“super”

N° 31 sur 634 Hôtels à Berlin
ÉcoLeadersNiveau Or
“super”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013

Super hotel pas cher et bien situé. Le petit dej est en supplément et nous ne l'avons pas pris. Design, confortable. Lits confortable et très propre. Pas bruyant, check in rapide et efficace. Je recommande cet hotel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Noisy le Sec
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2013

Un hôtel classique, sans rien d'extraordinaire. Chambres bruyantes (bruits extérieurs et climatisation). Literie confortable. Pas de séparation entre WC et salle de bains. WIFI payante, sauf dans les chambres "executive" (The Level). Petit déjeuner correct, repas moyens.
Situation plutôt agréable.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
clermont ferrand
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

L'hôtel Melia Berlin est très bien situé et permet d'accéder à pied ou par U Bahn et S Bahn à l'ensemble des points d'intérêt de la ville. L'accueil et les services sont très professionnels. Les chambres sont spacieuses, claires, bien aménagées et fort bien équipées. L'atmosphère aux étages est assez feutrée. Les chambres situées aux étages élevés et situées le long de la Spree sont naturellement plus agréables que les autres du point de vue de la vue. La Friedrichstrasse où l'hôtel se situe est une artère animée, les travaux actuels limitent un peu le bruit de la circulation. De nombreux restaurants et théâtres complètent agréablement les services de restauration, animations etc., de l'hôtel lui-même. Le rapport qualité-prix est plutôt bon. Le petit déjeuner, lorsqu'il n'est pas inclus, est assez cher, même si le buffet offert ne supporte aucun reproche tant par la qualité que la quantité. Le seul petit bémol est la complexité pour bénéficier du Wifi...La gratuité est réservée aux porteurs de la carte de fidélité "Mas", et prend la forme de cartes avec codes assez longs de D. Telekom, valables 24 h et donc à renouveler périodiquement à l'accueil... Un statut particulier est a priori offert également pour les chambres du niveau 7 dites Level accompagnées de services complémentaires.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2013

Nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec le Museumsinsel ne désirant pas traîner dehors par ce froid mois de février. De plus le quartier de la gare de Friedrichstrasse comportait pas mal de restaurants.
Au vu de certaines remarques nous avions choisi une chambre plus chère (junior suite) donnant accès au service "THE LEVEL" avec un service exclusif en matière de réception, salle de petit-déjeuner, tea room et apéritifs-buffet gratuits compris dans le prix de notre chambre et possibilité de check-out tardif.
Nous avons été tout à fait satisfaits de ce service exclusif qui s'approchait d'un service 5*.
La chambre au 8ème était très confortable.
Le reste de l'hôtel était à la hauteur d'un très bon 4*. Comme observé par d'autres nous avons observé le matin des files au check-out du rez-de-chaussée.

Nous avons mangé un midi dans le restaurant Tapas Bar. L'assortiment de tapas et rations était bon pour 2 personnes à 29,50 €, par contre le verre (20 cl) de vin rouge ordinaire à 9 € ou une bière de 33 cl à 4,50 € était le double du prix pratiqué dans les restaurants du quartier.

Le quartier lui-même est commercial avec grands immeubles de bureaux et magasins mais aussi des théâtres. La rivière Sprée en ce mois de février n'avait aucun charme. Il est vrai que nous n'allons pas à Berlin pour son architecture mais pour le contenu de ses musées.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Moscou
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2013

+ Les chambres sont spacieuses et bien organisé.
+ Petit déjeuner est buffet chaude, vin, et tout nécessaire.
+ Le personnel est aimable et parle plusieurs langues.
+ Très bon restaurant (cuisine fantaisie et presque haut), grand bar séparé.
+ Emplacement idéal pour flâner dans le centre de Berlin.

-- Une fois nous sommes allés dîner et le restaurant était occupé avec un groupe de touristes. Mais il y avait des sièges vides. Ils ont nous refusé, disant que parce que la cuisine est occupé ils ne peut pas prendre la commande à la carte. Vous avez exprimé la volonté de manger la même chose que donne aux touristes, et payer en espèces. Le garçon a consulté le chef principal, et... nous avons refusé! On ne s'attendait pas une telle déception...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2013

À deux pas de la gare de Friedrichstrasse (train direct pour Berlin Schoenfeld), et de la porte de Brandenburg, cet hôtel mérite d'être considéré lors de votre prochain voyage dans la capitale Allemande. Service impeccable, chambrés spacieuses, rapport qualité prix très correct. Le petit déjeuner est très copieux. Nous y retournerons.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2013 par mobile

Mitigé tel est mon avis. Les chambres sont correctes et bien entretenues mais sans cachet particulier, le personnel est poli et serviable, le petit déjeuner de qualité, le bar à tapas sans intérêt alors que l'hôtel est pourtant espagnol, le quartier est devenu moche et sans intérêt car ne représente pas du tout l'âme de Berlin. Mais le scandale c'est qui n'existe pas de Wifi et que pour internet l'hôtel fait le Picsou en vous réclamant 6€ pour une heure. On croit rêver oui cela existe encore.
Il y a bien mieux comme hotel à Berlin et j'ai d'ailleurs changé pour ma dernière nuit direction Kurfustdendam

Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires