“A recommander vivement !”
Avis sur Meliá Berlin

Meliá Berlin
N° 27 sur 635 Hôtels à Berlin
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 15 novembre 2011

Hôtel situé en plein coeur de Berlin, à 2 min. à pied du métro et autres transports publics. La porte de Brandebourg se situe à environ 20 min. à pied de l'hôtel, et juste derrière se trouve le Reichtag, à visiter absolument (attention, visite à réserver !). L'accueil au Melia hôtel est très sympathique, les chambres spacieuses, colorées et très lumineuses. On a beaucoup apprécié le lit "king size", très confortable. Les chambres sont très propres, ainsi que la salle de bain. Le petit déjeuner buffet répondra à toutes les attentes, autant sucrées que salées ! Un vrai régal !! Chacun y trouve son bonheur, même du champagne avec saumon pour les plus exigeants... Il y a 2 bars dans l'hôtel, très sympathiques pour les fins de soirée, avec un très joli choix de cocktails et autres digestifs. Je recommande vivement cet hôtel, dans lequel je relogerais très volontiers lors d'une prochaine visite à Berlin.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis

120126 avis sur 5 192

Avis publié : 31 octobre 2011

Tres bon hôtel, proche des lieux touristiques, Reichtag, porte de Brandebourg, Check point Charlie, etc. Accueil sobre et parfait. Beau buffet de petit déjeuner. Room service avec choix large et servi de façon impeccable. Niveau Business Exécutive avec salon particulier pour petit Dej et buffet pendant la journée, avec boissons et petits en cas. Chambre agréable et bien équipée. J y retourne à chaque fois que je vais à Berlin.

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 5 août 2011

Hotel situé à côté de la grande gare S et U de Friedrichstrasse et à quelques pas de Unter den Linden... j'ai bénéficié d'un très bon prix avec Expédia... Chambre spacieuse et agréable au sixième étage. J'ai un peu regretté d'être côté rue vers 23h mais on entend très peu grâce à l'isolation phonique. Personnel sérieux, compétent et souriant! rien à dire!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 19 juillet 2011

excellent emplacement, pratique pour les transports en commun mais également pour les visites des musées, le shopping. Hotel très confotable et calme au coeur de la ville. Restaurnt sympathique. Si je devais retourner à Berlin, c'est dans cet hotel que je réserverai.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 juillet 2011

Les tarifs dont nous avons bénéficié via expedia étaient très en deça des tarifs affichés dans les chambres. Aussi à ce prix là, c'est une véritable superbe affaire.
L'hôtel est idéalement situé au coeur de Berlin-Mitte, à deux pas du métro et de sites historiques remarquables (Reichstag, porte de Brandebourg, TierGarten, Unter den Linden...).
Qui plus est, il se situe au bord de la Spree avec, pour certaines chambres à partir du 5ème étage une vue imprenable sur le Reichstag. Les chambres de cat. supérieurs sont très spacieuses et lumineuses. L'isolation est également très bonne. Idéal pour week-end reposant en amoureux. Les personnes à l'accueil sont très agréables et serviables. Le cadre de l'hôtel allie grand confort, chaleur et simplicité.
Un gros bémol pourtant : l'absence de connexion wifi gratuite dans l'hôtel. Les tarifs sont prohibitifs : plus de 9 euros la journée. Trois postes sont accessibles dans le lobby mais là encore 4 € la 1/2 heure pour se connecter à internet. Bizarre que des hôtels de ce standing ne comprennent pas, à l'heure des smartphones, ipad et compagnie, les attentes de leur clientèle d'aujourd'hui.
Enfin, et c'est certainement un manque de chance, la personne qui assurait le service de notre chambre était très désagréable (soupirant ouvertement lorsque nous sortions de la chambre vers 11h du matin) et faisait un travail approximatif.
Pour autant, nous recommandons cet hôtel et espérons qu'ils rectifieront le tir sur les bémols apportés.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2011

Bien que central, l'hotel est très silencieux. Nous avions une vue agréable sur la Spree et son ballet de bateaux touristiques. La chambre très spacieuse et la literie parfaite. Et que dire du petit déjeuner -assez cher- mais un choix très étendu tant en viennoiseries qu'en buffet chaud, pain, croissants, charcuteries, fromages et saumon fumé ainsi qu'en laitages et fruits divers et en plus, du cava pour ceux qui le désirent ..
L'hotel a plusieurs réstaurants, mais aux alentours on trouve aussi de bon restos, le long de la rivière. Chouette terrasse au tapas bar de l'hotel. Il faut aussi signaler la gentillesse du personnel.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2011

Très bon hotel idéalement situé. Il est par contre intolérable de ne pas pouvoir disposer d'internet dans la chambre. Connections uniquement possible au niveau 7 de 08h à 23h ou contre plus de 15€ pour une journée. Honteux!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires