“SOFITEL HAMBURG” 5 5 étoiles

N° 21 sur 320 Hôtels à Hambourg
Bordeaux
“SOFITEL HAMBURG”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Résider pendant 5 jours au Sofitel Hamburg fut un véritable bonheur.....
La décoration de l'hôtel correspond exactement à ce que nous aimons et notre chambre donnant sur le canal était à la fois sobre, spacieuse, calme et très confortable : un canapé en pied de lit permet éventuellement de regarder brièvement la télévision pour scruter les infos météo !!.... Oui, la pluie s'invite souvent à Hamburg !......
La salle de bains ( douche et immense baignoire ) est d'une propreté remarquable. La femme de chambre ne se contente pas d'un nettoyage superficiel, tant s'en faut.
Le petit déjeuner-buffet est excellent.

Quant à l'accueil, il est chaleureux et très souriant.
Nous avons une pensée particulière pour CARINA, jeune femme qui a séjourné en France et qui maîtrise totalement notre langue.
Rien ne la rebute : si elle n'a pas la réponse à une de nos questions, elle s'informe auprès d'autres personnes, elle cherche sur son ordinateur, elle essaie toujours de faire plaisir....

Pour finir : selon votre âge, une bicyclette ou une voiture de location s'imposent : la ville est très étendue et un véhicule muni d'un GPS simplifie considérablement la vie.
Ainsi, pendant une semaine, nous avons pu visiter sans fatigue cette très belle région d'Allemagne et dîner dans de très bons restaurants comme STOCKS ou LA SCALA qui sont très loin.
Il y a énormément de parkings souterrains et en juillet il n'y a aucun problème pour trouver une place en aérien ( avec ou sans parcmètre ).

La situation géographique de l'hôtel est très pratique

Bref, séjour parfait.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Jérusalem, Israël
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

cet hotel est situe au centre de hambourg sur les canaux.et donc une tres belle vue dans certaines chambres.un accueil parfait.des chambres luxueuses et de style.un spa tres agreable avec piscine,sauna,salle de detente.un plaisir

Astuce pour la chambre : cote canal
  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
greno
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

qualite du service,situe a proximite du centre et du metro
parking a disposition
si nous retournons a Hamboug c'est dans cet hotel que nous prendrons une chambre

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Dubaï, Emirats Arabes Unis
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Je suis resté deux fois dans cet hôtel. La première fois la chambre était un pue plus grand, la deuxième fois assez petite, sinon luxueusement équipée avec une touche française: produits de chez l'Occitane dans la salle de bains, literie moelleuse. L'hôtel est bien situé en plein centre avec restaurants, grand magasins. Le gym à quelques machines de cardio et une piscine conçu avec imagination. Petite touches comme bouteilles d'eau à disposition pour ceux qui font un footing le matin.

Dans l'ensemble bien mais pour un long séjour je pense que je trouverai les chambres un peu claustrophobe.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

On y retrouve toute la qualité des hôtels Sofitel. des chambres spacieuses (chambre deluxe), des lits plus que confortable, des grandes salles de bains, etc. La situation de l'hôtel est idéal entre les Landungsbrücken et la Binnenalster - parfait pour passer un séjour dans le centre ville.

L'hôtel dispose également d'une bibliothèque très cozy et peu fréquentée par les clients.

Le déjeuner proposé par le restaurant de l'hôtel était bon mais rien d'extraordinaire. Nous n'avions pas pris le petit déjeuner.

Parking est cher (24 euros la journée), à notre goût.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
BOD
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Les avis sur le Sofitel de Hambourg sont nombreux, et je ne reviendrai donc pas sur la qualité de ses chambres (modernes, élégantes, confortables) et de sa situation géographique (en plein centre).

Nous n'avons pas pu essayer le spa, celui-ci étant fermé lors de notre séjour (en janvier 2012).

Le petit déjeuner, sans être extraordinaire, est très bon. Mais le prix facturé (près de 60€ pour deux personnes) est tout simplement exagéré, de même que le coût du parking (à peu près 25€ pour 24 heures).

Ce qui signifie qu'un couple prenant le petit déjeuner, garant sa voiture à l'hôtel et utilisant le wi-fi pourrait bien se voir facturer 100€ par jour en plus du prix de sa chambre (150€ avec un peu de chance).

Autant dire que la relation paraît un peu étrange. Et c'est bien dommage, car cela gâche un peu l'expérience.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux