“Ne correspond plus à mes attente”
Avis sur Meliá Berlin

Meliá Berlin
N° 29 sur 634 Hôtels à Berlin
ÉcoLeadersNiveau Or
Le Mans, France
“Ne correspond plus à mes attente”
Avis écrit le 13 janvier 2013

Les chambres sont grandes et sympa, la salle de bain aussi. Cet hôtel ne correspond plus à mes attentes car il est trop bruyant; des chambres sur la rue on entend le métro ou le tramway, des chambres sous la salles de sport du 8ème étage (j'étais au 2ème), on entend du bruit si quelqu'un utilise le tapis de course. Bref j'ai changé de chambre deux fois le premier jour; et dans la dernière chambre j'entendais comme un filin de bateau faire du bruit, je n'arrivais pas à voir d'où cela provenait.Autre chose, pas d'internet gratuit, il faut prendre un abonnement par appareil,nous en avons 5 (chacun un iPhone et iPad +un ordi) donc je ne prends pas internet, cela manque un peu pour préparer ses visites, le choix des resto, etc... Sauna pas allumé quand on y va, il faut attendre que cela chauffe...Salle de sport assez petite.Bon petit-déjeuner.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Champs-sur-Marne, France
Avis écrit le 28 décembre 2012

L’hôtel Mélia Berlin est situé sur Friedrichstrass, à deux pas de plusieurs lignes de métro et proche de nombreux sites principaux.
L'accueil fut très attentionné, autant en check in qu'en check out. La chambres est très confortable avec une literie parfaite, une salle de bain bien équipée munie de peignoir et de chaussons. En arrivant à l'aéroport de Schonefeld, empruntez le train RE7 ou RB14 qui vous déposera en 25 minutes au pied de l'hotel à la station Friedrichstrass. Je conseille vivement cet hotel qui vous ravira lors de votre séjour à Berlin, surtout si vous pouvez bénéficier d'un bon tarif (j'ai payé 142€ pour deux nuits).

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles
Avis écrit le 26 novembre 2012

Nous avons séjourné au Mélia durant 3 nuits en novembre. Les chambres sont spacieuses et la sdb bien équipée. Les toilettes ne sont malheureusement pas séparées. L'hôtel est doté de 2 restaurants : un de tapas - très bon et peu cher - et un traditionnel que nous n'avons pas testé. Le petit déjeuner est TRES copieux et TRES bon. C'est un buffet qui satisfait toutes les envies. Les chambres qui donnent sur Friedriechstrasse sont plus bruyantes et le tram y circule. L'hôtel fait le coin avec une autre rue le long de la Spree bcp plus calme.
Le personnel est très accueillant et serviable. Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 novembre 2012

Très bien placé pour visiter Berlin, au bord de la Spree et juste à coté de la gare de Friedrichstrasse. Service efficace, grandes chambres impeccables. Sympathique bar-restaurant espagnol.
Petit déjeuner pris à l'extérieur pour cause de prix trop élevé à l'hôtel. L'accès à Internet (WIFI ou câble) est payant : pas vraiment sérieux pour cette gamme d'hôtel...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Le Mans, France
Avis écrit le 5 octobre 2012

Bien placé pour visiter Berlin. De toutes façon, Berlin est une ville très etendue donc il faut utiliser les transports ou beaucoup marcher comme moi. Très bonne insonorisation des chambres, décoration agréable. Hôtel bien placé aussi pour les gens qui font un peu de running le matin, on peut courir près du Reichtag dans le parc, on voit les lapins en face de la chancellerie, c'est sympa.
Très bon etit déjeuner.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 septembre 2012

Superbe hôtel en plein centre de Berlin, idéal pour rejoindre la plupart des quartiers de la ville en transport en commun. L'accueil était impeccable, la chambre était propre, spacieuse et agréable (conforme à ce que l'on attend d'un hôtel de cette gamme). Le petit déjeuner est excellent (bien qu'assez cher). Hôtel idéal pour une escapade à Berlin ou pour un séjour professionnel, surtout si vous pouvez profiter d'une offre promotionnelle.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous venons de passer un séjour de 3 jours et 2 nuits au Melia Berlin.
Très bien situé, sur Fredrichstrasse, en bord de Spree, cet hôtel compte un grand nombre d'avantage qui nous ont séduit, nous avons donc choisi cet établissement.
Nous connaissions, de plus, déjà la chaîne Melia pour avoir séjourné à l'hôtel d'Hanoi au Vietnam, que nous recommandons d'ailleurs ;)

A l'arrivée, un accueil assez froid, expéditif, personne ne nous accompagne aux ascenseurs ni ne nous aide pour nos bagages... Pas très grave, nous ne sommes pas chargés, on va se débrouiller.

La chambre était très bien, assez grande, avec vue sur la Spree, jusque là tout va plutôt très bien, mais nous nous sommes vite rendu compte d'un petit souci dans la salle de bain.
En effet l'eau ne s'écoule presque pas, l'eau stagnante remonte du siphon jusqu'à mi-mollets, ce qui est plutôt désagréable et peu hygiénique... Nous en informons immédiatement l'accueil pour que le nécessaire soit fait, le 1er jour.
Le 2ème jour, rien n'a été fait, nous retournons le signaler à la réception, qui nous confirme que ce sera réglé.
Rien, le 3ème et dernier jour, au moment du check-out, je redonne cette information, quelque peu énervée, à l'accueil, et on me dit que ce sera fait... Très honnêtement nous partions, donc autant dire que nous avons trouvé cela assez inadmissible, surtout qu'il n'est pas difficile de se procurer du produit décapant pour déboucher un siphon (je ne citerai pas de marque)...!!!
Nous n'avons eu ni excuse, ni compensation (la personne qui nous a fait notre check-out s'est plutôt empressée de nous faire régler nos petits-déjeuners non-inclus dans notre tarif!)...
De plus en rentrant de notre journée le samedi soir, notre chambre n'avait pas été faite... Donc pas de femme de chambre pour au moins faire notre lit, alors nous n'avions aucun espoir quant au débouchage de notre baignoire...
Quelle déception, et surtout quel manque de service! Le client n'est pas roi et c'est bien dommage, car nous n'en demandions pas tant, juste un minimum de considération quant à notre requête...
S’asseoir sur ses lauriers lorsqu'on a beaucoup de bons commentaires sur Tripadvisor, c'est bien dommage, et indigne d'un établissement 4 étoiles digne de ce nom, nous sommes vraiment déçus et mécontents.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux