“Excellente formule appartement hôtel en plein centre et très calme”

Adina Apartment Hotel Berlin Checkpoint Charlie
N° 14 sur 634 Hôtels à Berlin
nice
“Excellente formule appartement hôtel en plein centre et très calme”
Avis écrit le 5 juin 2010

Excellente situation géographique (100m de Friedrichstrasse et d'une station de métro), rue très calme, proche des commerces. Appartement parfaitement équipé (four, 4 plaques, lave vaisselle, lave linge, sèche linge) pour se sentir chez soi dans une décoration moderne et raffinée. La formule permet d'avoir le choix de faire des repas, soit de prendre ses repas a l'extérieur. Bonne literie. Piscine, sauna, jacuzzi et salle de sport accessibles de 6h a 23h sont la cerise sur le gâteau. Enfin un hôtel ou on peut dire: parfait. Seul le restaurant de l'hôtel n'est pas a conseiller.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Lorraine
Avis écrit le 19 mars 2010

Situation centrale de l'hötel, calme et confortable. personnel charmant et à l'écoute. Note très bien.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 12 mars 2010

Nous avons passé 4 nuits à l'hotel Adina. Il est trés bien situé en plein centre de Berlin prés de la friedrichstrasse, la plupart des sites peuvent être visités à pied. L'accés depuis l'aéroport de Tegel est facile et rapide, il suffit de prendre le bus 128 puis le métro. Nous avons été accueillis à la réception par la charmante Ursula qui fait son travail parfaitement, trés agréable et professionnelle. Les chambres sont magnifiques, trés spacieuses et décorées avec gout. En fait, c'est un appartement avec séjour, chambre, salle de bain et cuisine. L'équipement est complet (2 TV écran plat, coffre fort, cuisine équipée....), rien ne manque et il est possible de prendre ses repas. Un super marché tout prés de l'hotel permet de faire ses courses. Le petit déjeuner est excellent et copieux. Le service est irréprochable. Il y a une belle piscine chauffée au sous sol, ainsi qu'un sauna et une salle de sport. Nous recommandons vivement cet hotel, il est parfait et le tarif demandé est tout à fait raisonnable.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Genève
Avis écrit le 12 juillet 2009

Avons profité d'une offre à 99€ la nuit en studio pour un weekend à Berlin. Rien à redire, cet hôtel est excellent: 7 minutes de la station de métro Stadtmitte (U6 et U2), 10 minutes de Gendarmenmarkt, etc...; chambre spacieuse, belle, petite cuisine moderne et équipée (vaisselle, micro-ondes, grille-pain, bouilloire, casserole, etc. (mais pas de plaques chauffantes)), salle de bains propre et toute neuve.

Cet hôtel est parfait à mon sens non seulement pour les couples ou les amis, mais également pour les familles car tous les enfants que j'aie aperçu avaient l'air d'apprécier la piscine qui se trouve au sous-sol. Très propre, avec jacuzzi à côté et salle de sport (compris dans le prix). Relaxant;-)
La cour intérieure est également agréable;-) En résumé: un sans faute!!!

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
richmond
Avis écrit le 16 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés 4 jours dans cet hôtel et nous avons regretté de ne pas avoir retenu pour toute la semaine et d'avoir à déménager au Park Inn Alex.

Nous sommes arrivés de bonne heure de l'aéroport et avons été accueillis par un réceptionniste des plus amicaux qui nous a dit que notre chambre était prête.

L'entrée de l'hôtel est magnifique et confortable avec une magnifique cheminée. Un ordinateur gratuit est également disponible dans l'entrée.

Notre chambre était spectaculaire. Très chic, très confortable et très calme. La cuisine était parfaitement équipée avec détergeant pour la vaisselle et autres produits nécessaires. Il ne restait plus qu'à acheter de quoi manger. J'ai adoré le placard avec ses tiroirs et la salle de bains parfaitement équipée et pourvue de tous les produits nécessaires. J'ai particulièrement apprécié la machine à laver et le séchoir. Nous avons pu de ce fait ne pas défaire toutes nos valises. On nous a donné aussi des bons lessive.

Tous le personnel que nous avons rencontré était bien formé, gentil et aimable.

J'ai adoré l'emplacement à une courte distance à pied du Spittlemarkt et à une distance facile à couvrir à pied du Stadtmitt, ce qui est pratique. Un marché et une pharmacie se trouvent de l'autre côté de la rue.

Nous avons bénéficié d'un tarif de 103 euros par jour. J'aimerais que cette chaîne ait davantage d'hôtels en dehors de l'Allemagne -- ils seraient notre choix de prédilection.

wiltshire
Avis écrit le 24 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis restée dans cet hôtel 3 jours avec ma fille et notre séjour a été extraordinaire. Ce sont des appartements bien conçus construits selon les normes rigoureuses de l'architecture allemande. Nous avions un studio et tout ce dont nous avions besoin. Le personnel était amical et serviable et son anglais était parfait.

L'emplacement est bon dans le vieux Berlin Est -- pas le quartier le plus joli - dans la mesure où c'est un peu un chantier en construction - mais on s'y sent en sécurité et on n'est qu'à 5 minutes à pied de la station de métro la plus proche - Spittlemarkt ou encore de Stadtmitte à 10 minutes. On trouve un supermarché Lidl à une minute à pied si on désire faire soi-même la cuisine. Les studios sont pourvus de frigo, de four à micro-ondes, de plaques chauffantes, d'un lave-vaisselle, d'une machine à laver et d'un séchoir à linge. De plus une femme de ménage fait la chambre chaque jour et même la lessive !

Notre chambre donnait sur la cour ce qui la rendait un peu sombre mais elle était très silencieuse, sans aucun bruit de la rue. D'autres appartements donnent sur la rue et pourraient de ce fait être plus bruyants. Mais cela dit, la rue dans laquelle se trouve l'hôtel est une rue tranquille.

La connection WiFi coûte 40 pfennig de l'heure mais nous avons pu acheter une carte pour 12 heures d'utilisation que l'on se procure à la réception.

Nous retournerons dans cet hôtel parce que 3 jours n'ont pas suffi pour tout voir.

Cheshire, UK
Avis écrit le 16 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis resté un jour dans ces appartements il y a deux mois de cela peu après leur ouverture. Les appartements sont bien conçus. Notre logement se composait d'une chambre à coucher et d'un grand coin cuisine/salle à manger/salon. La cuisine était très bien équipée avec four à micro-ondes, four à chaleur pulsée et plaques de chauffage.

La décoration était très agréable avec un motif australien (art arborigène et couleurs terre de Sienne). Le personnel est amical et efficace.

La meilleure façon de décrire les environs immédiats et de dire qu'ils sont en voie de développement, d'un côté on trouve un immeuble abandonné et de l'autre une rue toute neuve avec un hôtel Marriott. Il y a un magasin de vente au rabais Lidl et une boulangerie dans un vieux centre commercial à 200 mètres mais on se sent mal à l'aise de sortir d'un hôtel de marque et d'aller acheter dans un centre décati des produits en solde de deuxième qualité. Nous avons fait une promenade intéressante le long de la Zimmerstrasse à deux rues de l'hôtel ; nous l'avons suivie jusqu'au Checkpoint Charlie puis après avoir traversé une section préservée de l'ancien mur de Berlin nous avons abouti à la Potsdamer Platz.

Les équipements sportifs sont bons avec une piscine de 17 m de long bien que l'eau soit froide ce qui vous oblige à nager vigoureusement, un bain à remous séparé et un sauna. Il y a une salle de remise en forme mais nulle part où s'asseoir.

Dans l'ensemble nous avons aimé notre séjour mais une journée n'a pas suffi pour profiter entièrement de tous les avantages offerts par cet hôtel de meublés.