“Chouette endroit, petit bémol service à la clientèle”

baxpax downtown Hostel Hotel
Montréal
“Chouette endroit, petit bémol service à la clientèle”
Avis écrit le 6 octobre 2013

J'ai séjourné dans cette auberge pendant 5 nuits. De façon générale, j'ai bien aimé mon expérience, et un des gros avantages de cette auberge, c'est qu'elle est bien située. Près de différentes stations de métro, quartier sympa (Mitte), il y a aussi beaucoup à avoir à pied, à partir de l'auberge.

Côté propreté, installation, etc., c'était bien correct.

En fait, mon seul bémol serait peut-être l'attitude de certains employés. Le jour de mon arrivée, la fille de la réception m'a offert un accueil assez médiocre. En effet, je me débrouille correctement en anglais, mais reste que ce n'est pas ma langue maternelle et de plus, j'étais fatiguée, donc j'éprouvais plus de difficulté à m'exprimer correctement et à bien comprendre cette journée-là. La fille, de son côté, était une Allemande qui se débrouillait certes bien en anglais, mais avec un accent qui ne me facilitait pas la compréhension. Ainsi, vu ma difficulté à la comprendre et à parfois poser mes questions, celle-ci semblait vraiment exaspérée et pas du tout compréhensive. Je n'ai pas du tout apprécié le service de cette fille. Je veux dire, elle travaille à la réception d'une auberge de jeunesse, où des gens de partout dans le monde, parlant une multitude de langues, viennent séjourner... Soit c'était une mauvaise journée pour elle, soit elle devrait peut-être essayer de trouver un autre boulot, car visiblement, le service à la clientèle n'est pas son point fort.

Les autres employés étaient tout de même plus sympas.

Mon commentaire pourra sembler insipide pour certains, mais personnellement, je voyageais seule et c'était important pour moi de recevoir un bon accueil minimal dans les auberges où je séjournais.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

• Finnois d'abord
Le Mans, France
Avis écrit le 31 août 2013

Un peu à l'arrache, on trouve cette auberge, bien placée dans Berlin ! Première nuit en chambre de 4, franchement le top ! Les 2 nuits suivantes en dortoir de 8, et pareil bien ! Le mieux, c'est la petite terrasse sur le toit de l'immeuble ! Personnel accueillant, et endroit propre !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Schweighouse, Alsace, France
Avis écrit le 23 juillet 2013

Super auberge, le personnel très acceuillant , super sympa, parle plusieurs langues ; auberge très bien situé en plein coeur de Berlin et a 5 min a pieds meme pas de la gare Friedrichstrass . J'y retournerais, c'est sure !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 21 janvier 2013

Bonjour à tous, nous avons dormi à 4 dans le dortoir. Endroit très propre, pas très cher compte tenu de l'emplacement et de la qualité du lieu, proche de friedrichstraBe (5 bonnes minutes à pied).

Vous êtes également à 5min du métro S Oranienburger Tor ou du metro U OranienBurger straBe.

Le dortoir se situe au sous sol, très sombre, très peu de bruit, peu animé (du moins quand nous y étions). Qu'il soit 2h du mat' ou 15h de l'aprem, pas de différence...

Point négatif (ou positif?), la femme de ménage fait le ménage, passe l'aspirateur même si vous dormez à 10H00...

Un casier individuelle est disponible via un badge pour ranger votre valise (on peux y mettre 2 voir 3 valises de cabines dedans) ainsi qu'un casier individuel à coté du lit (prévoir un cadenas). Attention, une caution de 10€ en cash sera nécessaire en cas de perte.

Il existe également une cafet' qui ouvre assez tard (jusque 2h) ou il est possible de boire ou de manger.

Il y a aussi un distributeur de cigarette (courant en Allemagne), le WIFI (par contre, vous ne le capterez pas dans le dortoir), quelques PCs payant...

L'équipe est jeune, plutôt sympa et parle pas mal de langue...

Le dortoir est accessible via un badge également (caution nécessaire là aussi). Les lits superposés sont regroupés par 2 pour effectuer des "îlots" de 4. Les matelas sont sympa, sans plus. Par contre, les draps sont vraiment propre, c'était une vrai surprise d'avoir un lieu aussi propre pour un tel prix.

Astuce 1: Essayez le restaurant indien qui est sur la grande avenue, à droite de l'auberge lorsque vous sortez. Il est excellent!
Astuce 2: Si vous aussi, vous cherchez de quoi manger à 5h du matin, le Macdonald de friedrichstraBe est ouvert toute la nuit.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
france
Avis écrit le 22 avril 2010

Super emplacement, personnel jeune et agréable, chambre sécurisée et insonorisée, pas de couvre-feu et ambiance dynamique, cette auberge a contribué a rendre notre voyage plus que génial! De plus 115 euros par personne pour une chambre de 5, prix imbattable au vu de la qualité de l'auberge... Super adresse!

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
MUNICH
Avis écrit le 3 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cela fait deux ans que je voyage en Europe, et je voudrais vous faire partager le désagrément de mon séjour au Baxpax downtown Hostel Hotel de Berlin. J'avais réservé pour moi et un ami deux lits dans une chambre qui en contenait quatre ; les deux autres étaient donc libres. J'avais compris qu'ils allaient être pris par deux filles. Mais à 4h du matin, un type et une fille complètement ivres sont arrivés, ont commencé à se déshabiller et à faire l'amour comme si on n'était pas là... J'avais pris un train de nuit de Munich, j'étais fatigué et tout ça me dérangeait beaucoup. J'ai appelé le type de la réception pour lui montrer la situation. Il était 5h. J'ai demandé une autre chambre, ou qu'il déplace les deux autres, peu importait. Malheureusement, je n'ai pas eu de réponse. Comme je trouvais aussi que le linge fourni n'était pas propre, je voulais parler au directeur. J'ai informé le réceptionniste de mon intention car mes deux nuits dans cette auberge de jeunesse avaient été déplaisantes. Mais le monsieur en question n'a pas voulu m'écouter ni appeler le directeur, j'étais furax ! Mon séjour dans cette AJ a été particulièrement désagréable et je me garderai bien de la conseiller à qui que ce soit. Je sais quel est le niveau des AJ en général, mais ce qui m'a exaspéré et qui a gâché mon voyage, c'est l'indifférence du personnel. L'emplacement est très bien mais je dirais que le service était inexistant.