“Excellent séjour”
Avis sur Kameha Grand

Kameha Grand
N° 7 sur 79 Hôtels à Bonn
Avis publié : 25 janvier 2014

J'ai eu le plaisir de séjourner 2 nuits dans cet hôtel.
J'ai pour une fois laisser mes boules quiès sur la table de nuit et très bien dormir.
Ma chambre était superbe, très bien agencée, la lune sur la tête de lit qui s'éclaire est géniale !
Un conseil pour les français : Vous pouvez demander en arrivant une grande couette à la place des 2 petites couettes qui sont généralement mises sur les lits en Allemagne et trouver un peu de confort " à la française".
J'ai dîné au bar. Effectivement les serveur(ses) semblent pour la grande majorité être arrivées la veille, mais s'ils ne connaissent pas la réponse à la question " Quel est la soupe du jour" ou vous regardent bizarrement quand vous leur expliquez que oui il est possible de prendre un petit déjeuner rapide pour 8 euros (cafe / croissant ou pain / actimel ou autre chose / et jus d'orange frais ), ils/elles font tout leur possible pour vous servir ou rechercher l'information ...
Les corners " réception" sont une idée originale mais pas d'intimité possible lorsqu'il y a du monde.
J'ai utilisé le parking situé sous l'hôtel et ai payé pour info entre 18 et 20 € la nuit.
Pour ma part, les points les plus importants dans un hôtel étaient réunis : Insonorisation des chambres (entre elles / par rapport au couloir et dehors) / propreté / bonne literie / et très bel endroit.
Bémol agaçant : Une seule chaine en français ! France 24. .. : Même sur ma TV en France j'ai plus d'une chaîne en Allemagne ... A l'heure du satellite je ne comprends toujours pas ces hôtels 3 étoiles ou plus en Europe (encore moins dans les pays limitrophes et ceux de la gamme Accor à l'étranger) qui ne proposent qu'une chaîne voir pas du tout en français !
Bref, j'y retournerai avec un bon DVD !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 025)

Avis publié : 17 février 2013

Comme la majorité de voyageurs qui se sont exprimés, quelque soit votre raison de voyage et votre goût, cet hotel vaut le détour pour les amateurs de design et d'exentricité. Dès l'entrée, c'est la surprise - c'est osé, moderne et baroque à la fois. Les finitions ont été déclinées dans le moindre détail, l'expérience visuelle et sensorielle est réussie.
Pourquoi alors "que" 4 points et non 5? Parce que le service n'est tout simplement pas à la hauteur des lieux...
Si le concept de la réception "ouverte sur le hôte" est génial, il ne fonctionne pas. Et la stagiaire au bar, qui doit se renseigner sur la gamme des bières disponibles, cela ne le fait pas. Bref, visiblement les gestionnaires de cet hôtel ont oublié que l'hôtellerie, c'est avant tout "a people business"!

Séjour en : février 2013
Avis publié : 11 octobre 2012

C est sûre que c est beau mais le service est à revoir. C est sûrement les bas salaires qui engendrent un mauvais service. Enfin j espère. Alors augmenter vos employers.
Les chambres et la vue sur le Rhin sont magnifiques. La réception est d un point de vue artistique impressionnante mais encore faut il aimer

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 25 février 2012

Avouons-le, j’ai quelque peu hésité quant à la note à attribuer à cet hôtel…mérite-t-il vraiment 5/5, ou les quelques imperfections du lieu devaient-elles m’inciter à abaisser la cote ? Je me suis en définitive exprimé en fonction d’un coup de coeur, qui explique à lui seul la note accordée…. Car j ‘ai adoré le design unique et l’attention vouée aux détails… oubliant consciemment les points négatifs.

Venons-en à l’état des lieux, qu’en dépit de mes remarques préliminaires, je tenterai d’effectuer aussi objectivement que possible.

L’emplacement de l’hôtel n’est pas des meilleurs. Il est certes situé à proximité immédiate du Rhin, mais dans un quartier de bureaux sans grand attrait, à distance respectable du centre-ville. Et de l’extérieur, le bâtiment évoque un terminal d’aéroport moderne davantage qu’un hôtel.

Mais dès la porte d’entrée franchie, on se trouve transposé en un instant dans un univers hallucinant, voué entièrement au design, où dominent le rouge, le noir et le blanc. Le hall et le bar impressionnent d’emblée par leur volume, les immenses structures vitrées, les piliers évoquant l’hybridation improbable de colonnes antiques et de poupées russes, et un mobilier semblé sorti de l’imagination délirante de Salvador Dali. Le patio est lui aussi extravagant, avec ses immenses pots de plusieurs mètres de haut plantés d’arbres. Un peu plus loin, un autre hall abrite un étang peuplé de poissons… virtuels. Il s’agit en effet d’un immense écran tactile – quand vous le touchez vous créez l’illusion de ronds dans l’eau et les poissons effrayés changent de direction !

Une fois parvenu aux ascenseurs et aux paliers et couloirs d’étage, vous vous trouvez plongés dans une ambiance étrange ou la seule couleur présente est le rouge. Arrivés aux chambres, l’ambiance change encore. Celles-ci sont très claires, bénéficiant à la fois d’une abondante lumière naturelle et de nombreux éclairages modulables à l’envi depuis des panneaux de contrôle très high-tech… La salle de bains elle-même est très grande et claire, et partiellement vitrée offrant un contact visuel avec la chambre. A défaut de baignoire, il y a une immense cabine de douche ornée d’une très étrange image de danseuse… Bon point, le WC est séparé de la salle de bains par une porte.

Pour le reste, tout dans la chambre témoigne de l’attention portée aux détails, comme le motif floral stylisé caractéristique de groupe Kameha, que l’on retrouve partout incrusté – sur les verres, les gobelets, et même sur la machine à espresso… ou le souci oecuménique de proposer dans la chambre à la fois la Bible, la Torah et le Coran !

Le lit est confortable, mais il faut apprécier se couvrir d’une épaisee couette – bien sûr nous sommes en Allemagne… et ceci ne serait guère un problème s’il était possible d’ouvrir une fenêtre ou de diminuer suffisamment la température de la chambre durant la nuit. Hélas cela n’est nullement le cas. L’hôtel, conçu comme un bâtiment à basse énergie, ne dispose pas d’un vrai système de climatisation, mais seulement d’une ve ntilation permettant d’ajuster la température de plus ou moins 3 degrés seulement. C’est selon moi le gros point faible de cet hôtel.

Au niveau des tarifs, j’ai payé 185 Euros pour la chambre, ce qui s’avère raisonnable au regard du niveau de l’hôtel. Il faut toutefois savoir que tout service dans cet établissement vous sera facturé très cher ! A l’instar des 32 Euros du petit-déjeuner, ou de l’accès wifi qui devient payant au-delà de la première heure d’utilisation.

Autre détail agaçant (bien que de plus en plus courant dans les grandes chaines, et j’ai conscience de me battre contre des moulins à vent en formulant de telles critiques), cette tendance permanente à s’assurer du paiement avant même de vous fournir les services… Vous allez dîner au restaurant ? Sitôt installés à table, on vous demande votre nom et votre numéro de chambre et on vérifie que ceux-ci correspondent. Au petit-déjeuner on vous fait même signer la note à l’entrée ! Ceci dit, le personnel se montre toujours des plus courtois.

En résumé, cet hôtel est un endroit d’exception, à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes sensibles au design et souhaitez vivre une expérience tout à fait originale. Si ce n’est pas votre cas, je vous invite à considérer avec plus d’attention les critiques formulées plus haut et à vous faire votre opinion : cet établissement mérite-t-il 5 sur 5 ?

Astuce pour la chambre : Tentez d'obtenir une chambre avec vue sur le Rhin...
  • Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 août 2011

Nous avons été invité dans cet hotel durant une nuit et nous ne regrettons pas ce superbe cadeau.
Petit soucis à l'accueil dans les portes tournantes, je me suis prise les pieds dans le paillason en caoutchouc qui était légèrement détaché, résultat j'ai fais une petite entrée sympathique ! ( certains s'en plaindrait mais pour moi ce n'est qu'un détail)

Accueil chaleureux, chic ( hôte et hôtesse d'accueil très souriant mais ne parlant malheureusement pas le français .. heureusement que j'étais accompagné de qqun qui parlait Allemand )

Salon d'accueil magnifique avec différents styles et salons superbe !
Ascenseur grand luxe , couloir grand luxe ! Mais tout ceci en restant très simple ! Style Asie vraiment très joli.

La chambre que nous avions était une chambre standard mais pour moi elle n'avait rien de standard, tout de même assez spacieux ! Clim, sèche cheveux, "simulation" de lune au dessus du lit, douche et bain magnifique .. moquette nikel !

J'ai eu un peu de mal avec tout ce luxe car il n'y avait pas d'interupteur standard lol tout était regroupé en un petit boitier sur le mur ( qui après était très facile et super pratique)

Le lit Hyyyyper confortable !

Nous avons déposé nos affaires le matin et sommes revenus le soir dans notre chambre et à notre surprise, les petites couvertures recouvrant le lit avait été enlevé ( car il faisait très chaud ) , nos pantoufles préparés au bord du lit .. c'était chouette cette petite attention !

Enfin voilà, mon commentaire pourra en faire sourire beaucoup car je ne suis pas adepte de ce genre d'hotel ! Mais c'était parfait ! ( et svp ne regardez pas aux petits détails .. je lis certains commentaires très facheux où les gens exagèrent leurs propos .. )

Si vous avez une belle petite somme d'argent !! n'hésitez plus, réservez maintenant !!!!!! :)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2011

Après avoir un peu "bataillé" pour avoir notre chambre (on avait réservé une de luxe et on a eu une standard), on a enfin eu la bonne... Là, tout simplement époustouflée, c'était immense et magnifique! Style très particulier, moderne, original. Le petit déjeuner était succulent et très varié. Tout est parfaitement entretenu... Rien à redire : cadre magnifique!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2010

déco très contemporaine, style "Kartell" en version monumentale. Vu la hauteur des espaces, ce n'est pas accueillant ou chaleureux mais plutôt "utopien" et un rien étrange. Excellent petit déjeuner, belle vue près de la baie vitrée; brasserie au service efficace et poli, plats qui manquent ce qu'ils cherchent et qu'ils ne trouveront pas. Agencement dans la chambre pas toujours optimal (la penderie est dans la salle de bain) et un peu trop de technique pour régler l'éclairage (des tas de boutons, c'est un peu fastidieux). Propre et silencieux.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple