“Des mets et un service excellent” 5 sur 5 bulles

Fischers Fritz
Classé n° 259 sur 8 175 Restaurants à Berlin
Cuisines : Française, Fruits de mer & Poisson, Européenne, Europe centrale
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Petit déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Mitte
“Des mets et un service excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013 par mobile

Mon fils ayant des chaussures qui ne correspondaient au dress code de l'établissement, nous avons été placé à l'entrée du restaurant non loin de la pianiste. Cela s'est avéré être un vrai bonheur car elle a interprétée des œuvres avec grand talent. Cela se combinait parfaitement avec les mets que nous avons dégustés. Le poisson cuit au sel est particulièrement savoureux et sa découpe devant la table se fait dans la tradition d'un service de qualité qui caractérise cet établissement. Le coût est à la hauteur de la cuisine et du service.

Visité en avril 2013

Avignon, France
“Bien ... mais peut mieux faire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

La cuisine de ce restaurant mérite de notre point de vue ses 2 étoiles, par la précision des préparations, la qualité des produits, l'inventivité des alliances. Le cadre - très "bourgeois" - est joli. Mais il faut d'abord arriver au restaurant, à peine signalé dans le hall du prestigieux hôtel Regent. L'accueil est courtois, sans plus. On est ensuite installé à notre table ... quasiment pas dressée (ça fait curieux une table presque vide, on a l'impression qu'on n'était pas attendu). On patiente dix bonne minutes avant que l'on nous apporte enfin un menu. Le repas se déroule ensuite agréablement, avec un service aimable ... mais pas très expérimenté. Deux exemples : nous constatons à la fin du repas que notre bouteille de vin est à moitié pleine, tellement le serveur nous a "rationné" pendant tout le repas; deuxième exemple, après qu'on ait réglé l'addition - c'est à dire prêts à partir - on nous apporte le gâteau d'anniversaire de mon épouse - difficile de faire plus maladroit.
En synthèse, une excellente cuisine, mais une attention portée au client à développer ... par exemple en ayant des serveurs comprenant un peu le français.

• Visité en janvier 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Thonon-les-Bains, France
“Excellente table à Berlin”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013

Je recommande ce restaurant à Berlin pour les amateurs de poisson. On a passé un excellent moment. On avait pris tous les 2 le menu prestige. Un vrai regal. L'entrée: foie gras avec anguille fumée: une alliance excellente, j'ai adoré. J avais pris ensuite le homard et l'oeuf onsen, parfait! Le plat principal etait la sole. les noisettes caramélisées sont vraiment digne d'un étoilé. Seule la cuisson de la sole etait "un peu" decevante: trop cuite a notre gout. Le dessert (fleur de sureau et menthe) etait une vraie merveille, la encore, un dessert étoilé. Le vin etait a la hauteur des plats. Et le service était juste parfait. Un des serveurs est français (je suis bilingue allemand mais fort utile pour mon ami qui ne parle pas un mot d allemand), de plus ce serveur etait fort sympatique et digne d un étoilé egalement. Au final, tout etait parfait, on recommande chaudement aux amateur de poissons de passage a Berlin de réserver ce restaurant.

• Visité en décembre 2012
lagny/marne
“RAFFINEMENT ET GRANDE CUISINE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2012

A l'occasion de ce séjour Berlinois , nous avons eu la chance de trouver une table au Fischers-Fritz .
Accueil parfait , ambiance cosy dans un cadre lambrissé .
Cuisine raffinée , très originale . Les plats paraissent simples mais la qualité des aliments , la maitrise des cuissons et les papilles qui chantent laissent deviner beaucoup de travail .
Du grand art !
A noter : la dénomination des plats est en Français , ce qui facilite les choix , d'autant que le personnel du service ( excepté le sommelier qui est aussi de très bon conseil ) ne parle que l'allemand et un peu d'anglais ).
Une seule critique : le choix du menu pourrait se faire dans un salon en prenant l'apéritif et non directement à table comme dans n'importe quel restaurant . Car , FF n'est pas n'importe quel restaurant !!
Prix bien sûr en rapport mais plus raisonnables qu'un 2 macarons français .

• Visité en octobre 2012
Carpentras, France
“Au delas des espérances”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2010

Restaurant magnifique. La maîtrise des cuissons, la qualité des produits, le raffinement absolue des créations (ne manquez pas les desserts simplements fabuleux), font honneur aux distinctions attribuées.
Le prix du déjeuner est d'ailleurs très abordable et certainement le meilleur rapport qualité-prix d'Allemagne.
Seul conseil: une carte en francais serait appréciable.

Les voyageurs ayant consulté Fischers Fritz ont aussi consulté

Berlin, Allemagne

Vous connaissez Fischers Fritz ?