“Un peu creep, mais définitivement à voir!”

Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe
Réserver à l'avance
Plus d'infos
17,44 $US*
et plus
Visite pédestre découverte de Berlin...
Classé n° 5 sur 955 choses à voir/à faire à Berlin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 12 juillet 2014

Quand mon amie m'a parlé d'allez voir le mémorial et que je suis arrivée, je trouvait ça très ordinaire, mais impressionnant à la fois... Quand je suis rentré dans un des sentiers, j'ai vite réalisé l'art et la beauté du monument! C'est vraiment impressionnant car toute les stèles sont de grandeur et de hauteur différentes! Le monument est fait pour qu'on se sente un peu pris au piège (un peu comme les juifs jadis...)! À voir! :)

Écrire un avisAvis (28 363)
Filtrer

1 0141 018 avis sur 28 374

Avis publié : 3 juillet 2014

Toutes ces stèles de différentes hauteur,offrent une vision très différente selon l'endroit où l'on se situé.ça donne même l'impression d'un labyrinthe si on se promène à l'intérieur .le seul regret que j'ai eu soit que le site se trouve entre 4 rues,ce qui veut dire,bordé d'immeubles sur trois côtés (sur le quatrième il y a un grand jardin)j'ai beaucoup aimé cet endroit.

Avis publié : 2 juillet 2014 par mobile

Il est évidemment très difficile de trouver la bonne manière de rendre hommage à la mémoire des victimes de l'holocauste. C'est là une tentative intéressante. Le monument, évoque bien l'idée d'un immense cimetière. Ce qui est plus gênant c'est de croiser à chaque pas un photographe, ou un groupe de jeunes assis faisant la causette. On s'éloigne de l'idée première (lieu de recueil et de mémoire ) pour en faire une attraction touristique. Je ne sais pas au bout du compte si ce mémorial remplis son rôle.

Avis publié : 1 juillet 2014

Monument impressionnant composé de plusieurs dizaines de stèles en béton. En se baladant c'est à s'y perdre !

Avis publié : 8 juin 2014

Lieu de recueillement. On ne peut l'éviter. Il donne à réfléchir et à penser. Pensées profondes et chaleureuses pour ces pauvres gens, ces gens martyrisés. Cela aurait pu être nous, cela avait été eux. Visite pour ne pas oublier que plus jamais cela ne doit être reproduit !

Les voyageurs ayant consulté Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe ont aussi consulté

Vous connaissez Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe ?