“Confortable mais sans particularités”

Hotel Mondial am Dom Cologne MGallery by Sofitel
N° 22 sur 262 Hôtels à Cologne
ÉcoLeadersNiveau Bronze
belgique
“Confortable mais sans particularités”
Avis écrit le 23 décembre 2013

Hôtel situé derrière la cathédrale, idéal pour passer un WE à Cologne à l'occasion du marché de Noël. Réservé via bongo "hôtel de charme". La chambre est confortable, bonne literie, bons oreillers, bien insonorisée. Buffet petit déjeuner copieux et personnel agréable. Mais...le prix du bongo était de 134 euros, cher pour la prestation, 24 euros de parking en surplus du prix pour 24 h. Chambre petite, douche et pas de baignoire dans la chambre (belle douche italienne). petite TV dans un meuble. Longs couloirs sans chaleur. Je trouve l'hôtel confortable mais sans particularité et certainement pas un hôtel de charme ou de prestige.

Astuce pour la chambre : Ma chambre donnait sur l'extérieur, vue sans particularité
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 9 décembre 2013

Il est loin le temps où cet établissement remplissait toutes les conditions d'un cinq étoiles. Il à quitté le giron de la marque Sofitel et on comprend pourquoi.
Le bâtiment date du début des années 60 et est d'une banalité affligeante. Nombres de ses défauts tiennent à ce simple fait.
Architecture vieillotte, ascenseurs lents et en sous nombre, couloirs interminables, vue sur la cathédrale réservée aux chambres de la façade ouest (les autres se contenteront du superbe vis-à-vis de la cour intérieure, le comble c’est que l’on jouit de la plus belle vue depuis le parking de l’hôtel situé au 1er étage du bâtiment)
Chambres d'une petite dizaine de mètres carrés, fonctionnelles mais exiguës (impossible d'obtenir plus grand)
Une chaise et un repose pied pour tout mobilier (petit déjeuner en chambre un peu inconfortable), rien pour poser sa valise (sauf le sol ou le lit)
Insonorisation catastrophique (au niveau de qualité d'un motel), nous avons été réveillés à 8h30 un samedi par les femmes de chambres qui nettoyaient les chambres mitoyennes et nous pouvions entendre la télévision des voisins.
La salle de bain et bien agencée mais ne dispose que d'une douche (mesquin dans un cinq étoiles)
La note de 3/5 est due essentiellement à l’emplacement (on ne peut pas faire plus central) à l’accueil et au personnel dans son ensemble, au fait que le parking soit intégré à l’hôtel, à la fonctionnalité des espaces de rangements dans les chambres.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 novembre 2013 par mobile

Bel hôtel, bien situé a proximité de la cathédrale. Parking privé bien pratique. Décor moderne et vastes zones d'accueil.
Malheureusement, beaucoup de problèmes avec le personnel et l'organisation, mêle si la plupart des employés étaient aimables. Nous avions demandé une chambre avec vue sur la cathédrale. Aucune vue. Suite a notre réclamation on nous a changé de chambre. La chambre est petite, un seul fauteuil pour deux, et la literie très désagréable, vous faisant profiter du moindre mouvement de votre conjoint. Très loin de la literie habituelle Sofitel ou MacGallery.
Demandant comment aller a une brasserie célèbre de Cologne, le concierge a refusé de nous renseigner, nous envoyant a une autre adresse, où nous n'avons pas eu de table, car complète!
Le summum a toutefois été au bar de l'hôtel ou nous nous sommes présentés pour prendre le pot d'accueil avec un bon remis par la réception. La barmaid nous a apporté un verre de vin pour 2. Devant notre étonnement, elle nous a dit que c'était comme ça, et a refusé de contacter la réception. C'est nous qui avons dû aller a la réception qui est intervenue auprès du bar pour arriver a une situation plus normale!
Petit déjeuner correct, mais peut mieux faire.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Saint-denis, France
Avis écrit le 18 septembre 2013

Belle Hotel, situé proche de la gare et du Dom. Mais j'ai eu une chambre donnant dans la cours intérieur (l'hotel est en forme de rectangle avec une cours intérieur qui donne sur les autres chambres)

Chambre de petite taille, mais salle de bain très grande.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Rouen, France
Avis écrit le 3 août 2013

Bel établissement façade austère très proche du centre ville, chambre spacieuse, petit-déjeuner copieux. Personnel très sympathique qui répond a vos attentes dans les plus brefs délais. A conseiller. Seul point négatif une bière du mini-bar a la DLC dépassée, de ce fait les conso du mini-bar nous ont toutes été offerte durant notre séjour.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Cologne
CityClass Hotel Residence am Dom
4.5 sur 5 bulles 1 711 avis
Eden Hotel Fruh am Dom
Eden Hotel Fruh am Dom
N° 42 sur 262 à Cologne

Vous connaissez Hotel Mondial am Dom Cologne MGallery by Sofitel ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Mondial am Dom Cologne MGallery by Sofitel

Établissement : Hotel Mondial am Dom Cologne MGallery by Sofitel
Adresse: Kurt-Hackenberg-Platz 1, 50667 Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne (Anciennement Sofitel )
Location : Allemagne > Rhénanie du Nord-Westphalie > Cologne > Altstadt-Nord
N°5 des hôtels écologiques à Cologne
N°17 des hôtels familiaux à Cologne
N°18 des hôtels de luxe à Cologne
N°22 des hôtels d'affaires à Cologne
N°38 des hôtels romantiques à Cologne
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Mondial am Dom Cologne MGallery by Sofitel 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Thomas Cook International AG, Booking.com, ACCOR, Priceline, Ebookers, Agoda, Expedia, Traveltool, S.L.U., Prestigia, HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mondial am Dom Cologne MGallery by Sofitel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Cologne
Accor Cologne Mondial Am Dom