“Visite dirigée et minutée, que vous le vouliez ou non”
Avis sur Sanssouci Palace

Sanssouci Palace
Réserver à l'avance
Plus d'infos
46,71 $US*
et plus
Half-Day Potsdam Sightseeing Tour Including Guided Sanssouci Palace Visit from...
Classé n° 4 sur 88 choses à voir/à faire à Potsdam
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Lausanne, Suisse
60 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 96 votes utiles
“Visite dirigée et minutée, que vous le vouliez ou non”
Avis écrit le 20 mai 2013

Le château en soi est beau. L'endroit est magnifique, les jardins immenses et paisibles. Cela vaut le déplacement. De plus, la ville de Potsdam est très charmante.

Par contre, on a attendu une heure après avoir acheté les billets, car une fois achetés, vous ne pouvez pas allez de suite faire votre visite. Vous devez attendre l'heure indiquée sur le billet, car ils n'autorisent pas plus de tant de gens à la fois et ce tous les quarts d'heures. Donc, une heure à poireauter dans les parages, sous la pluie, ou alors descendre jusqu'au restaurant derrière le château.

Une fois dedans (=le château), une heure plus tard, on vous fournit des audioguides dans votre langue (compris dans le prix) et là, vous êtes PRIS EN MAIN pour la visite. Vous ne pouvez PAS avancer à votre rythme: si une pièce du château ne vous plaît pas, vous ne pouvez guère la passer rapidement et visiter la suivante (les pièces sont en enfilade). Le garde vous L'INTERDIT physiquement (à moins de passer par-dessus son corps). De même si vous désirez rester plus longtemps, vous ne pouvez pas rester non plus, car vous allez grossir les rangs du groupe suivant (juste derrière vous, qui est dans la pièce précédente... Et comme les groupes sont élaborés quasi mathématiquement, cela remet en cause leur système d'organisation.

Bref, je trouve DEPLORABLE d'avoir été traitée comme une gamine incapable d'assumer sa visite et son rythme: je me serais crue en course d'école, avec le garde jouant le rôle de la maîtresse qui chapeaute le tout. J'ai visité d'autres châteaux dans ma vie, y compris celui de Charlottenburg à Berlin, et JAMAIS on ne m'a empêchée de visiter à ma guise. Bref, en une demi-heure à peine, la visite était FINIE. Je signale que je n'ai pas demandé de visite guidée! Donc une heure d'attente, contre 30 min de visite!

J'ai donc détesté l'attitude dirigiste et infantilisante des employés du château.

Visité en février 2013

• Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
54 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Petit château à visiter”
Avis écrit le 6 mars 2013 par mobile

En mars, seul le schloss Sanssouci était ouvert. 12 euros par adulte et 8 par enfant. Prenez le billet à 3 euros pour avoir le droit de faire des photos à l'intérieur. Un guide vous fait passer de pièces en pièces pendant que vos écoutez un audio guide dans votre langue. Le notre a vérifié que les photographes avait bien acheté le bon billet... Le château en lui même es magnifique, meublé, décoré. À ne pas rater !

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“beau site à voir absolument”
Avis écrit le 24 septembre 2012

cest un beau site historique impérial à visiter impérativement quand vous venez à Potsdam. Vous etes dans l'Histoire et les rénovations ont été de qualité.

Visité en septembre 2012
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Petit château”
Avis écrit le 1 août 2012 par mobile

C est un petit palais, mignon, dans un beau parc à proximité de Potsdam donc de là ville que l on voit en arrière plan.
Là queue pour acheter les billets peut être longue et surtout très lente, environ 45 min pour 100 à 120 personnes. Les billets sont pour une heure précise et il faut donc encore attendre avant de visiter les 10 salles visitables. 12 euros le tarif pour 10 salles et 20 min de visite c est cher.

ST CYR SUR LOIRE
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“splendide”
Avis écrit le 25 juillet 2012

prendre le billet combiné avec les autres châteaux et les jardins (50 euros pour 2adultes et 1 adolescent). nombreuses salles à visiter toutes plus belles et grandioses les unes que les autres. les audioguides en français sont gratuits compris dans le prix du billet. par contre pour faire des photos à l'intérieur il faut payer 3 euros en plus. le personnel ne parle pas français et il n'y a aucune indication dans cette langue. mais les audioguides sont au top et permettent d'avoir toutes les informations nécessaires et utiles. A VISITER IMPERATIVEMENT !

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Sanssouci Palace ont aussi consulté

Potsdam, Brandebourg
Potsdam, Brandebourg

Vous connaissez Sanssouci Palace ?