“mastodonte”

Pullman Aachen Quellenhof
Liège
“mastodonte”
Avis écrit le 6 juillet 2010

Nous avons passé seulement une nuit dans ce splendide hotel.

La taille du bâtiment est réellement impressionante.

La qualité du service l'est tout autant.

Les seuls points négatifs (en cherchant beaucoup) pourraient être ceux-ci:

La TV n'est pas vraiment du dernier cri, la literie fait penser à un lit militaire (la couleur verdâtre des couvertures), la piscine quoique splendide fait du bruit (l'évacuation des eaux) et un jaccuzi dans le spa serait le bienvenu.
Ce sont les seuls (petits) points négatifs que nous avons trouvés.

Sinon, comme les avis précédents le disent, tout est digne d'un 5 étoiles.

A recommander sans hésitation!

Sinon

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
Avis écrit le 2 mars 2010

Cet hôtel est vraiment excellent!
La longueur de cet avis en témoignera! :-)

Nous voyageons habituellement dans de très beaux hôtels à travers l'Europe, et celui ci à vraiment retenu notre attention! Nous l'avons même préférés à certains grands palaces réputés...

Par dessus tout, nous tenons à souligner et à remercier l'attitude du personnel.
TOUS les membres du personnel (réceptionnistes, concierge, groom, femmes de chambres, personnels du spa...) étaient vraiment extremement adorables! C'est, de notre avis, d'ailleurs un des points forts de cet hôtel!
Sincèrement, il faut être frustré, aimer raconter n'importe ou être un éternel insatisfait pour ne pas avoir apprécié la qualité du service offert au Pullman Aachen Quellenhof!
Et ce, même après avoir séjourné dans les grands palaces européens!

Nous avons passé quatre jours dans une suite avec un grand balcon donnant sur l'agréable parc arborant l'hôtel...
La suite, en plus d'être très jolie et très propre, était composée d'un hall d'entrée et de deux entrées privées (une donnant sur le hall et l'autre directement dans la chambre), de deux wc, d'un grand salon (avec suffisament d'espace pour dîner), d'une grande chambre très confortable, et d'une salle de bain très agréable comprenant une baignoire (ainsi qu'une douche).
Cette suite était en outre équipée des facilités habituelles: deux minibars, trois téléphones, deux télévisions avec paytv et satellite, roomservice (réellement 24h/24), parapluie, service de nettoyage à sec, service de cirage des chaussures gratuit, et service de couverture le soir,...

L'acceuil était vraiment chaleureux. Dés l'arrivée de notre chauffeur devant l'hôtel, le baggagiste emportait nos valises et nous escortait à la réception.
Je tiens à préciser que nous n'avons pas eu de difficultés à parler francais, ce qui n'est pourtant pas courant dans cette région...!
Acceuil donc parfait, il y avait aussi un plateau de bienvenue dans la suite signé de la main du manager...

Par ailleurs, tous les services que nous avions commandés par mail avant notre arrivée (champagne, réservations restaurants, taxis...) ont été livré chaque fois à l'heure exacte, et à la minute!

Le petit déjeuner (dans la très belle salle du restaurant)... Comment dire... Parfait? Non! Exceptionnel! Un buffet énorme proposant charcuteries, pains, vienoiseries, patisseries, fromages,... Mais aussi champagne, café, thé, jus de fruits frais...
De plus, un chef se tient à votre disposition dans une cuisine ouverte afin de préparer devant vous tout ce qui pourrait vous faire plaisir... Un VRAI peit déjeuner!
Et contrairement à beaucoup d'hôtels, le personnel du petit déjeuner ne vous presse jamais, même si vous arrivez 2 minutes avant la fermeture du buffet! ;-)

Nous avons dîner au restaurant de l'hôtel (adresse à juste titre très réputée)... Vraiment exceptionnel! Nous avons choisi un menu à cinq services pour 75€ chacuns. Les portions étaient tellements grosses que nous n'avons pas pu terminer nos assiettes, mais quel raffinement! Tout était délicieux... Le chef fait lui même le pain, et il possède également sa porpre patisserie...
La cave des vins francais est assez étonante elle aussi... Beaucoup de choix: du vin "classique" à 35€ la bouteille à plusieurs milliers d'euros pour un vin d'exception.
Là aussi le service était excellent, agréable, souriant, rapidité du service selon vos envies...!

Le spa de l'hôtel... Parfait pour un hôtel! Très joli, moderne, très vaste, très propre, mais beaucoup trop de monde le week-end... Par contre, personne la semaine!
Et les soins et massages, alors là... Une merveille! Bien mieux que dans certains "grands" instituts parisiens! Pareil pour les prix: bien moins cher qu'à Paris! Le personnel est aussi au petits soins, très souriant et prévenant.
Il existe un autre spa à Aachen: le Carolus Termen... Un bon conseil, contentez vous de celui de l'hôtel qui est certe plus petit mais bien meilleur!!

Le bar de l'hôtel n'est pas en reste! De style colonial, il est très agréable! On y passerait des heures!
Des coktails à n'en plus finir! Tous délicieux!
Le personnel du bar est vraiment adorable, prévenant, et vraiment très attentif...

Nous avons fait appel au room service le dernier soir pour un repas complet.
Là aussi, un sans faute! Service adorable, une table très jolie était dressée dans notre salon et la qualité des plats y était parfaite!
Le prix aussi restaient raisonables et le choix très varié...

Bref... Je m'arrette là! Mais je pourrais continuer comme ca des heures...!
Donc vraiment, si vous lisez cet avis, arrêtez votre choix sur cet hôtel, qui reste le meilleure de la région (et pas seulement d'Aachen)!
Surtout vu la différence de prix de la chambre standard qui est quasi inexistante par rapport aux autres hôtels de cette ville...!

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
Namur
Avis écrit le 24 février 2010

Nous avons séjourné avec mon mari dans ce très bel hotel durant un week end.
Nous avons vraiment passé un très agréable séjour.
Accueil parfait,parle français.
Chambre assez luxueuse avec une literie super confortable.
Spa super.
Un plus:le buffet déjeuner:magnifique.
A 10 minutes à pieds du centre.
A recommander vivement!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 2 février 2010

Hotel très très calme et très bien situé (1km même pas du centre)
Petit déjeuner Gargantuesque
Spa agréable et spacieux
Accueil et service impeccable.
Seul petit bémol : les chambres sont assez vieilles (TV du siecle dernier, tapisserie usée, literie propre mais usée), pour un hotel 5* un petit rafraichissement ne serait pas un luxe.
Ce qui serait bien aussi, c'est de proposer une théière dans les chambres.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
carvin
Avis écrit le 5 décembre 2009

Je reviens de l'hotel quellenhof une nuit et un diner avec mon épouse super hotel grande chambre lit de 2x2 m salle de bain avec baignoire et douche double porte entrée le personnel est trés sympa on trouve toujours une personne qui parle un peu français pour plus de calme demander une chambre coté cour exemple la 217 le diner tres bien boeuf suoer tendre et avec une cuisson super manque peut étre des menus en français le petit déjeuner est formidable jus de fruit frais fromages crépes une multitude de pains et viennoiserie de charcuterie d'omelettes etc etc impossible de trouver mieux

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 16 janvier 2009

Mon époux et moi avons passé un week-end dans cet établissement début janvier 2009 (2 nuits).

La chambre luxe réservée (n°109) était certes grande mais plutôt sombre (sur le côté de l'hôtel, au premier étage).
Surtout, nous n'y avons pas trouvé les petits détails qui sont la marque d'un hôtel de cette catégorie: pas de bouilloire pour se préparer une boisson chaude, une TV de 15 ans au moins, des peignoirs élimés, des serviettes de salle de bain tout aussi défraichies, un tissu de tour de lit bien abîmé, les toilettes dans la salle de bain et pas à part, l'insonorisation globale très moyenne.

A côté de cela, un beau plateau d'accueil nous attendait avec mini-sandwiches, fruits, petites friandises et pot de miel de production locale.

Le petit-déjeuner est impeccabe et dans un cadre très plaisant. Très grand choix et tout y est très frais.

Nous avons aussi dîné au restaurant : cuisine délicieuse, innovante. Note un peu élevée mais cela vaut la peine. C'était vraiment excellent. A réserver par précaution (adresse à juste titre très courue).

La carte en chambre vaut aussi le détour.

Le spa est superbe. Nous avons profité de la très belle piscine aux heures creuses, avons fait quelques massages (tarifs corrects) et avons diné sur place. Le restaurant y sert une carte spécifique, diététique. Que je conseille vivement.

Le personnel était très agréable et réactif. Nous avons parlé en allemand mais j'ai entendu le personnel parler couramment en anglais et même en français.

En conclusion, j'y retournerais volontiers mais me demande dans quelle catégorie de chambre ... La suite est à un prix nettement plus élevé que la chambre luxe. Il n'y en a d'ailleurs que 3.

C'est là le véritable bémol de l'hôtel: un rapport qualité-prix de la chambre très défavorable. Je faisais, notamment, la comparaison avec le Pullman de Bordeaux (ex-Sofitel lui aussi), où tout est dernier cri, très confortable et très étudié pour le bien-être.

• a aimé — le spa, le restaurant, la proximité du charmant centre historique (10 petitesminutes à pied)
  • n'a pas aimé — le niveau d'équipement de la chambre (très insuffisant)
  • Séjour du janvier 2009
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 1 novembre 2008

Nous avons eu un très bon séjour en famille dans cet
magnifique hôtel de luxe.
Les chambres sont grandes, confotables et propres.
La piscine et spa superbe, et le salon très agréable.
Le personel très professionnel et adorable.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)