“"Presque parfait mais..."” 4 sur 5 bulles

N° 14 sur 262 Hôtels à Cologne
Berne, Suisse
“"Presque parfait mais..."”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2013

Bien situé – à 5 minutes à pied du Heumarkt, une des grandes places du centre + près du Rhin – et joliment aménagé (dans un beau bâtiment ancien restauré), cet hôtel pourrait être presque parfait. Car en plus, les chambres sont plaisantes et confortables (j'ai logé dans une "double"); le petit déjeuner, généreux, est servi dans une salle qui a de l'allure et du charme; et la piscine (ouverte déjà à 6 heures: bien agréable pour qui aime nager avant le petit déjeuner) attrayante. Hélas, dans l'aile la plus tranquille de l'hôtel (celle qui ne donne pas sur une rue), le calme est troublé par une pompe d'aération bruyante (qui, il est vrai, ne fonctionne en principe pas pendant la nuit). A négocier peut-être: l'horaire de la pompe... Cela dit, hôtel très recommandable.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

Mellet
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2013

L'hôtel est à première vue, très sympa. Il ne l'est qu'à première vue.
Nous nous sommes rendu à Cologne comme chaque année pour y faire les soldes, l'hôtel n'est pas trop éloigné du centre mais n'est pas non plus idéalement situé (pas trop loin des bords du Rhin et d'une grande chaussée)
Le personnel de l'hôtel est accueillant, l'un ou l'autre parlant français, maintenant il ne s'agit pas de demander un conseil pour un restaurant à recommander, le personnel se montrera très peu loquasse. Bref ils ne travaillent pas au développement du tourisme local.
Les chambres ne sont pas à la hauteur de la prétention de l'hôtel, notre chambre était vraiment mal insonorisée, il ne faut pas vouloir faire la grasse matinée car le trafic matinal vous rappellera très vite qu'il est tôt et qu'il est l'heure de se lever. Si jamais ca n'a pas été assez pour vous faire lever du lit, le clocher de l'église proche vous fera sortir par agacement. Vers 7h faites nous confiance il sonnera au moins 5 min d'affilée sans s'arrêter.
La literie n'est pas du tout confortable, la télévision ne dispose que de chaînes allemandes et quelques anglaises (2) pour le reste une chaîne cinéma en français mais au prix de 12,5 euros.
Le buffet du petit déjeuner est varié et bien approvisionné, heureusement il est là pour remonter la note.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Leitung_Lyskirchen, Manager de Hotel Lyskirchen, a répondu à cet avis, 4 février 2013
nous vous remercions d'avoir porté vos commentaire, qu'ils soient positif ou negatifs, à notre connaissance.
Nous vous prions de bien voulvoir accepter nos excuses pour la déception que vous avez ressentie durant votre séjour chez nous.
Nous ne pourrons bien entendu pas modifier l'impression négative et nous en sommes désolés, mais nous éspèrons toutefois vous acceillir à nouveau dans notre hôtel.
Nous vous prions d'agréer, cher Monsieur, nos salutations le plus sincéres.
Nicole Reinhardt, Directrice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013

Après un premier séjour voilà plusieurs années (au moment du Carnaval que je vous recommande chaudement!); nous avons passé à nouveau 4 jours dans cet hôtel pour le 31 décembre 2012. Il n'a pas pris une ride.
Cet hôtel est vraiment une excellente adresse dans Cologne, à 100 mètres du musée du chocolat, dans le calme, loin des vacarmes de l'hyper centre. Chambre confortable et spacieuse. La piscine est très agréable et peu fréquentée (ouverture de 6h à 23h!). Le sauna est parfait, comme la salle de sport... L'entretien des chambres est vraiment impeccable (attention parfois à la literie un peu molle, mais vous pouvez sans problèmes demander un changement de matelas). Bémol : le prix de l'internet qui est délirant (17 euros par jour!) Et pas de peignoir (mais possibilité d'en louer apparemment).
Prêt de parapluie en cas d'averses. Conseils donnés très gentiment par le personnel (dont certains parlent la langue de Molière).
Bref, je vous recommande vraiment cet hôtel ! Sans la moindre hésitation. Le prix est imbattable étant donné les prestations proposées.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Leitung_Lyskirchen, Manager de Hotel Lyskirchen, a répondu à cet avis, 6 février 2013
Un très grand merci pour vos commentaires positif.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour chez nous, merci aussi de nous recommander.
Nous apprécions beaucoup d'avoir atteint le pourcentage de 100% de satisfaction.
En éspèrant vous revoir très bientôt à l'hôtel Lyskirchen.
Cordialement
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

L'hôtel Lyskirchen se situe à deux pas de la promenade du Rhin et à quelques minutes de marche de la cathédrale. L'emplacement est idéal, de plus nous avons très bien dormi, pas un bruit. Les chambres sont propres. En revanche, nous avons trouvé le personnel plutôt froid et avare de conseils. L'hôtel dispose d'une jolie piscine et d'un sauna cependant il n'y a ni chaussons ni peignoirs dans les chambres mais une bible. Les chaussons sont disponibles gratuitement à la réception sur demande mais pas les peignoires. Cependant il y a des serviettes propres à disposition autour de la piscine donc au final nous nous sommes débrouillés.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chaumont, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2012

Je fréquente régulièrement et depuis près de 15 ans la vielle ville de Cologne. Les hôtels sont très souvent envahis par des hordes d'exposants des salons organisés à quelques pas. Conséquences, la célèbre Kölsch coule à flots et les rues sont très bruyantes tard dans la nuit... Cet hôtel est un des rares endroits où le silence règne et dans lequel il est possible de dormir (ou récupérer !). Certes le confort est à peine celui d'un hôtel de ce niveau et il reste de gros progrès à faire en terme de coûts, mais une très belle piscine agrémentée d'un sauna et d'une petite salle de fitness apportent un certain standing. Le mini bar et l'accès à Internet sont hors de prix (voir photos des tarifs). Le personnel est très agréable et serviable et le petit déjeuner (cher !) très copieux et varié. Pour finir, l'hôtel possède un petit parking aux places exigues, payant (cher !) et à réserver à l'avance.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2012

Charmant hôtel à taille humaine qui change des grands buildings. Situé en centre ville dans une petite rue calme, cela permet de visiter à pied les principaux sites de Cologne ou les marchés de Noël.
Personnel très aimable et disponible : une personne de la direction vient même accueillir les clients français car c'est sa langue maternelle.
Le buffet du petit déjeuner est super bien garni et très varié, on y trouve vraiment pour tout les goûts et surtout des produits typiquement allemands.Dommage qu'il n'y ai pas de restaurant.
Chambres spacieuses et propres.
Le plus dans cet hôtel : une grande piscine bien chaude avec sauna et serviettes à disposition, ouverte aux clients de l'hôtel jusque...23H00 !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
tourcoing
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2011

Situé dans une petite rue calme, et non loin du centre, cet hôtel a tous les éléments de confort
souhaités. Mais, par delà cette référence, ce qui marque est le sens de l'accueil et de l'hospitalité, dès la réception. Nous pensions, français, arriver à nous débrouiller en anglais,
mais c'est le réceptionniste qui a fait l'effort de parler en français! Les autres membres du
personnel sont, eux aussi, attentionnés. Un vrai sens du service!
S'il est vrai que le petit-déjeuner-buffet est cher:18€, cela ne nous a pas gêné...nous n'avions
plus à manger à midi!
Nous avons pu garer la voiture deux jours, pour le prix d'une journée!
Enfin, en sortant de l'hôtel, la promenade le long du rhin, à faire à pied.
Nous avons, il est vrai, bénéficié d'un temps superbe!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux