“A faire et refaire” 5 sur 5 bulles

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“A faire et refaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

Une magnifique journée de semaine que nous avons passée dans ces thermes. Certes l'espace balnéo n'a rien d'exceptionnel mais l'espace sauna-hammam est fantastique et d'une propreté irréprochable. Nous avons été très bien accueillis à l'entrée, il suffit de faire un petit effort en anglais et tout le monde se comprend. Si vous souhaitez aller directement à l'espace sauna-hammam, alors prenez directement les escaliers et montez au premier étage où se trouvent des vestiaires sécurisés. Ensuite rendez vous au second étage où se trouvent les saunas.
Inutile de vous dire que l'espace sauna-hammam se pratique nu et c'est très bien ainsi. On laisse sa pudeur au vestiaire et on profite de la détente et des diverses activités (sauna avec augfuss, scrub au miel, ...), bains de pieds, divers hammams, bains romains magnifiques, divers saunas dans des chalets avec une piscine extérieure... Le public est varié, des jeunes, des moins jeunes, des personnes de tout genre et style mais dans un total respect
Je vous conseille d'emporter un peignoir, une grande serviette, et une autre (pour vous sécher avant de vous rhabiller), du savon (il n'y en a pas sur place) et une grande bouteille d'eau car vous allez en avoir besoin (il y a 1 ou 2 fontaines d'eau= pas assez). Pour manger, il y a une petite brasserie, c'est un peu plus cher qu'ailleurs mais dans ce genre d'endroit c'est de coutume.
Bref c'est un endroit très agréable, la prochaine fois on ira directement à l'espace sauna.

Visité en mars 2014

Lille, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“A faire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Oubliez le spa de votre hotel allez thermes
Oubliez pas de prendre un sac de sport et vos peignoirs et serviettes, sinon la location sera de 12€
Très agréables bain bouillonnant

Visité en mars 2014
Liège, Belgique
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Une fois, pas deux!!!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Quelle déception que ce moment passé au Carolus. Nous sommes pourtant, mon mari et moi, des habitués à ce genre d'endroit, mais nous avons réellement été fort déçus de ce lieu. Tout d'abord, l'accueil, ils ne parlent pas français. Ensuite la propreté, heureusement que nous avions pensé à prendre nos tongs... Le sol n'était pas très clean. Après, aucune tranquillité au niveau de l'aire de repos, nous avions l'impression d'être au bord d'une piscine communale...pourtant nous avons payé l'entrée d'un centre thermal....Quant à la restauration....nous avons choisi le Lemon Grass....et bien comme son nom l'indique, elle était bien grasse pour de la cuisine asiatique....bref, rien ne nous a fait passer un moment de pure détente digne d'un bon centre thermal!!!!!

Visité en février 2014
Binche, Belgique
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Immense”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Je suis un grand amateur de Thermes et de séjour en spa. Les thermes Carolus sont probablement les plus grandes qu'il m'a été donné de visiter. Peut être pas en taille, où Spa bat des records mais bien pour la quantité d'activités possibles.

L'espace textile est agréable et assez fréquenté. L'espace spa est tout bonnement sublime. Le tout est d'une propreté sans pareille et le personnel accueillant et agréable veille constamment à ce que tout se passe bien. L'espace sauna est sans mailot de bain mais chacun peut s'y trouver à l'aise. C'est comme cela. Ca ne sert à rien de rouspèter quand on a peur de son corps, mieux vaut alors passer son chemin.
Les différents saunas à l'extérieur sont à recommander surtout en hiver où le choc thermique est surprenant. A essayer le soir, c'est juste génial.
Autre moment de plaisir, le sauna au coin du feu.

Point à noter, les différents restaurants proposent une nourriture de qualité et variée pour un prix très faible (même si le décor et l'aménagement font un peu snack-bar). Dans ce genre d'endroit, le coup de fusil est normalement de rigueur.

Les seuls points négatifs:
* Un peu cher mais il existe quantité de package avec hotel qui font l'entrèe pour trois fois rien.
* Très grand et donc très peuplé.

Visité en janvier 2014
Liège, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Grande classe!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2014

Les thermes "Carolus" sont vraiment de très beaux thermes. En tout cas pour ce qui concerne la partie "sauna", car pour la partie "piscine" j'ai trouvé cela un peu "piscine" justement: beaucoup de bruit, pas très relaxant, un peu vieillot... mais la partie sauna est vraiment de très bonne tenue. On y retrouve tout le sens germanique ou nordique du sauna: nudité, bien sûr, mais sans exhibitionnisme ni voyeurisme, juste pour le bien-être, l'hygiène et la liberté; sens du sauna; qualité des prestations. Les saunas en soi sont variés et agréables (un petit sauna accueille même un four où cuisent de petits biscuits chocolatés qui dégagent un super parfum et que l'on peut déguster ensuite :) ). Il y a des douches séparées et communes, intérieures et extérieures. Vous trouverez aussi, c'est un peu le clou et le coeur même du complexe, une belle piscine intérieure (il y en a une plus petite à l'extérieur aussi!) dominée par un vaste dôme et entourée de toute une série de petites pièces où il est possible de se relaxer (infra-rouge, grotte d'eau chaude et froide, petit hammam...). Tout cela est très beau et baigne dans une ambiance toute marocaine. On s'y sent bien et dans sa tête et dans son corps. Vous pouvez n'aller que dans l'espace piscine qui est en maillot, c'est moins cher mais ce serait une grande erreur! Même si vous pensez que la nudité est un problème, essayez! Vous verrez! C'est vraiment facile, vos appréhensions tomberont très vite et vous ne penserez qu'à une chose: profitez au maximum de ce magnifique endroit où les gens vous voient sans vous regarder et dans lequel vous vous sentirez léger et heureux!

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Carolus Thermen Bad Aachen ont aussi consulté

Aix-la-Chapelle, Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous connaissez Carolus Thermen Bad Aachen ? Partagez vos expériences !