“Ne vaut pas son prix !!!”

Mauritius Hotel & Therme
N° 123 sur 261 Hôtels à Cologne
Bievre, Belgique
“Ne vaut pas son prix !!!”
Avis écrit le 17 décembre 2013

Les photos du site sont trompeuses, chambre plus petite, salle de bain guère mieux... Nous avions pris une chambre soit disant de "luxe" et bien on ne l'a pas trouvé !!! Normalement nous devions avoir une vue sur la cour mais nous avions des toits d'un côté, un parking et des fenêtres d'autres bâtiments collés, de l'autre... pas terrible...
Sur le lit nous avions 2 couettes d'une personne, sympa pour les couples.. Il me semble que si on prend une chambre avec un grand lit, on veut forcément une grande couette...
Accès à la piscine par le restaurant, c'est un peu gênant de passer en peignoir pendant que les gens déjeunent... (il faut payer 5 € par personne pour avoir un peignoir, une serviette et des pantoufles, à prévoir dans votre valise). De plus le premier jour, il y avait une souris qui se promenait pendant notre déjeuner, ça nous a coupé l'envie d'y manger le soir... Malgré le prix important du déjeuner, il faut payer un supplément pour avoir un jus d'orange pressé...
Le premier soir nous avons voulu boire un verre au bar et il se trouve dans le restaurant, ce n'est pas très intime. Un gin avec une dose quasi inexistante et pas de glaçon, un service déplorable !!! Parking relativement cher, 13 € par jour...
Nous pensions qu'il y avait 2 espaces bien séparés pour les gens en maillot et ceux sans maillot mais non, tout le monde va dans le même endroit...
Ce n'est pas un hôtel convivial, je ne le recommande pas et nous n'y retournerons pas !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Incourt, Belgique
Avis écrit le 27 novembre 2013

Internet mensonger: chambres très petites (mais propres).Accueil tout à fait déplacé.Les clients/spa ont l'air plus importants que les clients/hôtel. Réception quasi inexistante.Sentiment d'insécurité: en poussant sur un bouton TOUT LE MONDE peut rentrer dans l'hôtel.Les thermes:photos mensongères:aucun soin, aucune règle (gens avec ou sans maillot. Impression de voyeurs/exhibitionnistes),piscine dans la ZONE FUMEUR,aucun point d'eau potable,sièges mis n'importe comment...). A fuir. Petit déjeuner 'industriel'.Sales tables coincées les unes contre les autres.Gens habillés ou en peignoir? Gêne pour tous. A fuir.Parking éloigné et cher.Wifi payante.

Astuce pour la chambre : Ne pas aller à cet hôtel-là ;-)
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cologne

Avis écrit le 6 août 2013

Je suis allé dans cette hôtel lors d'un déplacement professionnel. c'était ma première visite à Cologne et cet hôtel a été choisi pratiquement au hasard. Je n'y ai passé qu'une nuit.
L'accueil a été cordial mais sans plus. Remise de la clé et du passe de la porte d'entrée en cas de retour tardif.
Le hall d'entrée est assez vieillot et peu engageant. Idem pour l'ascenseur desservant les 4 étages (12 chambres pour les 3 1ers étages et 4 pour le dernier).
La chambre était propre et bien tenue et la salle d'eau également.
En l'absence de climatisation, j'aurais apprécié que la chambre soit aérée. les 35 degrés extérieurs et le soleil ayant donné dans la chambre toute la journée, celle-ci s'était transformée en vrai four.
Il y a suffisamment le prise pour brancher tout mon attirail, ça c'est top (et malheureusement souvent rare!).
L’hôtel, sans être directement situé dans le quartier touristique, en est très proche. 10 minutes à pied en longeant le Rhin suffisent pour s'y rendre et pour trouver une bonne quantité de restos (pas de restaurant à l’hôtel, mais un indien en face).
Le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix. Il faut ajouter un peu moins de 10 euros pour en bénéficier, mais il est en revanche très complet.
A un peu plus de 100 euros la chambre et le petit déjeuner, le prix me parait un peu exagéré, mais l'ensemble est très correct sans atteindre des sommets. Bilan mitigé en ce qui me concerne. Je tenterai un autre hôtel si j'ai l'occasion de retourner à Cologne.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 21 mai 2013

Hôtel très bien situé, en plein centre tout en étant dans un quartier calme. Chambre peu spacieuse, mais très agréable, moderne, et très propre. Salle de bain très propre avec douche. Possibilité de parking: 12 € par jour. Accueil ok, mais sans plus. Wifi payant. Nous n avons pas eu le tps de profiter du spa

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg
Avis écrit le 29 novembre 2011

L'hotel est bien, sans plus. Quartier calme pourtant proche du centre. Le spa est fabuleux très grand, très bien équipé. La séance de sauna traditionel est géniale. L'ambiance est naturiste allemande sans réel voyeurisme.On peut y passer de longues heures à découvrir ltous es styles de saunas la piscine salée etc.
Le petit déjeuner est très bon et vaste. La propreté sans reproche.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Eupen, Belgique
Avis écrit le 20 septembre 2011

Certains détails (aération de la salle de bain défectueuse, Sdb trempée après la douche, service "poli" mais sans plus, l'infrastructure nécessitant un petit rafraichissement...) ont fait que nous avons été un peu déçu. Pour un 3-étoiles ok mais pour un 4-étoiles le rapport qualité-prix n'est pas satisfaisant. Les thermes par contre étaient propres, bien aménagées et pas du tout surpeuplées. Le petit déjeuner était également très bon avec un grand choix. L'emplacement est tres bon car proche de restaurants et cafes et a quelques minutes du centre de la ville! En tout nous avons passé un bon séjour mais sans coup de coeur.

• Séjour du septembre 2011
Brussels
Avis écrit le 3 août 2011

Bonne situation au calme et proche des transports en commun. Centre ville à 10 minutes à pied. Pas de parking à l'hôtel. Le parking en ville est payant et onéreux.

Bâtiment et intérieur de l'hôtel sans aucun charme. Chambre grande, confortable (bons lits simples) et au calme. Salle de bain basique et viellote. Tout était propre.

Service général pas spécialement sympathique (à la réception et au restaurant). Service en chambre laissant à désirer : il a fallut aller réclamer un tapis de bain deux fois, du papier toilette et des kleenex alors que la chambre vennait d'être refaite !

Petit-déjeuner avec buffet sommaire mais très bon marché. Service en-dessous de tout (pas de service à table). Il faut tout demander (café, thé, ...). Si vous arrivez tard (10.30 heures), il ne reste déjà plus rien, même pas des assiettes (c'était le dimanche matin).
Personnel désagréble le samedi et dimanche matin.

Pour ce qui est des thèrmes, c'est plutôt un grand centre de bien-être avec beaucoup de saunas différents (températures et parfums), un hammam, une piscine intérieure chaude et une petite piscine extérieure très chaude à l'eau salée. 3 jacuzzi et un petit bain frois. Transats un peu partout pour se reposer. Beaucoup de douches disponibles.
Le cadre est également défraîchi et nécessiterait une remise à jour. La propreté m'a semblée OK.
La terrasse sur le toit est accessible par beau temps. Là aussi, confort très relatif et propreté laissant à désiré. Les transtats pourraient être renouvellés.

En conclusion, si vous obtenez un bon prix (max. 100 € par nuit pour 2), c'est envisageable. Mais bien vérifier les autres possibilités d'hôtels dans la ville avec parfois un niveau supérieur pour pas beaucoup plus à payer.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cologne ou ses environs
Savoy Hotel
Altstadt-Nord
Pullman Cologne
Pullman Cologne
N° 4 sur 261 à Cologne
Leonardo Hotel Düsseldorf City C...
N° 26 sur 237 à Düsseldorf

Vous connaissez Mauritius Hotel & Therme ?

Informations supplémentaires concernant Mauritius Hotel & Therme

Établissement : Mauritius Hotel & Therme
Adresse: Mauritiuskirchplatz 3-11, 50676 Cologne, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
Location : Allemagne > Rhénanie du Nord-Westphalie > Cologne > Altstadt-Süd
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°13 des hôtels Spa à Cologne
N°42 des hôtels d'affaires à Cologne
N°55 des hôtels de luxe à Cologne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mauritius Hotel & Therme 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, Expedia, Priceline, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mauritius Hotel & Therme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mauritius Hotel And Therme
Mauritius Hotel Cologne