“Très bel hôtel moderne en plein coeur de Berlin”
Avis sur Meliá Berlin

Meliá Berlin
N° 28 sur 635 Hôtels à Berlin
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié: 4 septembre 2012

Superbe hôtel en plein centre de Berlin, idéal pour rejoindre la plupart des quartiers de la ville en transport en commun. L'accueil était impeccable, la chambre était propre, spacieuse et agréable (conforme à ce que l'on attend d'un hôtel de cette gamme). Le petit déjeuner est excellent (bien qu'assez cher). Hôtel idéal pour une escapade à Berlin ou pour un séjour professionnel, surtout si vous pouvez profiter d'une offre promotionnelle.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Meliá Berlin
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 juillet 2012

Nous venons de passer un séjour de 3 jours et 2 nuits au Melia Berlin.
Très bien situé, sur Fredrichstrasse, en bord de Spree, cet hôtel compte un grand nombre d'avantage qui nous ont séduit, nous avons donc choisi cet établissement.
Nous connaissions, de plus, déjà la chaîne Melia pour avoir séjourné à l'hôtel d'Hanoi au Vietnam, que nous recommandons d'ailleurs ;)

A l'arrivée, un accueil assez froid, expéditif, personne ne nous accompagne aux ascenseurs ni ne nous aide pour nos bagages... Pas très grave, nous ne sommes pas chargés, on va se débrouiller.

La chambre était très bien, assez grande, avec vue sur la Spree, jusque là tout va plutôt très bien, mais nous nous sommes vite rendu compte d'un petit souci dans la salle de bain.
En effet l'eau ne s'écoule presque pas, l'eau stagnante remonte du siphon jusqu'à mi-mollets, ce qui est plutôt désagréable et peu hygiénique... Nous en informons immédiatement l'accueil pour que le nécessaire soit fait, le 1er jour.
Le 2ème jour, rien n'a été fait, nous retournons le signaler à la réception, qui nous confirme que ce sera réglé.
Rien, le 3ème et dernier jour, au moment du check-out, je redonne cette information, quelque peu énervée, à l'accueil, et on me dit que ce sera fait... Très honnêtement nous partions, donc autant dire que nous avons trouvé cela assez inadmissible, surtout qu'il n'est pas difficile de se procurer du produit décapant pour déboucher un siphon (je ne citerai pas de marque)...!!!
Nous n'avons eu ni excuse, ni compensation (la personne qui nous a fait notre check-out s'est plutôt empressée de nous faire régler nos petits-déjeuners non-inclus dans notre tarif!)...
De plus en rentrant de notre journée le samedi soir, notre chambre n'avait pas été faite... Donc pas de femme de chambre pour au moins faire notre lit, alors nous n'avions aucun espoir quant au débouchage de notre baignoire...
Quelle déception, et surtout quel manque de service! Le client n'est pas roi et c'est bien dommage, car nous n'en demandions pas tant, juste un minimum de considération quant à notre requête...
S’asseoir sur ses lauriers lorsqu'on a beaucoup de bons commentaires sur Tripadvisor, c'est bien dommage, et indigne d'un établissement 4 étoiles digne de ce nom, nous sommes vraiment déçus et mécontents.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 15 février 2012

Si nous retournons à Berlin ce sera à nouveau au Melia, un excellent hôtel au personnel aimable et compétent. L'établissement, central, se situe à moins de deux minutes à pieds de la Friedrich Banhof (U-bahn et S-bahn) et à environ cinq minutes de l'Île des Musées.
Les chambres sont spacieuses et impeccables. L'hôtel dispose entre autre d'un restaurant/bar tapas très sympathique et d'un lounge bar cosy.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 16 janvier 2012

L'accueil est très sympa, les chambres spacieuses, lumineuses et tres propres.
Cet hôtel est tres bien situé en plein centre de Berlin, et proche du métro.
Literie super confortable. Les chambres sont très propres, ainsi que la salle de bain tres confortable. Le petit déjeuner est un buffet tres complet, sucré et salé ! Un régal !!

Le sauna est tres agreable ainsi que la salle de fitness. Il manquerai juste une piscine.

Je recommande cet hôtel, dans lequel je reviendrai très volontiers a l'occasion.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 17 décembre 2011

L'hôtel est agréable, bien situé, le confort équivalent aux hôtels de standing : il y a le minimum requis. Très bien pour un voyage professionnel et je retournerai pour un voyage en famille aussi. Bien situé dans Berlin Est. Le petit déjeuner est étoffé, il y a même le champagne ;-) Petit bémol : le bruit dû au trafic ferroviaire quand on a une chambre sur la Frederichstrasse - ça va, mais peut mieux faire. Petit plus : la déco pour Noël - dans le hall, une gigantesque maison en pain d'épices avec 16kg de bonbons - kitschissime mais remarquable par la confection :-) Bravo au pâtissier.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 28 novembre 2011

L’emplacement de cet hôtel est superbe. Les Junior Suite sont à recommander elles sont magnifiques avec de très bonne prestations. Une propreté irréprochable dans tout l’hôtel et un service haut de gamme.Le petit déjeuner est très bon est avec la prestation « LEVEL »vous prenez celui-ci au 7eme étage.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 15 novembre 2011

Hôtel situé en plein coeur de Berlin, à 2 min. à pied du métro et autres transports publics. La porte de Brandebourg se situe à environ 20 min. à pied de l'hôtel, et juste derrière se trouve le Reichtag, à visiter absolument (attention, visite à réserver !). L'accueil au Melia hôtel est très sympathique, les chambres spacieuses, colorées et très lumineuses. On a beaucoup apprécié le lit "king size", très confortable. Les chambres sont très propres, ainsi que la salle de bain. Le petit déjeuner buffet répondra à toutes les attentes, autant sucrées que salées ! Un vrai régal !! Chacun y trouve son bonheur, même du champagne avec saumon pour les plus exigeants... Il y a 2 bars dans l'hôtel, très sympathiques pour les fins de soirée, avec un très joli choix de cocktails et autres digestifs. Je recommande vivement cet hôtel, dans lequel je relogerais très volontiers lors d'une prochaine visite à Berlin.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis