“Excellente situation”

Meliá Berlin
N° 26 sur 635 Hôtels à Berlin
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 11 août 2014

Nous avons séjourné dans ce bel hôtel très bien situé. Près d'une station de métro et de la rivière. Réceptionniste très accueillant et très professionnel. Notre chambre donnait sur une cour très calme. Elle est parfaite, grand lit, grande TV, machine à café, petits fauteuils et il y avait encore de la place. Salle de bain parfaite et grande. Propreté parfaite, les serviettes sont changées tous les jours. Petit-déjeuner en plus (24 euros), beaucoup de choix, on trouve de tout. Un plus, des aliments sans gluten et sans lactose, top. Bar à côté, très confortable fauteuil et personnel très accueillant et très pro. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 22 juillet 2014

Nous avons séjourné 5 jours dans cet hôtel et nous en sommes plus que ravis ! La chambre est bien agencée, spacieuse, propre. La salle de bain est superbe. Quand au petit-déjeuner ( certes cher), il est à tester au moins une fois, vous ne le regretterez pas !
A notre prochain passage, c'est à melia berlin que nous retournons !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2014

Excellent établissement. Personnel de la réception disponible et s'efforçant de vous satisfaire; personnel aux étages très courtois; excellents petits déjeuners copieux et variés et de bonne qualité; chambre et salle de bain très propres, spacieuses, beau design, mini bar complet. seul bémol : 1 seule chaine TV française (france 24) dans le bouquet gratuit proposé, c'est un peu juste d'autant que celle-ci ne diffuse que des news et pas de films.
Situation de l'hôtel à 2 pas de la gare de Frieirichstr et donc dans le centre de Berlin.
Hotel à recommander.

Astuce pour la chambre : préférez les étages supérieurs
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2014

Nous y avons séjourné 3 nuits. Nous avons eu une chambre donnant sur une cour et franchement c est très bien d être en plein centre de Berlin au calme. Donc privilégier plutôt les chambres sur cour si vous êtes plutôt du genre a aimer le calme. La chambre très spacieuse et très propre et la salle de bain très bien. La literie est impeccable.Le personnel est aux petits soins nous sommes arrivés avant 15H et ils ont eu la gentillesse de nous donner notre chambre de suite avec le sourire. Pas de pdj pour nous car a 18 euros le petit déj ça nous a sembler un peu cher. Un seul bémol a cet hotel et on le regrette vu le nombres d étoiles c est le manque de chaînes internationales Sinon c est 25 euros en plus et la qualité médiocre de la réception wifi un peu agaçant dans un hotel comme ça on s attend a des prestations impeccables a ce niveau la. Très bien situé à côté de la spree, de l'île aux musées surtout ne louper pas la visite du musee pergame qui vaut vraiment le déplacement. Situé aussi à côté de la gare de Friedrichstrasse, le métro très agréable a prendre même pour des gens un peu claustro comme moi car n est pas enterré au fin fond pas de longs couloirs a parcourir et les gens pas entassés les uns sur les autres c est plus un plaisir ce métro qu une contrainte. Le tram passe juste devant l hotel aussi. Presque tous les endroits a voir sont accessibles à pieds de l hotel c est très appréciable vous allez voir!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2014

L'hôtel Mélia est particulièrement bien situé , près de la Spree et surtout de la gare de Friedrichstrasse.. Le rapport qualité prix est imbattable surtout si vous passez par booking et les petits déjeuners négociés à 15 euros sont prodigieux. Personnels charmants, literie impeccable et....grand calme. Que demander de plus?

Astuce pour la chambre : Peut importe
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 juin 2014

J'ai séjourné avec mon fils 4 nuits dans cet hôtel et l'avons beaucoup apprécié. Non seulement pour sa situation idyllique qui permet d'aller visiter tous les points importants de Berlin soit à pieds ou avec les transports publics et ce très aisément. D'autre part pour la qualité des services et la disponibilité de personnel. Les chambres sont grandes et bien équipées. Nous donnions côté cour d'où des nuits vraiment calmes. Le buffet déjeuner est impressionnant par la variété et la qualité. Seul bémol, mais peu important, aucune chaîne TV gratuite et un accès WIFI quelque peu capricieux et lent.

Astuce pour la chambre : Pour une situation calme choisir le côté cour.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2014

Nous revenons, mes 3 enfants et moi, d'une petite semaine passée à Berlin. La prestation de l'hôtel Melia, sur lequel s'était porté mon choix, s'est avéré à la hauteur de mes espérances. Personnel à l'écoute (on m'a laissé la possibilité de choisir la situation de la chambre, côté rue ou côté canal, plus calme donc), chambre d'un très grand confort et d'une propreté impeccable, un buffet pour le petit déjeuner d'une très, très grande variété et dont la qualité reste maintenue même en cas de forte affluence. Il est intéressant également de noter son excellente situation géographique, 1 mn du U-Bahn (Métro), 3 mns à pieds du S-Bahn (RER), mais tous les principaux sites sont faisables à pied en partant de l'hôtel. Bref, pour un prochain séjour Berlinois, je sais déjà où je réserverai mes nuitées.

Astuce pour la chambre : Si vous aimez le calme, demander une chambre côté cour ou côté canal (Spree), mais notez que l'e...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille