“Bien en apparence uniquement”

Lindner Hotel City Plaza
N° 27 sur 261 Hôtels à Cologne
Avis publié : 4 février 2012

Je suis un fidèle client des hôtels du groupe Marriott dont fait partie la chaîne Renaissance et je constate souvent que ces hôtels sont vieillissants et manque cruellement de rénovation ou, à tout le moins, d'une touche de modernité dans la décoration et d'une impulsion dans la qualité des infrastructures.
J'avais déjà séjourné il y a quelques années dans cet hôtel et il me semblait, déjà à l'époque, être en phase avec son temps. Lors de ce séjour, j'avais pensé que des efforts auraient été réalisés pour accommoder l'hôtel avec son temps mais malheureusement il n'en est rien.
Des rénovations dans le désign ont bien été entreprises dans les parties communes (lobby et bar) qui sont une grande réussite mais les chambres n'ont guerre évolué et c'est regrettable. Dans les chambres comme dans la salle de bain, on a l'impression d'être resté dans les années 90' et pour les tarifs appliqués (malgré certaines promotions) j'estime que ca le les vaut pas!
Par ailleurs, les chambres qui donnent à l'arrière de l'hôtel sont idéales si vous voulez passer une nuit blanche ! En effet, vu l'abondance de bars à cet endroit, la musique et les cris des clients jusqu'au milieu de la nuit sont insupportables tant les fenêtres sont mal isolées! J'ai été obligé d'allumer la télévision pour obtenir un bruit de fond continu destiné à couvrir l'animation de la rue et lorsque j'en ai parlé à la réception on m'a simplement répondu que c'était habituel et en particulier le week-end.
Alors que je suis pourtant membre du programme de fidélité du groupe et dans la mesure où cette problématique est connue de l'hôtel, j'aurais espéré être un peu privilégié (par exemple en m'offrant une chambre à un étage élevé ou d'un autre côté ) mais il n'en a rien été.
Au bar, le service était lent et peu attentif.
Bref, si vous séjournez à Cologne, privilégiez le Marriott que le Renaissance si vous voulez rester dans le même groupe (parfois la différence de tarif n'est pas énorme mais vous apprécierez grandement la différence de service et de confort).
Sinon il y a beaucoup d'autres hôtels sympas qui vous donneront entière satisfaction.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

2026 avis sur 726

Avis publié : 5 novembre 2011

Nous avons passé une nuit avec nos 3 enfants lors d'un voyage en allemagne en octobre 2011 . La réservation par telephone a été un peu fastidieuse mais l'accueil impeccable ; les chambres parfaites et tout à fait conformes à nos souhaits. Nous avons très bien diné. Le service était très sympathique. La catégorie à laquelle appartenaient nos chambres nous donnait accès à un salon avec Internet en free wifi, des boissons fraiches et chaudes, des friandises. L'hotel se trouve à 10 mn à pied du Dom.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 octobre 2011

Ma réservation Internet était bien prise en compte, comme je voyage beaucoup je parle parfaitement Anglais et je n'est pas de problèmes linguistiques dans différent pays (Le français a perdu son rang de langue internationale depuis longtemps que l'on approuve ou non c'est comme cela). La réceptionniste était fière d'essayer de parler Français avec moi.
Pour en venir à mon séjour 2 nuits de week-end j'ai apprécié la proximité du centre (10mn à pieds) et des nombreuses rues commerciales de Cologne et croyez moi il y en a.
Les habitants de Cologne sont aimables et accueillant pour peu que l'on se comporte normalement avec eux et non pas en râleur professionnel( réputation des Français).
Je reviendrai à Cologne et dans cet Hôtel.
Cordialement

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2010

Je ne conseille à personne cet hôtel!
- Le personnel refuse de faire l'effort de parler français.
- Notre réservation par internet n'a pas été prise en compte. Le jour même à 19h, on nous annonce qu'on va devoir changer d'hôtel.
- Après 2h d'attente, ils nous avouent avoir chaque jour des problèmes de réservation.
- Un hall d'entrée sale.
- Un personnel qui se moque ouvertement de vous.
- Une chambre trouvée en dernière minute qui ne ressemble pas à celle montrée sur les photos.
- Une salle de bain minuscule digne d'un hôtel IBIS...

Notre week-end en amoureux s'est transformé en cauchemar.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2010

Personnel serviable, chambre confortable et spacieuse, piscine, bain à remous, sauna, petit-déjeuner merveilleux!!!, vraiment tout était extra! Seuls petits points négatifs, les vestiaires communs pour la piscine et le sauna et le parking payant! Pour ceux qui aiment, petit pub irlandais vraiment pas mal dans la rue à côté avec match de foot sur grand écran et chanteur en live! Pas loin du paradis du shopping pour les amateurs! :)

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2009

J'ai choisi cette hotel car il est bien place et les chambres avaient l'air modernes... En realite, elles sont un peu fatigue, les salles de bains sont tres ordinaires, la moquette est elimee, la climatisation est antique.... bref, l'hotel a besoin d'un coup de peinture. Par contre, je dois avouer que le service etait tout a fait a la hauteur. Tous les employees avec qui j'ai au afaire, Room Service, HouseKeeping, Reception, Restaurant, ont tous etaient tres polis et efficace. J'ai paye €130 pour la chambre et le petit dejeuner, je pense que ca en vallait €85.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 juillet 2009

Très bien à tout point de vue mais les chambres donnant à l'arrière sont à éviter à tout prix. La ruelle regorge de bar et de night clubs qui envoient les décibels jusqu'à 5 heures du matin et nous avons passé une nuit blanche. Le matin nous nous sommes plaints et nous avons été transférés dans une suite junior (sans frais) donnant sur le jardin intérieur et là nous avons enfin pu dormir.
Sinon pour le reste un excellent hôtel bien situé (10min à pied de la Cathédrale) et disposant de belles chambres très spacieuses.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille