“Superbe collection !” 5 5 étoiles

11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“Superbe collection !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons eu la chance de visiter le musée le dernier jour de l'expo 1912 avec des toiles magnifiques de Picasso, Monet, Van Gogh... Vraiment superbe ! Mais les collections permanentes sont de très grande qualité aussi (deux salles médiévales et une salle contemporaine au sous sol). A ne pas louper !

Visité en janvier 2013

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Couple de Renoir
L'Enfer et le Paradis de Stefan Lochner
Une Camera Obscura
Boutique du musée comportant des objets intéressants

Visité en août 2012
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Mon musée préféré à Cologne”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Incontournable, tout comme la cathédralle ! Mon préféré : si vous aimez les primitifs, flamands et italiens (la petite Madone au jardin de roses), les tableaux baroques, les impressionnistes que l'on ne peut voir qu'ici, c'est LE musée à voir, avec le Romain Germanique, bien sûr, et le Musée des Arts Décoratifs (verrerie, argenterie, tapisserie) trop peu connu à mon avis

Visité en juin 2012
Bruxelles, Belgique
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2010

Les guides de Cologne disent que le musée du chocolat est le musée le plus visité à Cologne!
Et pourtant il y a un Musée d'art moderne le Ludwig museum et celui-ci inauguré en 2001. Sur trois étages l'histoire de la peinture du MA aux impressionnistes..
Faute de temps hélàs je n'ai pas vu le 1er étage car j'avais vu le tryptique de Lockner à la cathédrale , mais il y a un sublime auto-portrait de Rembrandt vieillisant vous regardant de biais au second étage et au dernier les impressionistes français et aussi les allemands qui sont méconnus. Un régal..
Des fenetres du second étage , une vue sur le dome et les fouilles romaines (thermes)

Les voyageurs ayant consulté Wallraf-Richartz Museum ont aussi consulté

Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous connaissez Wallraf-Richartz Museum ? Partagez vos expériences !