“bien situé mais ...”

Ibis Koeln Am Dom
N° 26 sur 263 Hôtels à Cologne
Avis publié : 22 juillet 2013

Nous sommes allé en couple à Cologne pour le Amphi Festival le Week end du 21 juillet. J'ai réservé par internet il y a 6 mois. Une chambre avec un lit double.
L'hôtel est facile à trouver, collé à la gare.
L'accueil : minimum syndical. On m'annonce que j'aurai une chambre avec lits jumeaux (arghhh). J'ai du attendre 1 heure de plus pour avoir mon lit double... ratant des concerts de mon festival.
Le lit, parlons en: j'ai de gros problèmes de dos et donc la literie est importante. On a eu droit à un "futon" de 3cm d'épaisseur posé sur un sommier. Conclusion, anti douleurs à gogo et nuits blanches.
Loi de Murphy aidant, plus de croissants, d'oeuf, de pain frais dès 8:30 pour le petit déjeuner. Et dire que je m'attendais à un petit déj à l'allemande.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 20 mai 2013

Emplacement de rêve: on sort de la gare et on est arrivé!
Moyen de manger à la gare qui est une ville dans la ville, même très tard. Le Dom et le Rhin sont tout proches.
Inconvénient de l'emplacement: bruit de la ville (taxis, fêtards)
Vraiment conseillé comme étape pour qui se déplace en Allemagne ou veut découvrir Cologne.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 5 mars 2013 par mobile

L'hôtel serait parfait si son équipe et tout particulièrement une personne (une jeune femme) ne passait pas son temps a ne pas vous être agréable ( elle m'a par exemple demande de remplir toutes les cases de la fiche d'identification de l'hôtel puis en votant cela son collègue m'a indiqué que cela n'était pas nécessaire) . Par ailleurs , aucune gentillesse : mon agence s'était trompe d'ibis et il a fallu que j'aille a l'autre ibis pour annuler et revenir à l'hôtel du dom ( 20 euros de taxi a mes frais). Bref , bon hôtel mais une personne qui gâche tout. Pour le petit déjeuner, très passable.

• Séjour en : mars 2013
Un membre de TripAdvisor
Villeneuve d'Ascq
Avis publié : 16 janvier 2013

Hôtel très bien situé en plein centre et contre la gare, sur la place de la cathédrale; accueil sympathique et chaleureux, chambres agréables.
Vraiment très bien.
Les musées les plus célèbres sont tout proches.
Idéal pour visiter.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 décembre 2012

Situé idéalement dans le quartier Am Dom dans une partie piétonne de la ville. Le bâtiment jouxte la gare (mais aucun désagrément). Tout est proche et accessible à pied. Le personnel est charmant, la qualité, la propreté et le petit déj' sont irréprochables. La déco est très sympa! Le seul inconvénient est le parking (inexistant) mais cela tient plus à la ville qu'à l'hotel. L'hôtel partage le parvis de la Cathédrale! Le top!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2012

... surtout pour les voyageurs en train puisque l'établissement à un accès direct avec la gare via une galerie commerciale. Chambre et petit-déjeuner exempts de critique. Seul l'espace de l'accueil peut décevoir par son exiguïté mais la grande amabilité du personnel y pallie.Accès piétonnier à la cathédrale en deux minutes et de là aux différents points d'intérêt ( je pense aux remarquables musées( romain germanique, le Walraf et le Ludwig) de la grande métropole rhénane. Ambiance d'ouverture des marchés de Noël; ambiance des grandes brasseries tout concourt à d'agréables moments.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 novembre 2012

Pour le prix on ne peut pas prétendre un 5 étoiles, mais c'est un 5 étoiles dans sa catégorie. Tous ce qui est intéressant à Cologne est à porté des pieds. Si non les taxis
vous attendent devant la porte.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo