“Trop d'affluence”

Classé n° 118 sur 974 choses à voir/à faire à Berlin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes, Activités pour jeunes, Accès handicapés
Avis publié : 4 novembre 2013

Musée intéressant à condition de le visiter tranquillement, ce qui ne fut pas notre cas à 18h.
On est à l'étroit dans un musée qui décrit la vie à l'Est pendant les années du mur. En fait, on a aussi vécu ainsi en France mais avec un décalage de quelques années. Peut-être plus intéressant pour les plus jeunes.
Les allemands semblent intéresser par revivre leur passé. Il y a mieux à faire je crois à Berlin.

Écrire un avisAvis (4 936)
Filtrer

Avis publié : 3 novembre 2013

Musée très riche en souvenirs d'un pays disparu, très bien réalisé, pleins d'objets présentés dans leur contexte. On navigue en pleine Ostalgie, même en pleine nostalgie car certains produits de l'époque à l'Ouest n'étaient sûrement pas si différents : ah les beautés des objets en plastique orange...
Pas mal d'animations aussi, présentant les avantages et les inconvénients de la DDR, sans verser dans la critique systématique ou au contraire l'hagiographie.
Moins 1 point car le musée est très petit, on y est vite entassé et on peine parfois à lire les expositions ou même à se déplacer.
Attention, savoir lire Deutsch ou English, rien en français (pas de soucis pour ma part).
Prix correct

Avis publié : 31 octobre 2013

Musée très sympa à visiter, très ludique (parfait pour les enfants) et bonne muséographie. Prendre un audioguide car les explications ne sont qu'en allemand et en anglais. Seul bémol, le musée est petit et est vite encombré lorsqu'il y a du monde rendant la visite pénible et il est impossible de monter dans la trabbi tant la queue est énorme. Un conseil ne pas faire la visite en cas de pluie car c'est bondé.

autre petite déception, les objets souvenirs vendus à la boutique sont moyens surtout pour les t-sirt.

Avis publié : 20 septembre 2013

Le musée est intéressant car il permet de voir comment était la vie en DDR, sous tous les aspects (à l'école, à la maison, dans les médias, etc.).
Les seuls points négatifs que j'ai vu: il y avait beaucoup de monde donc on était serrés et empêche de profiter pleinement de chaque "stop".
Le plus, un restaurant où l'on peut gouter des spécialités.

Avis publié : 17 septembre 2013

pour ceux qui comme moi n'ont pas vraiment connu l'allemagne de l'est, ce musée est excellent
la petite histoire pour comprendre la grande au travers d'objets du quotidien qui montrent le décalage entre l'ouest et l'est
possibilité de toucher les objets, même de monter dans une véritable trabant
j'ai eu l'impression d'être dans le film goodbye Lenine

Les voyageurs ayant consulté DDR Museum ont aussi consulté

Vous connaissez DDR Museum ?