Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:30

à partir de 119,80 $US
Contrôle des avis
1 012 résultats
Avis écrit le 8 mars 2018

C'est une plongée dans l'intimité du poète qui nous est proposée : mobilier, livres, tableaux, instruments de musique, horloge ... Ne pas manquer le musée Goethe juste à côté et sa remarquable collection de peinture de Füssli.

Date de l'expérience : février 2018
Avis écrit le 4 décembre 2017

C'est un endroit à visiter lorsqu'il fait gris !
Il faut oublier la voiture car le parcage est quasiment impossible dans ce quartier.

Date de l'expérience : décembre 2017
Avis écrit le 21 novembre 2017

Il est stupéfiant de lire certains commentaires!
Ben non, ce n'est plus "la maison originale": vous avez oublié que les bombardements ont détruit une bonne partie de la ville?
Un effort formidable a été fourni pour reconstituer au mieux cette demeure et en rendre toute la richesse intellectuelle et historique. Les meubles, les objets, les tableaux, eux, sont bien authentiques et permettent largement de s'imprégner, avec les panneaux didactiques bien faits, de l'apport considérable du comédien, philosophe, auteur, poète du romantisme.
Mais sait-on seulement encore un peu qui est l'auteur des "Affinités électives", ou de Werther? L'inspirateur de Beethoven, Schubert et de nombreux autres?
Moi, cette visite m'aura incité à aller un peu plus loin dans la connaissance.
Et n'omettez surtout pas d'aller voir le musée adjacent, formidable.
Seul bémol. Le préposé grognon de la boutique. Je ne sais pas s'il avait bu, ou bouffé de la vache enragée, mais il n'arrêtait de ronchonner sur tout et sur rien, laissant tout le boulot aux deux dames derrière le comptoir.

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis écrit le 20 novembre 2017

la visite est sympathique pour son plancher Ô combien grinçant, mais ce n'est qu'une succession de salons, et point de chambre! comment est ce possible?
heureusement, une cuisine trône au rez de chaussée...
on apprend pas grand chose, même si la visite se termine par une galerie de tableaux

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis écrit le 28 juillet 2017

visiter ce lieu caché c'est retourner dans le monde romantique de la fin du 18e siècle. Tout a été reconstitué et on peut s'imprégner de la vie d'un grand bourgeois cultivé de manière très aisée sans intellectualisme mal placé. On aimera notamment sa collection personnelle de tableaux ou son petit théatre de marionnette. En plus d'un accueil sympa le personnel en salle nous a guidé en français: ah le romantisme!!

Date de l'expérience : juin 2017