“excellent ! !” 5 5 étoiles

DDR Museum
Réserver à l'avance
10,86 $US*
et plus
DDR Museum : expositions sur la culture, l'histoire et la gastronomie de l'ex...
Classé n° 58 sur 743 choses à voir/à faire à Berlin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Accès handicapés, Consignes à bagages / Vestiaires
Lille, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“excellent ! !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

pour ceux qui comme moi n'ont pas vraiment connu l'allemagne de l'est, ce musée est excellent
la petite histoire pour comprendre la grande au travers d'objets du quotidien qui montrent le décalage entre l'ouest et l'est
possibilité de toucher les objets, même de monter dans une véritable trabant
j'ai eu l'impression d'être dans le film goodbye Lenine

Visité en juin 2013

57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Musée ludique”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Musée un peu petit donc on est vite les uns sur les autres, surtout lorsque pour découvrir les choses exposées il faut ouvrir des tiroirs... Ce n'est pas pour autant inintéressant de découvrir comment vivaient l'ex-RDA..

Visité en août 2013
Montmerle-sur-Saone, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Une image complète de la vie en RDA”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Agreable musée à parcourir de manière ludique, présentation avec plein de boîtes à ouvrir, la fameuse Trabant, la reproduction d un appartement avec son salon, la cuisine, le contenu des placards, la télé et la radio, les journaux, les bureaux de la Stasi, une cellule de la Stasi, des jeux aussi à faire pour les enfants.
Le week end, fermeture tardive jusqu à 22h.

Visité en juin 2013
103 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 133 votes utiles
“décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Tout d'abord, je m'attendais à autre chose, peut-être un musée du genre de la maison de la Terreur à Budapest ... et voulais sans doute comparer le sensationnalisme de deux visions du même mal. Las !
Bref, un droit d'entrée à 6 Euros pour tirer des tiroirs, ouvrir des placards et voir les bonnes boîtes de conserves de la feue DDR, regarder d'autres visiteurs "jouer" à conduire une Trabant ..., c'est cher !
A réserver donc pour les jours de pluie et quand on a épuisé toutes les autres possibilités de visite

Visité en mai 2013
Le Plessis-Trévise, France
80 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 106 votes utiles
“Très interessant”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Je m'attendais à un musée beaucoup plus grand
Ce musée est donc petit mais bien pur se faire une idée de la vie dans l'ex RDA
Tout y est présenté de manière ludique
Par contre, l'appartement m'a tout simplement rappelé ce que nous connaissions dans les années 60-70
Je me suis juste demandé s'il y a avait quelque chose à trouver car tout le monde ouvrait et fouillait dans les placards :)

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté DDR Museum ont aussi consulté

Berlin, Allemagne

Vous connaissez DDR Museum ? Partagez vos expériences !