“Un moment de détente en famille”
Avis sur Koelner Zoo

Koelner Zoo
Réserver à l'avance
Plus d'infos
28,04 $US*
et plus
Circuit en bus à arrêts multiples à Cologne et croisière touristique sur le...
Classé n° 5 sur 243 choses à voir/à faire à Cologne
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Herstal, Belgique
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 106 votes utiles
“Un moment de détente en famille”
Avis écrit le 15 avril 2014

Comme chaque année, pendant les vacances de Pâques, nous nous sommes rendus en famille au zoo de Cologne. Celui-ci fait peau neuve et procède à de nombreuses rénovations (à noter l'ouverture d'une ferme en juillet 2014) mais cela n'a aucunement nuit à la qualité de notre visite. Ce zoo est extrêmement bien tenu : les enclos sont propres, spacieux, fleuris (voire boisés pour certains) et très bien équipés. Les animaux semblent épanouis et sont généralement actifs. Quel plaisir d'admirer les panthères, les singes (qui disposent d'un impressionnant espace de vie), les éléphants et les nombreux oiseaux colorés...
Je conseille spécialement l'espace des hippopotames (le moment de leur repas est un vrai spectacle à ne pas manquer) avec leur gigantesque bassin vitré (émotion garantie quand on se retrouve face à l'animal). De nombreuses présentations sont proposées au cours de la journée (nourrissage, explications didactiques - en anglais - fauconnerie) et de très agréables plaines de jeux sont disposées au long du parcours de visite.
Les seuls regrets à formuler sont l'absence d'une restauration de qualité, on reste cantonné aux frites/saucisses/glaces/hamburgers (je conseille le restaurant situé en face de l'enclos des éléphants - divertissement garanti) et le fait que les explications écrites sur les animaux sont exclusivement en allemand.
A noter, les tarifs de visite sont réduits les lundis et l'entrée au zoo vous permet d'accéder à l'aquarium situé juste à côté. Parking facile dans les environs immédiats.

Visité en avril 2014

12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Superbe Zoo”
Avis écrit le 12 avril 2014

Quand notre planning nous le permet nous allons re-visiter le zoo de Cologne. Non seulement il y a beaucoup d'animeaus mais les allées et les massifs de fleurs complètent le tout. Le plan d'eau des flamands rose est superbe.

Visité en septembre 2013
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Sortie très agréable”
Avis écrit le 13 janvier 2014

L'espace éléphant est impressionnant, chaque animal à sa photo et son nom près des points de vue. On peut se poser tout près pour manger, et les observer. Juste à côté, un grand coin attraction pour enfant, tout en bois, superbe.
Les heures de nourriture sont indiquées pour certains animaux. Les vivariums et différentes galeries sont très beaux, certains avec des plantes tropicales à foison... Ils sont nombreux donc on peut bien profiter de la visite même sous la pluie :) J'ai aimé aussi l'insectarium avec la galerie des fourmis... intéressant.
Le plus : pas loin du centre ville.

Visité en janvier 2014
Pont-à-Celles, Hainaut, Belgium
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Très chouette sortie pour petits et grands”
Avis écrit le 28 décembre 2013

Immense zoo, il faut prévoir une journée pour tout voir (surtout si vous faites de nombreuses photos).
Accessible très facilement en métro.
Le rapport qualité/prix est très bien.
Nombreuses espèces d'animaux, un immense aquarium et insectarium.
Lorsqu'il fait plus froid certains animaux ne sortent pas mais sont quand même visibles à l'intérieur.
L'enclos des éléphants est très grand ainsi que leur "maison" d'hiver.
Nombreuses plaines de jeux et plusieurs stands nourriture (sauf en hiver)
A refaire lorsqu'il fera plus chaud sans hésiter.

Visité en décembre 2013
Porto-Vecchio, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Pour un bon moment en famille”
Avis écrit le 6 novembre 2013

Des spectacles intéressants ( nourriture des phoques et des rapaces) un espace éléphants rare avec une énorme hall intérieure. Le reste est au niveau. Rien à redire, animaux soignés, espaces de vie correct, restauration OK. Choisissez le parking à étage à coté du Zoo, le plus rapide.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Koelner Zoo ont aussi consulté

Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous connaissez Koelner Zoo ?