“Longue attente, pas de carte de crédit, belle boutique de musée” 3 sur 5 bulles
Avis sur Wallraf-Richartz Museum

Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Strasbourg
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Longue attente, pas de carte de crédit, belle boutique de musée”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2013

Je n'ai pas vu la collection permanente, mais seulement l'exposition "1912". C'était bien, mais il y avait beaucoup d'attente déjà à l'extérieur, ensuite, une fois à l'intérieur il fallait refaire une nouvelle queue pour le ticket (et la billeterie n'acceptait pas les cartes de crédit), suivie d'une troisième queue sur l'escalier pour accéder enfin à l'exposition. Celle-ci était bien, mais j'aurais aimé trouver davantage d'explications en anglais ou français. La boutique du musée est bien fournie et mérite à elle seule la visite mais, une fois de plus, on regrette l'absence d'ouvrages en d'autres langues que l'allemand.

Visité en décembre 2012

11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“Superbe collection !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons eu la chance de visiter le musée le dernier jour de l'expo 1912 avec des toiles magnifiques de Picasso, Monet, Van Gogh... Vraiment superbe ! Mais les collections permanentes sont de très grande qualité aussi (deux salles médiévales et une salle contemporaine au sous sol). A ne pas louper !

Visité en janvier 2013
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“A voir absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Couple de Renoir
L'Enfer et le Paradis de Stefan Lochner
Une Camera Obscura
Boutique du musée comportant des objets intéressants

Visité en août 2012
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 85 votes utiles
“Mon musée préféré à Cologne”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

Incontournable, tout comme la cathédralle ! Mon préféré : si vous aimez les primitifs, flamands et italiens (la petite Madone au jardin de roses), les tableaux baroques, les impressionnistes que l'on ne peut voir qu'ici, c'est LE musée à voir, avec le Romain Germanique, bien sûr, et le Musée des Arts Décoratifs (verrerie, argenterie, tapisserie) trop peu connu à mon avis

Visité en juin 2012
Bruxelles, Belgique
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Superbe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2010

Les guides de Cologne disent que le musée du chocolat est le musée le plus visité à Cologne!
Et pourtant il y a un Musée d'art moderne le Ludwig museum et celui-ci inauguré en 2001. Sur trois étages l'histoire de la peinture du MA aux impressionnistes..
Faute de temps hélàs je n'ai pas vu le 1er étage car j'avais vu le tryptique de Lockner à la cathédrale , mais il y a un sublime auto-portrait de Rembrandt vieillisant vous regardant de biais au second étage et au dernier les impressionistes français et aussi les allemands qui sont méconnus. Un régal..
Des fenetres du second étage , une vue sur le dome et les fouilles romaines (thermes)

Les voyageurs ayant consulté Wallraf-Richartz Museum ont aussi consulté

Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous connaissez Wallraf-Richartz Museum ?