“Trop cher et peu à voir”
Avis sur Sanssouci Palace

Sanssouci Palace
Réserver à l'avance
49,26 $US*
et plus
Half-Day Potsdam Sightseeing Tour Including Guided Sanssouci Palace Visit from...
828,95 $US*
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 12 mai 2014

Le château Sans Soucis se visite en 45minutes même en écoutant tout le long l'audio guide fournit, je trouve que ça fait un peu cher à 12€ l'entrée. Néanmoins les pièces du palais sont très belles et richement décorés de part son style rococo. Les jardins en terrasse et tout le site du parc Sans soucis, avec ses nombreux monuments, sont gratuits et ne vous laisseront par contre pas sur votre faim.

Avis publié : 10 mai 2014

Fermé le lundi.
Un palais de rêve : or, marbre, peintures, sculptures,guirlandes de fleurs, richesses du décor rococo. Merveilleux parquets en marqueterie.
Par les fenêtres, des vues et des perspectives à couper le souffle.
Ne pas manquer le tombe d Frederick II, à l'extérieur du Palais, tombe sur laquelle les visiteurs déposent des pommes de terre !!!!!! en hommage au roi qui a introduit ce tubercule en Prusse

Avis publié : 25 avril 2014

Arrivés à la gare de Postdam,prenez le bus 695 pour arriver par vos propres moyens au palais de Sans-souci.Après avoir traversé cette charmante ville,un grand moulin de bois vous saluera pour vous inviter à pénétrer dans ce domaine d'exception.Là un château de plain pied posé sur une colline travaillée en espaliers vous ouvrira ses salles extrêmement bien conservées et décorées.Puis vous descendrez les escaliers majestueux pour profiter d'une perspective inoubliable avant de flâner dans les allées douces bordées de fleurs et d'arbres rares pour découvrir l'orangerie,le pavillon chinois ainsi que le nouveau château créé pour ses invités par Frédéric II de Prusse.Un endroit de rêve à quelques kilomètres de Berlin à ne pas manquer.

Avis publié : 20 décembre 2013

C'est un endroit merveilleux que ce parc où l'on découvre des châteaux, des palais, d'architecture et de destination variées.
On y passerai une vie à découvrir les recoins dans lesquels ont certainement du se jouer des instants uniques à tous point de vue.

En passant par Berlin, arrêtez vous dans ce lieu magique et laissez vous aller. Votre imagination fera le reste

Avis publié : 20 mai 2013

Le château en soi est beau. L'endroit est magnifique, les jardins immenses et paisibles. Cela vaut le déplacement. De plus, la ville de Potsdam est très charmante.

Par contre, on a attendu une heure après avoir acheté les billets, car une fois achetés, vous ne pouvez pas allez de suite faire votre visite. Vous devez attendre l'heure indiquée sur le billet, car ils n'autorisent pas plus de tant de gens à la fois et ce tous les quarts d'heures. Donc, une heure à poireauter dans les parages, sous la pluie, ou alors descendre jusqu'au restaurant derrière le château.

Une fois dedans (=le château), une heure plus tard, on vous fournit des audioguides dans votre langue (compris dans le prix) et là, vous êtes PRIS EN MAIN pour la visite. Vous ne pouvez PAS avancer à votre rythme: si une pièce du château ne vous plaît pas, vous ne pouvez guère la passer rapidement et visiter la suivante (les pièces sont en enfilade). Le garde vous L'INTERDIT physiquement (à moins de passer par-dessus son corps). De même si vous désirez rester plus longtemps, vous ne pouvez pas rester non plus, car vous allez grossir les rangs du groupe suivant (juste derrière vous, qui est dans la pièce précédente... Et comme les groupes sont élaborés quasi mathématiquement, cela remet en cause leur système d'organisation.

Bref, je trouve DEPLORABLE d'avoir été traitée comme une gamine incapable d'assumer sa visite et son rythme: je me serais crue en course d'école, avec le garde jouant le rôle de la maîtresse qui chapeaute le tout. J'ai visité d'autres châteaux dans ma vie, y compris celui de Charlottenburg à Berlin, et JAMAIS on ne m'a empêchée de visiter à ma guise. Bref, en une demi-heure à peine, la visite était FINIE. Je signale que je n'ai pas demandé de visite guidée! Donc une heure d'attente, contre 30 min de visite!

J'ai donc détesté l'attitude dirigiste et infantilisante des employés du château.

Les voyageurs ayant consulté Sanssouci Palace ont aussi consulté

Potsdam, Brandebourg

Vous connaissez Sanssouci Palace ?