“Hotel très bien situé au coeur de Berlin” 5 sur 5 bulles
Avis sur Sofitel Berlin Kurfuerstendamm

Sofitel Berlin Kurfuerstendamm
N° 19 sur 663 Hôtels à Berlin
Greater Melbourne, Australie
“Hotel très bien situé au coeur de Berlin”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014

L'hôtel est parfaitement situé pour passer quelques jours à Berlin. En venant de l'aéroport Tegel, le bus 109 ou X9 vous déposera à une centaine de mètre. Le métro vers Alexander Platz est direct tout comme le bus 100 (à étage) qui traverse le bois et vous dépose au Bundestag. Bref, la situation du Sofitel est excellente.

La réceptionniste qui a géré notre arrivée était un peu débutante mais très souriante. Préférez la réception du Club si vous avez réservé dans cette catégorie (plus pro).

Nous avions 2 chambres communicantes à l'étage Club. Cette configuration est idéale pour 3 adultes et 2 enfants. Les chambres sont agréables et calmes (toujours avec une literie Sofitel irréprochable !). Dommage que le wifi ne soit ni puissant ni stable dans les chambres.

Le Club est très agréable. La vue sur Berlin y est très belle (coucher de soleil sur la ville) et l'ambiance très cosy. Le service y est excellent et très souriant. Le petit déjeuner y est parfait, loin du brouhaha habituel des grandes salles de restaurant...

Astuce pour la chambre : Chambres à l'étage club (et communicantes pour un séjour en famille)
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Sofitel_Berlin_KD, General Manager de Sofitel Berlin Kurfuerstendamm, a répondu à cet avis, 18 septembre 2014
Bonjour Nicolas B,
D’avoir pris le temps nous remercions de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour en famille au Sofitel Berlin Kurfürstendamm. Nous sommes ravis que vous ayez passé un très agréable séjour parmi nous.
Nous vous remercions pour les commentaires détaillés. Merci pour les compliments, ce sont un réel encouragement!
En attendant d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Berlin Kurfürstendamm, nous vous prions de croire en nos respectueuses salutations.

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2014

Nous avons retrouvé le Concorde tel que nous l'avions connu il y a près de dix ans, les travaux semblent avoir à peine débuté. Le lobby était en cours de rénovation, la brasserie était fermée, le bar, en cours d'installation, mais pour le reste, rien n'a changé. Même mobilier (fatigué, pour le coup) dans la chambre comme dans les parties communes, mêmes moquettes... Jusqu'aux sets de table de la salle du petit déjeuner, tout semble avoir été conservé de l'ancienne enseigne.
Nous avons été surclassés d'une chambre luxury vers une suite junior, en tant qu'Accor Gold, et avons été très bien accueillis. En revanche, nous avons eu plus de mal à nous faire entendre lorsque nous avons découvert qu'il y avait une erreur dans le prix du petit déjeuner. Notre réservation via la centrale Accor mentionnait "somptueux petit déjeuner buffet tous les matins avec jus de fruits, grand choix de thés et cuisine en direct - 16 euros par adulte, à régler sur place". Sauf que le prix du petit déjeuner buffet est de 28 euros... Autres déceptions quant au service : la chambre n'avait pas toujours pas été nettoyée à 16 heures le 2e jour, l'oreiller n'a été fait que deux soirs sur quatre, et il n'y a pas de quoi se faire un café dans la chambre.
Il faudra donc attendre quelques mois avant de découvrir ce que vaut vraiment cet hôtel.

• 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Bonjour FranckIvan,

D’avoir pris le temps nous remercions de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour au Sofitel Berlin Kurfürstendamm. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous.
Nous avons fini le procès d’un rebranding, seulement la boisson chaude café ou thé est encore en planification. Je suis désolé qu'il y ait des défis concernant le prix du petit déjeuner. Nous tenons à vous assurer que le confort et la satisfaction de nos clients sont notre première préoccupation. Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos observations.
FranckIvan , en attendant d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Berlin Kurfürstendamm, nous vous prions de croire en nos respectueuses salutations.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

A la sortie du métro U1 station kurfunstendam. Quartier avec des commerces et agréable. Petit déjeuner très copieux, chambre spacieuse avec une douche et une salle de bain. Literie confortable. Petit bémol il n'y a pas de boisson chaude café ou thé dans la chambre a l'arrivée ni les jours suivants. Les prix des boissons sont corrects au bar. L'hôtel est encore en travaux mais cela ne nous a pas dérangé. La climatisation est un peu bruyante mais ne nous a pas empêché de dormir. Le spa est appréciable après une longue journée de marche. Pour ma part RAS!!! En plus à 15 mns de l'aéroport de Tegel. Bus X9 a prendre a l'arrêt zoologische garten à 5 mns à pied de l'hote!l.

Bonjour Fahikee,
D’avoir pris le temps nous remercions de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour au Sofitel Berlin Kurfürstendamm. Nous sommes ravis que vous ayez passé un très agréable séjour parmi nous.
Nous vous remercions pour les commentaires détaillés. Le boisson chaud café ou thé est en planification.
Merci pour les compliments, ce sont un réel encouragement!

1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014

Après le checkout, le bagagiste (qui n'a cessé de dire qu'il ne faisait que son travail) a inspecté chaque recoin de la chambre et de la salle de bain, en notre présence, pour vérifier si nous n'avions pas pris des accessoires. Même le mini-bar y est passé. Quel affront même si certains hôtels connaissent des pertes financières à cause des souvenirs pris par les clients.
Sinon la formule club est très bien - accés réservé aux seuls membres, lunchs copieux compris dans le prix, hôtesses charmantes-. Cependant, le spa ne marchait pas mais la chambre est très vaste et fonctionnelle. La vue époustoufflante n'était pas de notre côté quoique annoncée dans le descriptif officiel. A l'aller, aucun bagagiste, donc il a fallu porter les valises. Certainement parce que nous venions d'arriver. Il était certain que nous n'étions pas encore suspecté !

Astuce pour la chambre : Exigez la vue sur l'avenue
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Hotel très bien situé à berlin, les chambres sont grandes et en bon état mais alors la literie mon dieu ! Étant un habitué de la chaîne j'ai été très déçu. Le personnel m'a indiqué que les lits étaient en cours de renouvellement mais bon voilà on a passé 3 nuits sur un futon. Petit Déj top, service de chambre en revanches n'est pas top.

Séjour du août 2014
Bonjour Bagou94,
Je suis navré que vous n’ayez pas content avec la literie. Nous avons fini le procès d’un rebranding aussi pour le MyBeds - que vous bien habitué de la chaine - au fin d’Aout. Nous tenons à vous assurer que le confort et la satisfaction de nos clients sont notre première préoccupation. Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos observations.
Bagou94, en attendant d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Berlin Kurfürstendamm, nous vous prions de croire en nos respectueuses salutations.

Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

En plein Kundamm, à 25 mn de l'aérport, arrêt de bus pile en face (bus 109 pour 2€60 seulement!). Accueil personnalisé en tant que client Platinum et magnifique suite Opéra au 9è étage, immense, blanche, totalement éclairée naturellement avec une quinzaine de baies vitrées grandes, chaines françaises (tf1, F2, F3, M6, TV5, F24), produits Hermes, courrier de bienvenue avec plateau de fruits et fleurs fraiches.
Petit déjeuner avec produits d'exception, les oeufs et les gaufres/pancakes sont fait à votre demande selon votre goût, le choix de thés est impressionnant.
Le louange pour se relaxer avec boissons softs et alcools et différents en-cas jusqu'à 22h.
Plusieurs personnes parlent français.
Sofitel proche de tout : bus, métro, grands magasins (KaDeWe, Perks, Krasdte) sur une grande avenue style champs elysés.
Il y a à l'angle un très bon resto de plats italiens.
Vaut franchement la peine de s'y rendre pour tout séjour Berlinnois.

Bonjour thye27,
Nous vous remercions pour les commentaires détaillés.
Merci pour les compliments, ce sont un réel encouragement!

Saint-Mande, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Extrêmement bien situé dans Berlin, à quelques pas des bus et du Kudamm, le Sofitel offre toutes les prestations d'un cinq étoiles : grand professionnalisme du personnel, chambres spacieuses avec tout le confort et un certain luxe ( produits Hermès, douche, baignoire dans la SdBains au marbre vert), petit déjeuner copieux, Spa pour la détente et le soir un carré de chocolat sur l'oreiller. Nous avions une executive room donc l'accès au carré des vieilles pies (VIP). Un plus : petit déjeuner calme avec vue sur les toits, l'après-midi au retour d'une balade bière, thé, café ou autres boissons avec de délicieux gâteau et le soir avant le dîner, verrines et apéritif. Un grand merci à Marie-Anne, Katrine et Pia pour leur gentillesse, leur humour, leur attention et leur savoir-faire. Nous avons passé un séjour très agréable à Berlin.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bonjour parismarcaurele,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions détaillées suite à votre séjour au Sofitel Berlin Kurfürstendamm. Nous sommes ravis que vous ayez passé un très agréable séjour parmi nous. Merci pour le compliment au personnel spécialement au Marie-Anne, Katrin et Pia, ce sont un vraiment réel encouragement! Merci bien!
parismarcaurele, nous avons le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Berlin Kurfürstendamm.