“Cologne à Pâques”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
du Val de Marne
“Cologne à Pâques”
Avis écrit le 26 avril 2009

Critère de recherche: coût abordable pour 5 personnes (mini 12 ans) réparties en 2 chambres et pas trop loin du centre ville à pied.
Accès au parking de l'hôtel impossible le 1er jour suite aux animations du lundi de Pâques ayant eu lieu juste devant, avant notre arrivée. Parking accessible en face (sous le quai): 13€.
Parking de l'hôtel: 10€/jour.
L'accueil est très jeune, soigné et international: allemand ou anglais.
Trajet jusqu’au centre-ville: 15 à 20 mn selon le nbre de passage piétons attendus.
Situé sur une rue passagère presque au bord du Rhin, de nouveaux immeubles tout au bord du Rhin sont en cours de construction bouchant la vue. Un autre immeuble est en cours de construction à la droite de l'hôtel.
L'hôtel est moderne et un bon réveil passe par la fermeture des fenêtres pour éviter le bruit de l'avenue.
Le seul accès à Internet est gratuit, la salle du restaurant et du petit dejeuner spacieuse. Les chambres sont grandes, avec lit double et canapé, télé, minibar, la salle de bains de taille un peu juste (un peu plastoc, espace WC chiche, baignoire tronquée et non centrée par rapport à la douche).
Super petit déjeuner : 15€.
70€ la nuit pour une chambre normale (1Lit D+1Lit S) et 90€ pour une grande chambre (1Lit D+2Lit S) sans petit-déjeuner.
Les chambres sont agréables.
Visite du sauna et de la salle de gym au dernier étage: très calme et bien équipés. Vaut le détour au moins pour la vue.
A noter que la circulation dans l'hôtel à plusieurs dans plusieurs chambres pose des problèmes de gestion agaçantes avec les cartes d'accès. Cette carte est nécessaire pour accéder dans les étages par les 2 ascenseurs et entrer dans les chambres. Un ascenseur dessert le parking et l'autre la salle de gym. Aux heures de pointes (8h-10h) on assiste à un concours de badgeage dans les ascenseurs qui serait digne du prochain film de Tati.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Boulogne sur Mer
Avis écrit le 7 novembre 2008

Hotel confortable, agréable et calme.
A l'accueil, il y a toujours un panier avec des bonnes choses ( pommes, biscuits ...) et j'ai trouvé celà très sympathique.
Le petit déjeuner, un peu cher certes, est excellent, varié et très copieux.
Nous avons bénéficié d'un prix vraiment intéressant : 68 euros petits déjeuners compris.
Seul point négatif : l'hôtel ne se trouve pas dans un quartier très agréable.

• a aimé — Petit-déjeuner
  • n'a pas aimé — Quartier
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
Brussels
Avis écrit le 22 janvier 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ce n’est pas toujours facile de trouver un hôtel qui ait un bon rapport qualité prix, surtout en période de Salons. Mon hôtel habituel étant complet, j’ai réservé au Dorint Novotel, en me basant sur les recommandations deTrip Advisor : je n’ai pas été déçu.

Ce n’est pas un hôtel des plus faciles d’accès quand on se déplace en transports en commun – la station de tram est à 5 ou 10mn à pied, et le trajet jusqu’au centre-ville dure quinze bonnes minutes. Il est situé sur une rue passagère en bordure du Rhin et n’a rien d’extraordinaire vu de l’extérieur.

Mais quand je suis entré, j’ai été impressionné. La réception était grande et claire, de style contemporain, les employés très efficaces, l’accès à Internet gratuit, la salle du restaurant et du petit déjeuner spacieuse.

Les chambres sont grandes (non fumeurs sur demande), avec lit double et canapé, télé, minibar (la première boisson est offerte), la salle de bains de bonne taille (un peu plastoc, comme dans tous les hôtels Accor, mais tout à fait acceptable).

J’avais le petit déjeuner compris, il était super mais cher (15€). Je n’aurais pas voulu payer le prix fort -120€ la nuit sans le petit déjeuner-, au lieu de cela j’ai payé seulement 71€ petit déjeuner compris, aussi j’étais très content.

Bon à savoir : on peut réserver à 65 € la nuit auprès de l’hôtel lui-même pour la nuit du dimanche au lundi.

C’est un bon hôtel si vous arrivez à avoir un bon prix. Vivement recommandé.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 17 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je rentre juste d’un court séjour de 3 jours à Cologne, au Novotel. Un hôtel très confortable. Des employés supers. Très efficaces.

Un bon hôtel, propre, des chambres fonctionnelles. Une véritable affaire – 57£ (83€) pour une chambre double avec vue sur le Rhin, et le petit déjeuner compris, sous forme de buffet, était excellent (avec des serveurs efficaces pour vous servir le café).

On pouvait aller gratuitement au sauna au 6ème étage, et ensuite s’asseoir sur la terrasse dehors.

Juste à côté il y avait une petite salle de gym. Il est à 10mn du centre à pied.

Je pourrais continuer ainsi pendant des heures au sujet de cet hôtel. C’est tout simplement un super rapport qualité/prix dans une ville superbe.

Un hôtel qui mérite bien ses 4*.