande avenue style champs elysés.
Il y a à l'angle un très bon resto de plats italiens.
Vaut franchement la peine de s'y rendre pour tout séjour Berlinnois.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Bonjour thye27,
D’avoir pris le temps nous remercions de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour au Sofitel Berlin Kurfürstendamm. Nous sommes ravis que vous ayez passé un très agréable séjour parmi nous.
Nous vous remercions pour les commentaires détaillés.
Merci pour les compliments, ce sont un réel encouragement!
En attendant d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Berlin Kurfürstendamm, nous vous prions de croire en nos respectueuses salutations.

General Manager

Avis publié: 4 août 2014

Extrêmement bien situé dans Berlin, à quelques pas des bus et du Kudamm, le Sofitel offre toutes les prestations d'un cinq étoiles : grand professionnalisme du personnel, chambres spacieuses avec tout le confort et un certain luxe ( produits Hermès, douche, baignoire dans la SdBains au marbre vert), petit déjeuner copieux, Spa pour la détente et le soir un carré de chocolat sur l'oreiller. Nous avions une executive room donc l'accès au carré des vieilles pies (VIP). Un plus : petit déjeuner calme avec vue sur les toits, l'après-midi au retour d'une balade bière, thé, café ou autres boissons avec de délicieux gâteau et le soir avant le dîner, verrines et apéritif. Un grand merci à Marie-Anne, Katrine et Pia pour leur gentillesse, leur humour, leur attention et leur savoir-faire. Nous avons passé un séjour très agréable à Berlin.

Bonjour parismarcaurele,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions détaillées suite à votre séjour au Sofitel Berlin Kurfürstendamm. Nous sommes ravis que vous ayez passé un très agréable séjour parmi nous. Merci pour le compliment au personnel spécialement au Marie-Anne, Katrin et Pia, ce sont un vraiment réel encouragement! Merci bien!
parismarcaurele, nous avons le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Berlin Kurfürstendamm.

Avis publié: 1 août 2014

Chambre spacieuse, confortable et silencieuse. Accueil constamment aimable. Le petit déjeuner est carrément top : buffet avec un choix impressionnant et des produits de première qualité - excellents thés en vrac (et non en sachet) servis à bonne température, pain sans gluten servi avec le sourire.

De plus, j'ai trouvé l'emplacement commode et simple d'accès, très bien desservi par les transports en commun, avec un bus direct depuis l'aéroport. Evidemment, ce n'est pas bon marché, mais le rapport qualité-prix est très bon.

Bonjour brbi59,

D’avoir pris le temps nous remercions de nous faire part de vos impressions suite et détaillé à votre séjour au Sofitel Berlin Kurfürstendamm. Nous sommes ravis que vous ayez passé un très agréable séjour parmi nous.
Merci pour vos commentaires spécialement aux thés en vrac. Nous tenons à vous assurer que le confort et la satisfaction de nos clients sont notre première préoccupation

En attendant d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Berlin Kurfürstendamm et que vous nous recommander á vos amis; nous vous prions de croire en nos respectueuses salutations.

Avis publié: 1 août 2014

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié: 29 juillet 2014

C'est un ex hotel Concorde devenu récemment un Sofitel. Le lobby est en cours de rénovation et j'ai cru comprendre que les chambres aussi. Je suis resté dans une chambre "ancienne formule" mais qui a encore de beaux restes au niveau du design. Elle était de bonne taille, très bien insonorisée et une clim efficace (malgré une température de 35 degrés à l'extérieur). J'ai moins aimé le confort du lit, vraiment trop ferme à mon goût (en revanche super choix d'oreillers)et le marbre très vert de la salle de bain. Dommage également de ne pas avoir trouvé un kit café/thé/bouilloire dans la chambre. J'ai eu à demander une bouilloire à la réception et ai acheté un pot de nescafé en ville...Pas très Sofitel, ça ! Sinon, j'ai beaucoup apprécié les produits Hermes de la salle de bain. Autre très bon point : le petit déjeuner, copieux et avec un large choix et des bons produits (café excellent). Le service est très aimable (avec une french touch...un petit bonjour systématique)tout le temps et l'emplacement de rêve pour un séjour à Berlin Ouest (à deux pas de plus de la gare zoo et donc du bus x9 qui mène en 20mn à Tegel pour 2.60 euros!). Il y a au moins 3 stations de métro différentes à moins de 10mn à pied. Dernier point : l'architecture du bâtiment est très belle. Pas toujours fréquent pour un hotel.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
Sofitel_Berlin_KD, General Manager de Sofitel Berlin Kurfuerstendamm, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2014

Bonjour Jean_Paris19,

Merci pour vos commentaires le changement: La planification est alors terminée. Il y a aussi un kit café/ thé/ bouilloire dans les chambres et le MyBeds de Sofitel sont mis en place.

Jean_Paris19, nous avons le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Berlin Kurfürstendamm.