“la peinture à travers les âges”

Wallraf-Richartz Museum
Classé n° 8 sur 273 choses à voir/à faire à Cologne
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 12 mai 2013

A quelques pas de la cathédrale et de l'hôtel de ville ou encore de la maison Farina (juste à l'angle de la rue), ce musée profitant de l'accès Museum Card Family retrace dans un vaste espace, récent, de véritables chefs d'œuvres de la peinture, du 13ème (l'invention de l'art, Dürer, Cranach...) au 17ème siècles (Rubens, Rembrandt, Boucher...) jusqu'aux 19ème et 20ème siècles (C.D Friedrich, Renoir, Munch, Cézanne, Van Gogh...) plus une exposition temporaire. Bien que l'on traverses toutes ces époques, on ne voit pas le temps passer, je peux vous l'affirmer.

Filtrer

Avis publié : 23 avril 2013

La qualité des œuvres conservées dans ce lieux en font un des musée majeurs d'Europe. Surtout à ne pas manquer

Avis publié : 3 janvier 2013

Je n'ai pas vu la collection permanente, mais seulement l'exposition "1912". C'était bien, mais il y avait beaucoup d'attente déjà à l'extérieur, ensuite, une fois à l'intérieur il fallait refaire une nouvelle queue pour le ticket (et la billeterie n'acceptait pas les cartes de crédit), suivie d'une troisième queue sur l'escalier pour accéder enfin à l'exposition. Celle-ci était bien, mais j'aurais aimé trouver davantage d'explications en anglais ou français. La boutique du musée est bien fournie et mérite à elle seule la visite mais, une fois de plus, on regrette l'absence d'ouvrages en d'autres langues que l'allemand.

Avis publié : 2 janvier 2013

Nous avons eu la chance de visiter le musée le dernier jour de l'expo 1912 avec des toiles magnifiques de Picasso, Monet, Van Gogh... Vraiment superbe ! Mais les collections permanentes sont de très grande qualité aussi (deux salles médiévales et une salle contemporaine au sous sol). A ne pas louper !

Avis publié : 25 août 2012

Couple de Renoir
L'Enfer et le Paradis de Stefan Lochner
Une Camera Obscura
Boutique du musée comportant des objets intéressants

Les voyageurs ayant consulté Wallraf-Richartz Museum ont aussi consulté

Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie

Vous connaissez Wallraf-Richartz Museum ?