“un week-end stressant à Aix la Chapelle”

Mercure Hotel Aachen am Dom
Avis publié: 28 avril 2013

Hôtel bien situé, en plein centre ville et à 10 minutes de marche de la gare.
Accueil expéditif et froid, aucune information sur l'hôtel et le petit déjeûner, aucune proposition pour un plan de ville qui est pourtant à disposition. Le personnel est rarement en place à la réception et préfère rester dans le bureau derrière même s'il nous voit patienter.
Chambre correcte, avec une salle de bain surélevée (escalier pas très pratique pour une personne agée et inaccessible pour une personne à mobilité réduite). Bouilloire/café/thé et minibar (payant) dans notre chambre de catégorie supérieure.
Nous avons été déçus sur plusieurs points :
1) Insonorisation peu performante, bruit dans les couloirs, dans les chambres voisines, dans les cuisines en dessous (nous étions au 2ème étage, juste au dessus du restaurant) et surtout à l'extérieur, car si même nous étions sur une rue à l'arrière nous avons dû supporter les cris de personnes sortant des bars et la musique "techno" de véhicules passant à proximité.
2) Ménage de la chambre non effectué à 15h, nous avons dû aller le signaler à la réception. De retour à 17h, nous avons constaté que celui-ci avait été baclé (seules les couettes avaient été repliées, oreillers non remis en place, draps non tirés), de même les serviettes dans la salle de bain étaient telles que nous les avions laissées le matin, aucun échantillon n'avait été remis, et le nouveau programme télé avait été jeté au milieu du lit. Nous avons dû redescendre le signaler, quand nous sommes rentrés, le nécessaire avait été fait, nous n'avons reçu aucune excuse hormis deux bonbons à la menthe sur notre oreiller.
3) Petit déjeûner copieux et varié, de bonne qualité mais un véritable enfer pour les oreilles, la salle contient environ 70 places ce qui est très inférieur au nombre de clients. Bruit et proximité garantis, et surtout attente, le créneau 8h -9h est quasi-impossible, nous avons dû patienter jusqu'à 10h pour pouvoir trouver une place. Personnel froid, jamais de sourire, et particulièrement bruyant dans les gestes, en nombre insuffisant (2 personnes) et qui semble débordé par le surnombre des clients.
4) Le check-out, toujours sans le sourire, il a fallu attendre que l'employé de réception daigne se lever pour venir à nous et que d'autres clients nous rejoignent.
C'est la première fois que nous sommes contents de partir et nous n'avions jamais connu cela dans un hôtel ACCOR. Si nous devons retourner à Aix la Chapelle, nous choisirons un autre lieu.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Mercure Hotel Aachen am Dom
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 avril 2013

L'hôtel est bien situé dans le centre même si le quartier est "quelconque". Chambre confortable et propre, petit-déjeuner de bonne qualité MAIS :
1. Nous avions demandé une chambre au calme. Il en a été tenu compte étant donné que nous avons été placé à l'arrière de l'hôtel sur une rue piétonne. Problème majeur : TOUTE LA NUIT, des personnes ivres sortaient de bars plus haut et/ou passaient dans la rue piétonne en hurlant. Nous avons fermé la fenêtre, ce qui a permis d'atténuer le bruit mais l'air conditionné ne fonctionnait pas ! Bref, ce fut une très mauvaise nuit.
2. Pourquoi le bar de l'hôtel était-il fermé un vendredi soir ?
3. J'avais demandé un parking et j'ai reçu une réponse que l'hôtel ne pouvait réserver d'emplacement. Soit mais l'hôtel aurait pu me signaler qu'il avait un accord avec un parking (payant, 12 € semble-t-il pour 24 heures) et me donner son adresse.
4. Accueil inexistant au restaurant du petit déjeuner le matin. On aurait pu y manger gratuitement et ne rien dire au check-out...
5. Accueil à la réception froid et impersonnel. Il ne m'a pas été demandé si nous avions passé un bon séjour...
Cela ne nous est jamais arrivé chez Accor mais c'est la première fois que nous avons été heureux de quitter un hôtel de cette marque !

Avis publié: 9 avril 2013

Cet hôtel est assez bien situé et facilement accessible en voiture.
L'hôtel se trouve à environ 15 minutes à pied du centre ville et à environ 10 minutes à pied des thermes où nous avons passé une agréale journée.
Le réceptionniste qui nous a accueiilli le samedi matin était très agréable, accueillant et à l'écoute. Merci à lui pour son accueil! Les autres membres du personnel nous ont laissé une bonne imrpession mais celui-ci mértie une mention spéciale.
L'hôtel est en soi un peu vieillot mais agréable et propre.
Le petit-déjeuner est vraiment très bien et la terrasse par temps ensoleillé est à mentionner. Quelle bonne façon de commencer la journée!
En ce qui concerne la chambre, la seule chose qui est à déplorer est que nous avions réservé une chambre double (deux personnes) et que le lit ne présentait qu'un oreiller et un édredon d'une personne. Nous nous apprêtions à contacter la réception quand nous avons trouvé un deuxième oreiller et un deuxième écdredon avec draps dans une commode. Il nous a fallu mettre la housse nous-mêmes mais au moins n'avons-nous pas dû redescendre...
Globalement, une très bonne note et une bonne situation pour cet hôtel. Par contre, il ne se situe pas dans un quartier très vivant pour les restaurants et cafés...

Avis publié: 10 février 2013

Cet hôtel est idéalement situé, en plein coeur d'Aachen. Parfait pour les touristes désireux de faire du shopping ou visiter les curiosités de la ville, et à 15-20 minutes de marche des Carolus Thermen (station thermale).

Malheureusement le personnel de réception était désagréable, incapable de nous indiquer un endroit où se restaurer (à part le restaurant de l'hôtel bien sûr) et préférant discuter entre-eux que de s'occuper de nous, qui attendions pour faire notre check-in.

La chambre était correcte, située suffisamment en hauteur pour ne pas être incommodés par les bruits de la rue principale.

Le petit déjeuner par contre vaut le détour, j'en ai rarement vu d'aussi varié et copieux (buffet).

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 26 août 2012

mais petite chambre, surtout ne prenez pas de chambre coté rue car l'isolation est déplorable...sinon à deux pas des sites de Aachen, n'oubliez pas d'aller gouter l'eau sulfurisée de Aix et allez voir le trône achever par Charlemagne himself dans la cathédrale...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 14 juin 2012

Dans le cadre d4un voyage professionel, je me suis arrete dans cet hotel. Il parait bien entretenu meme s´il n´est automatiquement facile d´acces. On demande comme regulierement si j´ai des desideratas pour ma chambre et j´insiste pour avoir une chambre bien calme.
Finalement je me retrouve avec une chambre donnant sur la rue princiaple avec un bruit toute la nuit.
A cela s´ajoute une douche defectueuse.
Conclusion : Il vaut mieux aller au novotel à 400 métres plus loin öais beaucoup mieux pour le coup.
Je ne recommande absolument pas cet hotel.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 13 juin 2012

hotel de chaine de qualité. Hotel en plein coeur d'Aachen dans les rues commercantes pleines d'odeur de pain d'épice et à 2 minutes à pied de la cathédrale et de l'hotel de ville.Accueil agréable et à l'écoute. L'hotel nous a adapté une chambre communicante à la minute pour 2 adultes et 2 enfants à partir d'une chambre handicapée. Chambres confortables , peu vastes et assez standardisées, mais propres,fonctionnelles. salle de bains bien équipée avec des serviettes en nombre. Très beau buffet de petit déjeuner, au dela du standard mercure avec beaucoup de produits bio, de cereales, de pains divers, de fruits. Parking et depose minute pas facilement accessibles la première fois

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille