2 826 résultats
Avis publié : 10 octobre 2012

Hôtel parfaitement situé, élégant et très contemporain dans sa décoration. Le parti pris du gris partout dans l'hôtel est lassant et assez glacial. Les chambres de luxe sont grandes avec des lits un peu trop mous. Il manque comme toujours la table à repasser, la bouilloire et le thé par contre le vin a sa place de choix !! caricature française.
Le petit déjeuner est correct sans originalité. Le restaurant est parfait. J'y ai pris trois repas et les plats sont raffinés et délicieux. Malheureusement la fréquentation est très faible ce qui ne dissipe pas l'impression de froideur de cet établissement.
Le service de l'hôtel est correct mais peu présent et juste souriant.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 9 octobre 2012

points positifs: emplacement en plein centre ville, cadre moderne et sympa, bon spa, très bon petit-déjeuner,bon personnel du petit-déjeuner et concierge

points négatifs: l'accueil et le check out: personnel incompétent. accueil impersonnel, pas d'aide pour les bagages. check out en fin de matinée: personnel en nombre insuffisant et mal formé donc débordé. la encore, pas de proposition d'aide pour les bagages. chèques accor refusés car non connus par 2 des membres de la réception.
rien à voir avec les autres sofitels que j'ai pu faire.
hotel plus adapté aux groupes et aux voyages d'entreprise qu'aux individuels

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
sofi842, Manager de Sofitel Hamburg Alter Wall, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2012

Cher hôte,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Sofitel Hamburg Alter Wall.

Nous sommes désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours et par conséquent, votre avis nous est très précieux.

Gilles Felgen
Directeur Général

Avis publié : 15 août 2012

Le Sofitel Alter Wall nous a fait une très bonne impression. La localisation tout d'abord; à 5 mn à pied de l'Alster et de toutes les boutiques situées autour du Rathaus, il ne pourrait être plus central. Il est placé sur un canal, donc un endroit très calme, trois arrêt de bus dont les bus permettant de faire le tour de la ville sont situés en face de l'hôtel et il est à 200 m de deux lignes de métro. Le bâtiment ensuite; il est majestueux, la déco intérieure est remarquable de classe et de discrétion (bois clairs, marbres, fleurs changées très fréquemment etc.) et, comme toujours en Allemagne, tout est absolument nickel, briqué, propre. Pour autant, on ne voit ou n'entend jamais personne passer l'aspirateur....le vrai luxe.
Notre chambre était parfaite, lit My Bed toujours aussi confortables, sofa et pouf design, machine Nespresso,vue sur le canal (idéal  pour le feu d'artifice du vendredi soir sur Saint Pauli...).
Le petit déjeuner était varié, toujours disponible et bien présenté (pas de syndrome du buffet ravagé après 10h00 comme dans d'autres hôtels de chaînes internationales....). Une terrasse sur le canal permet de prendre un verre le soir dans une atmosphère très agréable, avec une petite couverture si la brise est fraiche...Un restaurant, qui n'est pas le plus grand atout de l'hôtel, est disponible pour les arrivées tardives ou les fatigues de fin de journée. Sinon, existe de nombreuses autres possibilités de restauration dans le quartier.
En sous-sol, une piscine de taille assez modeste mais néanmoins jolie permet de se détendre ainsi qu'un petit spa. Il y a également un garage souterrain pour 26€ les 24 heures.
Tous ces services sont proposés par un personnel omniprésent mais très discret; ces jeunes allemandes et allemands sont toujours là pour rendre le séjour plus agréable. Un exemple: le concierge, nous voyant sur le point de reprendre la route pour un long trajet de retour est allé spontanément chercher une bouteille d'Evian pour chaque membre de notre famille car il faisait chaud ce jour là...
Sur le plan des rares regrets: la présence d'une cuisine ouverte dans la salle du petit déjeuner qui "graillonne" et qui laisse une odeur de friture sur les vêtements si l'on est placé trop près d'elle; un service de nettoyage des chambres qui parfois nous a laissé deux bouteilles d'eau minérale, parfois une, parfois aucune...l'eau de la piscine qui pourrait  être mieux filtrée (présence de quelques "choses" flottantes non identifiées) et enfin l'absence de presse autre que germanophone mise à disposition (mais peut-être ai-je mal cherché...). Mais globalement peu de choses en regard de la qualité du séjour. Nous reviendrons sans aucun doute à l'Alter Wall.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2012

Arrivee tardive, prise en charge professionnelle
Chambre parfaite
À noter: la femme de chambre entre à 8h du matin alors que nous sommes arrivés à 1h!
Pour une découche c 'est un peu tôt... À moins qu'elle cherche plus....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2012

Résider pendant 5 jours au Sofitel Hamburg fut un véritable bonheur.....
La décoration de l'hôtel correspond exactement à ce que nous aimons et notre chambre donnant sur le canal était à la fois sobre, spacieuse, calme et très confortable : un canapé en pied de lit permet éventuellement de regarder brièvement la télévision pour scruter les infos météo !!.... Oui, la pluie s'invite souvent à Hamburg !......
La salle de bains ( douche et immense baignoire ) est d'une propreté remarquable. La femme de chambre ne se contente pas d'un nettoyage superficiel, tant s'en faut.
Le petit déjeuner-buffet est excellent.

Quant à l'accueil, il est chaleureux et très souriant.
Nous avons une pensée particulière pour CARINA, jeune femme qui a séjourné en France et qui maîtrise totalement notre langue.
Rien ne la rebute : si elle n'a pas la réponse à une de nos questions, elle s'informe auprès d'autres personnes, elle cherche sur son ordinateur, elle essaie toujours de faire plaisir....

Pour finir : selon votre âge, une bicyclette ou une voiture de location s'imposent : la ville est très étendue et un véhicule muni d'un GPS simplifie considérablement la vie.
Ainsi, pendant une semaine, nous avons pu visiter sans fatigue cette très belle région d'Allemagne et dîner dans de très bons restaurants comme STOCKS ou LA SCALA qui sont très loin.
Il y a énormément de parkings souterrains et en juillet il n'y a aucun problème pour trouver une place en aérien ( avec ou sans parcmètre ).

La situation géographique de l'hôtel est très pratique

Bref, séjour parfait.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple