“Chambre 212: studio (mars 2013)”

HSH Hotel Apartments Mitte
Boucherville, Canada
“Chambre 212: studio (mars 2013)”
Avis écrit le 6 avril 2013

J'étais à Berlin pour de courtes vacances de 4 jours. Je voulais une chambre spacieuse, bien située, avec cuisinette et un accès internet. HSH était parfait pour moi !!

Localisation idéale, près de tout et surtout dans un quartier très tranquille. Il y a une station de métro à 1 minute. Le personnel est très accueillant et a pu répondre à toutes mes questions. L'internet fonctionne très bien et un appareil peut être connecté à la fois. La cuisine est bien équipée, avec une machine à café Nespresso. Je n'ai pas mangé sur place puisqu'il y a une belle petite épicerie (Rewe) tout près et plein de restaurants tout autour. Il y a 3 laveuses et 3 sécheuses au sous-sol pour utilisation gratuite.

Les seuls points faibles sont l'abscence de micro-ondes et le fait que l'aspirateur n'était pas passé à tous les jours.

Je le recommande à tous :)

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

• Hongrois en 1er
Avis écrit le 26 mai 2012

Petit hotel (3 étages) assez bien situé (à coté d'un métro et d'un tram) permettant de se déplacer facilement dans Berlin (on est à quelques stations de tout ce qu'il y a à voir); penser à acheter la Welcome Card (3 ou 5 jours).
Le quartier est lui meme interessant bien que faisant très "Berlin Est": des choses à voir pas loin: ancienne Poste, Synagogue, cimetière du type "Père Lachaise" où est enterré par exemple B Brecht,....
L'hotel est bien fréquenté, pas de bruit (sauf la femme de ménage qui passe l'aspirateur dans le couloir à 7h30 ...), chambre et salle de bain gigantesques (par rapport au standard français).
Possibilité de faire laver ses affaires.
Il y a un jour ou le ménage n'a pas été fait mais je pense que c'est parcequ'on n'avait pas laissé la petite affichette sur la porte de la chambre.
Il y a aussi un sauna et une petite salle de sport sur place (que l'on a pas utilisé mais juste visité: ca a l'air correct).
Ils font le petit déjeuner en sus (à l'allemande de type buffet: charcuteries, fromages, ...): il a l'air bien mais on ne l'a pas testé car il y a pas mal de petites boutiques où on peut prendre un petit déjeuner à l'allemande (il y a meme une boulangerie francaise au coin de la rue!). Il y a un Netto et un Schlecker pas loin pour les courses.
Personnel présent 24/24 7/7, très serviable.
PC en libre service avec internet.
Wifi.
Il y a la possibilité de louer des vélos à l'hotel (12euros/jour de mémoire), mais on peut aussi en louer dans d'autres endroits en ville pour un peu moins cher (10euros/jour je crois).
Ils font aussi des appartements-cuisine (studio ou 2 pieces), mais on n'a pas testé.
On a eu cet hotel à 66 euros/nuit (sans petit dej) par une promo sur voyage-sncf: donc très bon rapport qualité/prix.
Bref idéal pour découvrir Berlin!

Astuce pour la chambre : Demander sur la cours intérieure -coté nord) et non sur la façade qui donne sur une (petite) rue et...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 26 octobre 2011

l'accueil est très aimable, j'ai loué un appartement pour ma famille et moi, je suis content du rapport qualité prix : l'appartement a deux télévisions - une par chambre - les chambres sont nettoyées chaque jours du coup pas besoin de payer un supplément pour la faire nettoyer à la fin du séjour. Elle sont propres et sont très confortables. Wifi Gratuit, petit déjeuner possible malgré une cuisine dans l'appartement. très proches d'un arrêt "U" bahn.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 22 juillet 2009

L'hotel est très bien situe (20 mn a pied du centre historique). nous avions loue un appartement qui était spacieux et très confortable, cependant nous avons été obliger de laver la vaiselle avant de s'en servir car apparemment celle-ci n'avait pas vu une éponge depuis un certain temps. Le seul problème a été les services qui sont pas ou mal organises. Le ménage dans la chambre n'est pas régulier voir certain jour de semaine oublie, nous avons été arnaque en louant des vélos directement a l'hôtel.
Bref, même si les services ne sont pas a la hauteur, nous recommandons cet hôtel pour ces chambres et son jolie jardin ou l'on peu prendre son petit déjeuner ou faire le sieste.
Tchuss.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
belfast
Avis écrit le 26 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour un long week end en septembre et nous avons été très satisfaits des appartements dans leur ensemble - très spacieux et impeccablement propres. Les appartements bénéficient d'un très bon emplacement juste à côté du métro et à distance de marche du Reichstag, etc. Le personnel de la réception mérite aussi une mention - très sympathique et serviable. Je recommanderais vraiment cet hôtel pour un voyage à Berlin.