“Jolie découverte ”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour jeunes, Toilettes
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Je pense que c’est une attraction à voir impérativement lors de visite de Francfort. Ce n’est pas aussi grand mais c’est simplement impressionnant de voir ce style, ce luxe, cette élégance et imagination du décorateur. Chaque pièce à un joli poêle pour chauffage avec une décoration à part. J’ai visité d’autres maison du genre mais c’était la seule où j’étais vraiment impressionné. Un vrai romantique ce Goethe ;)

Filtrer

Avis publié : 8 mars 2018

C'est une plongée dans l'intimité du poète qui nous est proposée : mobilier, livres, tableaux, instruments de musique, horloge ... Ne pas manquer le musée Goethe juste à côté et sa remarquable collection de peinture de Füssli.

Avis publié : 4 décembre 2017

C'est un endroit à visiter lorsqu'il fait gris !
Il faut oublier la voiture car le parcage est quasiment impossible dans ce quartier.

Avis publié : 21 novembre 2017

Il est stupéfiant de lire certains commentaires!
Ben non, ce n'est plus "la maison originale": vous avez oublié que les bombardements ont détruit une bonne partie de la ville?
Un effort formidable a été fourni pour reconstituer au mieux cette demeure et en rendre toute la richesse intellectuelle et historique. Les meubles, les objets, les tableaux, eux, sont bien authentiques et permettent largement de s'imprégner, avec les panneaux didactiques bien faits, de l'apport considérable du comédien, philosophe, auteur, poète du romantisme.
Mais sait-on seulement encore un peu qui est l'auteur des "Affinités électives", ou de Werther? L'inspirateur de Beethoven, Schubert et de nombreux autres?
Moi, cette visite m'aura incité à aller un peu plus loin dans la connaissance.
Et n'omettez surtout pas d'aller voir le musée adjacent, formidable.
Seul bémol. Le préposé grognon de la boutique. Je ne sais pas s'il avait bu, ou bouffé de la vache enragée, mais il n'arrêtait de ronchonner sur tout et sur rien, laissant tout le boulot aux deux dames derrière le comptoir.

Avis publié : 20 novembre 2017

la visite est sympathique pour son plancher Ô combien grinçant, mais ce n'est qu'une succession de salons, et point de chambre! comment est ce possible?
heureusement, une cuisine trône au rez de chaussée...
on apprend pas grand chose, même si la visite se termine par une galerie de tableaux

Les voyageurs ayant consulté Goethe House ont aussi consulté

Francfort, Hesse
Francfort, Hesse

Vous connaissez Goethe House ?