“Ludique !” 5 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
10,18 $US*
et plus
DDR Museum : expositions sur la culture, l'histoire et la gastronomie de l'ex...
Classé n° 56 sur 797 choses à voir/à faire à Berlin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Accès handicapés, Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes, Activités pour jeunes
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Ludique !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2014

Musée a la portée de tous , ludique , rempli d'objet en tout genre et bien en rapport avec le sujet concerné . Une visite sympa sans prise de tête , un bémol la boutique aucun objet vraiment intéressant

Visité en septembre 2013

20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Bien, mais”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Le musée est bien, quoi qu'un peu petit pour le prix.

Le + : La possibilité de prendre une photo dans une trabi,

Le - : Le musée ne gère pas le nombre d'entrée donc nous sommes les uns sur les autres. Et, pas assez de véritables objets, beaucoup de films ou d'animations, rien qui ne vaille ce prix.

Visité en août 2013
Neuchâtel, Suisse
278 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 161 votes utiles
“Interessant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

Musée relativement intéressant pour en savoir plus sur la vie en Allemagne de l'Est à l'époque du mur. Plus ludiquo-éducatif qu'historique. Mais a faire tout de même !

Visité en mars 2013
Chatou, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Trop d'affluence”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Musée intéressant à condition de le visiter tranquillement, ce qui ne fut pas notre cas à 18h.
On est à l'étroit dans un musée qui décrit la vie à l'Est pendant les années du mur. En fait, on a aussi vécu ainsi en France mais avec un décalage de quelques années. Peut-être plus intéressant pour les plus jeunes.
Les allemands semblent intéresser par revivre leur passé. Il y a mieux à faire je crois à Berlin.

Visité en novembre 2013
Cottens (Suisse)
88 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 79 votes utiles
“Ostalgie quand tu nous tiens”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Musée très riche en souvenirs d'un pays disparu, très bien réalisé, pleins d'objets présentés dans leur contexte. On navigue en pleine Ostalgie, même en pleine nostalgie car certains produits de l'époque à l'Ouest n'étaient sûrement pas si différents : ah les beautés des objets en plastique orange...
Pas mal d'animations aussi, présentant les avantages et les inconvénients de la DDR, sans verser dans la critique systématique ou au contraire l'hagiographie.
Moins 1 point car le musée est très petit, on y est vite entassé et on peine parfois à lire les expositions ou même à se déplacer.
Attention, savoir lire Deutsch ou English, rien en français (pas de soucis pour ma part).
Prix correct

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté DDR Museum ont aussi consulté

Vous connaissez DDR Museum ?