“Bon aperçu de la ville” 4 sur 5 bulles

Informations utilies : Activités pour jeunes
Vigneux-sur-Seine, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Bon aperçu de la ville”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Si vous avez peu de temps pour visiter Berlin, n'hésitez pas de faire un tour guidé en vélo, c'est génial !!!. Le tour dure entre 4 et 5H, avec une pause pour le déjeuner. L'ambiance est bien sympathique. Notre guide, Ilona (j'espère que je ne fais pas de faute !) était très intéressante. Merci ! Dommage que ce tour guidé n'existe pas en français car il faut pouvoir tout suivre ;)

Visité en septembre 2013

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Visite de Berlin en vélo”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

En visite pour quelques jours, j'ai choisi le tour "All in one", tour bien complet de Berlin avec les principaux monuments de la ville et une explication complète à chaque arrêt. Le tour a duré près de 5 heures, mais je garantie qu'on ne vois pas le temps passer ! Et avec un arrêt dans un biergaten typique berlinois.
J'ai eu un guide très agréable : Ciaràn the Irish guide ! qui prend bien le temps de bien expliquer et de répondre aux questions des cyclistes.
Je recommande vivement cette expérience.

Visité en septembre 2013
aix en provence
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“ludique et enrichissant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2012

Que ce soit pour les adultes ou les enfants, cette journée complète (mai 2012) passée à pédaler dans les rue de Berlin et à s'arrêter sur des sites historiques ou agréables de la ville (déjeuner dans une biergarten au Tiergarten) fut un vrai plaisir. Les enfants adorent le côté vélo et du coup sont tout ouïe pour les bonnes explications (en anglais) du guide (Kevin en l'occurence). Il est possible de traduire en simultanée car ce n'est pas non plus des explications trop longues.
Plusieurs tours possibles avec différents thèmes. Et le vélo se prête bien à Berlin.
Mon fils de 10 ans a adoré.

Visité en mai 2012
Montréal, Canada
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Un must à Berlin”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2012

Nous avons pris le tour "All in one" ce qui nous permettait de voir une aperçu de Berlin. Le guide Julian était sympathique, les bicyclettes étaient excellentes et la randonnée tout près de 5 heures
fut malgré tout pas si longue (+/- 12km). Berlin est fait pour la bicyclette car c'est très plat avec des pistes cyclables partout. On y voit des monuments, cathédrales, musées, murs, le Check point Charlie, le Tiergarden, Porte de Brandebourg, etc. On apprend tout sur l'histoire de Berlin.
Une expérience à ne pas manqué

Visité en septembre 2012
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Tour de Berlin hyper complet dans la bonne humeur, rythme tranquille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

Nous avions choisi ce tour en anglais en raison des très bons commentaires, nous n'avons vraiment pas été déçue.
Nous avions un peu peur des 4h de vélo (de 11h à 16h avec 1h de pause) mais nous n'avons même pas senti les 12 km parcourus, le rythme était normal et la ville faite pour les vélos.
Si vous prenez la Berlin Welcome card, il y a 25% de réduction.

Rendez-vous à Alexanderplatz pour le départ du tour à vélo. Nous sommes divisés en 4 groupe de 15 personnes. Il y a pour toutes les nationalités (énormément de non européens). Notre guide, Julian, vient de Toronto. Il est très sympa et très compétent et c'est peut être plus facile de parler de l'histoire de Berlin avec un non Berlinois !

Notre parcours:
Rathaus, la mairie du côté Est qui a été conservée.
Shlossplatz
La place de l'autodafé (bebelplatz) avec l'opéra (en travaux), l'université et le grand dôme de la Cathédrale Sainte-Hedwige.
Gendarmenmakt la très belle place des huguenots avec l'église française et en face la même allemande mais plus grande.
Checkpoint charlie (très touristique, il n'y a pas grand chose à voir)
Un bout du mur près du ministère des finances
Potsdamer platz, plein de buildings récents.
L'emplacement du Bunker d'Hitler qui avait été oublié puis redécouvert lors des constructions d'habitations.
Le mémorial de l'holocauste et ses grands blocs qui peuvent représenter des tombes, des trains, une ville... Mais qui interpellent.
Porte de Brandebourg.
Promenade dans les bois du Tiergarten jusqu'à un restaurant traditionnel près du zoo sur les bords de la spree.
Colonne de la Victoire
Bundestag
château Bellevue
l'île au musée.

Bref,comme on peut le voir, on balaye un maximum de monuments et d'histoire. Les commentaires sont complets on apprend beaucoup sur toute l'histoire de Berlin dans la bonne humeur.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Fat Tire Tours Berlin ont aussi consulté

Vous connaissez Fat Tire Tours Berlin ?